Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 17:39

Roms

Ubuntu + Kubuntu en double boot

Salut,

Encore un nouveau dans le monde Linux ;-)
une question un peu bizarre...je souhaiterai avoir un double boot: Ubuntu + Kubuntu
Est ce possible?
Je ne comprends pas trop comment partitionner mon disque pour faire cela...

J'ai créé ceci pour Kubuntu
/dev/hda1 en ext3 pour /
/dev/hda2 en linux-swap pour swap

Et j'ai créé ceci pour Ubuntu
/dev/hda3 en ext3 pour /
/dev/hda4 en linux-swap pour swap

En fait je crois que je n'ai pas bien compris l'histoire des partitions primaires, secondaires, etendues...

Merci pour votre aide

#2 Le 19/06/2006, à 17:45

nknico

Re : Ubuntu + Kubuntu en double boot

Tu fais comme tu sent, mais quel est l'interet d'un double boot Ubuntu/Kubuntu??

Tu peux faire cohabiter Gnome et KDE (et d'autres encore) sans aucun problème...

Sinon pour répondre à ta question sur les partitions .

Tu peux créer au maximum 4 partitions pricipales.
Si tu en veux plus tu peux crér une partition étendue dans la quelle tu peux mettre autant de partions logiques que tu le souhaite.

Dernière modification par nknico (Le 19/06/2006, à 17:48)


Nico

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 17:48

roms

Re : Ubuntu + Kubuntu en double boot

En fait c'est juste pour m'entrainer a installer plusieurs systemes en meme temps....et par la meme pour tester Gnome et KDE, mais je te l'accorde c'est peut être pas la meilleure solution.

#4 Le 20/06/2006, à 00:06

pitou

Re : Ubuntu + Kubuntu en double boot

Je te conseil d'installer Ubuntu puis de mettre kde et Gnome en cohabitation. Si tu veux t'entrainer prend une autre distrib, y en a plein de sympa et facile d'accès genre fedora ou mandriva. L'avantage d'avoir Ubuntu et Kubuntu pourrais résider dans le fait que qund tu auras choisis ton desktop préféré, t'auras pas à virer tous les paquets de l'autre. En fin fait comme tu le sent et tiens nous au courant.

ps: Oublis pas de ne pas garder de données "sensible" sur tes DD de test, une erreur arrive vite lors d'expérience linuxiennes.

ps2: Tes systèmes peuvent utiliser la même swap (que quelqu'un me rattrappe si je me trompe), enfin j'avais test une autre distrib et c'est ce que j'avais fait.

Dernière modification par pitou (Le 20/06/2006, à 00:08)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 07:41

roms

Re : Ubuntu + Kubuntu en double boot

Ok merci pour le coup de pouce...
Pour le swap, j'ai eu la même reponse...j'ai posé la question hier donc ca me conforte dnas mon choix de le mutualiser avec une autre distrib

Hors ligne