Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 11:12

Alixettee

Comment graver un .avi en DVD?

Bonjour à tous!

Sur Ubuntu depuis déjà pas 4 ans, je me débrouille bien pour l'utilisation courante mais quand il s'agit de quelque chose de plus compliqué aïe aïe!

Voilà, j'ai un fichier en .avi sur mon ordinateur. J'aimerais le graver sur un DVD pour qu'il soit lisible par mon lecteur DVD de salon. Je ne sais pas trop quel programme utiliser.... Des avis?

J'ai Braséro et K3D mais je ne pense pas que ces logiciels peuvent m'aider...

Merci!

Hors ligne

#2 Le 01/06/2010, à 11:20

sucarno

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Bonjour;

Je pense que dvdstyler est mieux.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3 Le 01/06/2010, à 11:38

kalisto07

Re : Comment graver un .avi en DVD?

il existe nero pour linux notament la verssion 3.5
lorsque tu grave le film avi en tan que donnée (en evitant les caractere speciaux dans le nom du fichier et les majuscules dans la terminaison), ton dvd ne le reconnais pas ?
certains lecteurs de dvd assume le *.avi (les dvd qui lisent le divix)

Dernière modification par kalisto07 (Le 01/06/2010, à 11:40)

Hors ligne

#4 Le 01/06/2010, à 12:20

Alixettee

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Non mon lecteur ne le reconnait pas. Il ne doit pas lire les Dvix je crois.

Hors ligne

#5 Le 01/06/2010, à 12:39

compte supprimé

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Il faudrait convertir tes vidéos au format mpeg (format DVD). http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD
Aprés utilise DVDStyler ou Devede pour créer la structure d'un DVD. (fichier vob...)

Attention nomme bien tes vidéos avec l'extension par exemple : film.mpg

http://doc.ubuntu-fr.org/dvdstyler
www.framasoft.net/IMG/pdf/dvdstyler2.pdf

Dernière modification par Orion79 (Le 01/06/2010, à 12:42)

#6 Le 01/06/2010, à 13:00

Alixettee

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Merci. Dévédé est occupé de me convertir mon fichier avi en DVD mais je ne l'ai pas converti avant en mpeg. Ca n'ira pas alors?

Hors ligne

#7 Le 01/06/2010, à 14:40

Alixettee

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Voilà, Vécédé a fait son travail, j'ai deux dossiers: un AUDIO_TS et un VIDEO_TS

Il faut juste que que je les grave sur un DVD?

Hors ligne

#8 Le 01/06/2010, à 14:42

Hizoka

Re : Comment graver un .avi en DVD?

normalement oui, rien d'autre smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 01/06/2010, à 14:52

jiceel

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Pour que ça fonctionne il faut utiliser un logiciel de gravure qui soit compatible DVD vidéo, le répertoire VIDEO_TS doit apparaître dans la structure, il suffit de glisser tous les fichiers dans ce dossier. Sinon copier les dossiers sur un simple DVD de données ça ne fonctionne pas, il manque le boot.
K3D ou Nero le font, Brasero s'il y a la fonction DVD vidéo, je n'ai pas utilisé la dernière version.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#10 Le 01/06/2010, à 18:18

Hizoka

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Sinon copier les dossiers sur un simple DVD de données ça ne fonctionne pas, il manque le boot.

T'es sur de ça ? Car je suis quasiment sûr de l'avoir déjà fait... je croyais que la seul différence, c'était que le mode vidéo te créée directement les dossiers.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 01/06/2010, à 18:46

twocats

Re : Comment graver un .avi en DVD?

jiceel a raison mais sur certain lecteur ça passe quand-même.
En ligne de commande ça donne ça :

growisofs -R -Z /dev/dvd -V "NOM_DU_DISQUE"  -dvd-video /dossier

Où /dev/dvd est l'adresse du graveur et "dossier" l'endroit ou se trouve la structure du dvd.


La réponse est 42

Hors ligne

#12 Le 01/06/2010, à 19:49

Robert Algoud

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Bonsoir

Je fais ce genre de conversion avec DeVeDe.
Cela fonctionne bien même si ça prend un peu de temps.
Ne pas oublier lors de la configuration de conversion d'aller dans les options avancées et de choisir "créer une structure de disque".
Il suffit ensuite de graver tous les fichiers présents dans le dossier Video_TS (dans le fichier audio, il n'y a rien). Je fais cela avec K3B et tout marche impeccable (avec Brasero ...:mad::mad::mad:)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 02/06/2010, à 04:15

vikin

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Bonjour

plandabourou a écrit :

Ne pas oublier lors de la configuration de conversion d'aller dans les options avancées et de choisir "créer une structure de disque".

Le plus simple, c'est de laisser l'option par défaut : Créer une image ISO.... et de la graver directement.
L'option Créer une structure de disque est pratique lorsque l'on veut retraiter la vidéo mais pas pour l'export direct sur un média.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 02/06/2010, à 07:31

Robert Algoud

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Bonjour

Question : une image iso pourra être lue par un lecteur DVD de salon ?


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 02/06/2010, à 08:19

jiceel

Re : Comment graver un .avi en DVD?

Oui si c'est une image de DVD vidéo. Une image ISO c'est la structure complète du DVD, on ne grave pas une image ISO comme un DVD de données, il faut graver l'image. Une fois l'image gravée le DVD apparaît avec ses 2 dossiers. L'avantage c'est qu'on peut graver l'image avec n'importe quel logiciel de gravure même sans.

Dernière modification par jiceel (Le 02/06/2010, à 08:20)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#16 Le 02/06/2010, à 15:15

vikin

Re : Comment graver un .avi en DVD?

plandabourou a écrit :

Question : une image iso pourra être lue par un lecteur DVD de salon ?

Oui l'iso générée par Devede contient une structure dvd.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne