Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 18:41

oToKaR

photoshop sous linux

salut viens de voir cette info qui me rejouit
"" Des fuites en provenance d'un blog d'un employé d'Adobe laisse entendre que la firme éditrice du célèbre Photoshop venait de débaucher Sven Neumann le leader de l'équipe de développement Gimp pour ses propres services. L'interface des deux produits est critiquée mais après une analyse plus poussée il s'avère que l'interface particulière de Gimp serait plus à même de satisfaire les professionnels qui sont la cible privilégiée de Photoshop. Adobe, fort de son monopole, espère réussir à convaincre ses clients que l'interface multi-fenêtre et le travail en plein écran est ce qui est le plus adapté à une productivité maximale. En embauchant Sven, Adobe espère donc améliorer l'interface de Photoshop mais aussi se placer sur le marché émergeant Linux. Adobe aurait été mis sur la piste de Gimp par l'intermédiaire de Daniel Glazman (cette information reste à confirmer), l'auteur du tout aussi célèbre NVU aurait remarqué l'excellence de Gimp et grace à ses relations aurait réussi à faire remonter l'information jusqu'aux hautes sphères de la direction d'Adobe. ""

http://actsofvolition.com/images/screen … edora2.png


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 19:02

Tom

Re : photoshop sous linux

T'as des sources mieux qu'une capture d'écran ?

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 19:26

oToKaR

Re : photoshop sous linux


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 19:33

ShaLouZa

Re : photoshop sous linux

Ça sent le fake, surtout quand tu vois à quelle date cette news a été postée sur Gimp-fr. Pour ma part j'attendrai une nouvelle plus officielle, ou que Sven en parle sur son blog.

Et ça ne me réjouirait pas. Tant mieux pour les usagers de Photoshop si c'est ce qu'ils veulent, mais le Gimp y perdrait un développeur important.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 12/04/2006, à 19:34)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 19:37

oToKaR

Re : photoshop sous linux

ben j'ai mis cette info car j'adore photoshop et en esperant avoir des reponses des membres,qu'elles soient bonnes ou pas mais pour etre fixé wink

loll t'as raison,en mattant la date,je doute donc vais effacer ce post

Dernière modification par oToKaR (Le 12/04/2006, à 19:38)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#6 Le 12/04/2006, à 19:40

karpov

Re : photoshop sous linux

eh....les gars.....regardez la date de la nouvelle :' 1er avril' ....:lol:

Hors ligne

#7 Le 13/04/2006, à 02:13

AlexandreP

Re : photoshop sous linux

Sur la capture d'écran, si on look bien les bordures de fenêtres, on remarque que Photoshop tourne à l'aide de Wine, de CrossOver Office ou de Cedega.  La capture d'écran n'est donc pas révélatrice.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, Photoshop ne sera vraiment porté sous Linux que s'il y a une niche d'utilisateurs qui sont prêts à payer pour l'utiliser.  Adobe n'aurait aucun intérêt à financer le développement de son logiciel phare sous Linux si celui-ci est simplement piraté, comme beaucoup de Windowsiens le font maintenant, ou encore peu acheté.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 13/04/2006, à 10:16

kaworu

Re : photoshop sous linux

ba en Suisse Photoshop coute environ 1'500.- ça fait ~ 1'000€ ... je connais pas beaucoup de monde prêt a mettre ce prix, même si le logiciel est bien.
Je trouve que du coté Gimp on est quand même vachement bien servit sous Linux. Y'a pas à se pleindre ! Utilisont Gimp, c'est Open !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#9 Le 14/05/2006, à 22:19

Leonux

Re : photoshop sous linux

Plutôt d'accord avec toi Kaworu, ça fait des années que je me sers de Gimp et j'en suis pleinement satisfait... Pour les panoramas, il y a pandora (réalisables dans the gimp) et Hugin smile


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#10 Le 14/05/2006, à 23:43

arvin

Re : photoshop sous linux

Photoshop c'est trop cher pour moi. C'est pas libre en plus. Pouwa!!! lol

Dernière modification par arvin (Le 14/05/2006, à 23:44)


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#11 Le 19/06/2006, à 21:48

flarre

Re : photoshop sous linux

Ouaip, Gimp est bien, mais il manque le CMJN pour les impressions "pro", c'est quand meme génant...

Hors ligne