Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2010, à 17:13

Uzume

[RÉSOLU] Ré-ouverture d'Xterm : historique des commandes perdu

Bonjour,


Un petit problème qui dure depuis déjà pas mal de temps, mais qui aujourd'hui arrive à saturation (!!!)

En un temps lointain, quand je relançais une console Xterm, avec la flèche vers le haut je pouvais sans aucune difficulté remonter dans l'historique de mes délires en ligne de "commande"... Mais maintenant, et ce depuis quelques mois, c'est chose impossible sad
Quel désarroi.

Remarque : quand je me connecte sur mon serveur distant (Debian), là aucun problème d'historique.


Merci de vos lumières, à bientôt smile


Uzume.

Dernière modification par Uzume (Le 30/05/2010, à 19:30)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2010, à 17:46

guilhem91

Re : [RÉSOLU] Ré-ouverture d'Xterm : historique des commandes perdu

Bonjour

Si l'historique Debian, lui, marche bien, c'est parce que Bash stocke la liste des commandes saisies dans un fichier nommé .bash_history, propre à chaque utilisateur. Donc le fichier sur ton serveur ne sera pas le même que celui sur ton ordi en local.

Et si tu essayes ça, ça donne quoi ?

cat .bash_history

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 19:25

Uzume

Re : [RÉSOLU] Ré-ouverture d'Xterm : historique des commandes perdu

Bonjour Guilhem91,


Alors ça me donnait : cat: .bash_history: Permission non accordée
Je suis allée illico presto jeté un oeil sur le fichier, le propriétaire était root, avec aucun droit donné à personne d'autre, curieuse machine...

J'ai donc fait sudo chown muriel .bash_history, fermé et réouvert Xterm et l'accès à mon historique est revenu big_smile

Merci beaucoup pour ton aide !


Uzume.

Hors ligne