Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2010, à 22:03

miniSeb

Vaio VPC-M11M1E/W : pas de wifi [résolu]

Bonsoir !

Ayant un nouveau netbook à disposition, j'ai décidé d'installer la version UNE dessus.
Il s'agit d'un  Sony Vaio VPC-M11M1E/W.

L'installation s'est très bien déroulée (comme toujours), hormis le fait que ma carte wifi et ma carte son ne fonctionnent pas sad

J'ai beau consulté la doc, je ne trouve pas de solution, je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez m'aider. Les informations obtenues avec la commande iwconfig sont :

lo        no wireless extensions.

wlan0     RT2860 Wireless  ESSID:""  Nickname:"RT2860STA"
          Mode:Auto  Frequency=2.412 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:1 Mb/s   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=10/100  Signal level:0 dBm  Noise level:-87 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

eth0      no wireless extensions.

pan0      no wireless extensions.

J'avoue n'absolument pas m'y connaître. Les solutions sont peut-être disponibles dans la doc (auquel cas je m'excuse de ce post), mais comme j'ignore quelles informations chercher, je me retrouve coincé...

Concernant les problèmes de son, j'ai déjà été confronté à cela sur un toshiba ; je retrouverai donc sans doute les paramètres à modifier. Néanmoins, si une solution "all-in" existe pour ce netbook, je suis preneur big_smile

S'il vous faut des informations supplémentaires, il suffit de demander !

Merci d'avance smile

Edit : le son fonctionne correctement avec la version desktop standard (pas UNE). Mais toujours pas de wifi neutral
Du coup, je ne suis plus dans la bonne section, vu qu'il s'agit uniquement d'un problème de wifi. Désolé pour tous ces désagréments.

Dernière modification par miniSeb (Le 01/06/2010, à 16:19)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2010, à 16:19

miniSeb

Re : Vaio VPC-M11M1E/W : pas de wifi [résolu]

Résolu smile
Ça aide d'avoir un ami informaticien !

Je ne peux pas décrire les démarches avec efficacité (j'ai simplement assisté à la démarche), mais pour résumer : on a identifié la carte & le pilote, trouvé le pilote sur le web et installé le tout.
Voici l'URL du paquet debian :
http://launchpadlibrarian.net/38891097/ … a1_all.deb

Désolé de ne pas pouvoir être d'une grande aide pour les suivants qui rencontreraient ce problème neutral

Mais résolu pour moi big_smile

Dernière modification par miniSeb (Le 01/06/2010, à 17:23)

Hors ligne