Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2010, à 22:29

soleman

[RESOLU]live usb persistant et apt-get?

C'est vraiment bien pratique de promener son "OS" dans une poche mais j'ai plusieurs questions suite a des messages

d'éreures kernels en suite a des maj.

1- faut ils faire les maj en live usb en évitant les nouveaux kernels (stabilité, sécurité)et comment?

2-Que dois-je modifier pour avoir accès a mes paquets préférés dans synaptic , le source list ?

3-l' OS sera t 'il toujours aussi "portable" avec ses maj éventuelles ( pour l'instant il s'adaptent a pleins de machines)

voila je tiens a préciser que c'est une ubuntu 10.04 32bits qui tiens dans une cléfs 4go.

merci d'avance

Dernière modification par soleman (Le 30/05/2010, à 22:52)

#2 Le 30/05/2010, à 22:39

peterp@n

Re : [RESOLU]live usb persistant et apt-get?

Salut,

1 Pour avoir casser des Live USB, il vaut mieux éviter les maj, surtout les nouveaux noyaux.
Après quand des maj sont disponibles tu peux sélectionner celles que tu veux installé ou non. Ensuite dans synaptics puis dépôts, dans l'onglet mise à jour tu peux choisir de n'avoir que les mises à jour de sécurité de proposé.

2 Pour les paquets, c'est comme une version normal, tu peux modifier manuellement ton source.list ou par l'interface graphique de synaptic dans dépôts.

3 Ben il y a toujours un risque de casser le Live USB avec les maj (ça m'est arrivé comme je disais) mais c'est plus dû au fait que c'est une Live USB que à cause de la compatibilité avec d'autre machines.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 22:51

soleman

Re : [RESOLU]live usb persistant et apt-get?

bien ,bien, peterpan12 , faudrais que je regarde mes posts mais je crois que tu m'as deja aidé.
merci.
1-ok c"est pas un problème
2-en graphique je préfère.
3-faut pas trop en demander c'est déja le top de pas avoir a se farcir l' os hôte indésiré.

Je ferme, merci de ta réactivité peterpan12.

Dernière modification par soleman (Le 01/11/2010, à 15:57)