Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/05/2010, à 16:03

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@Juego : Merci beaucoup, j'avais totalement oublié cet avertissement smile

Dernière modification par Malaria (Le 26/05/2010, à 16:15)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#52 Le 30/05/2010, à 21:48

karboxifene

Re : Greffon Arte+7 pour totem

petite question..... existe t-il un moyen de sauver les émissions regardés avec ce plugin?

Hors ligne

#53 Le 30/05/2010, à 22:00

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Non, ce n'est pas possible.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#54 Le 01/06/2010, à 16:14

Lord Northam

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Super plug-in très efficace et pour avoir fouillé le code, il a très bien fait ça, avec tous les commentaires explicatifs. Grâce à lui je peux enfin récupérer les émissions en .wmv, car en .flv c'est vraiment infecte.

Hors ligne

#55 Le 01/06/2010, à 17:02

kyncani

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Excellent, super plugin smile

Hors ligne

#56 Le 26/06/2010, à 09:42

rpj

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut et félicitations pour ce boulot, mais chez moi ça marche pas j'ai ce message :

Erreur d'entrée-sortie

Désolé, le greffon n'a pas pu télécharger le flux vidéo Arte

qqun a une idée ?

Je précise que je vis en espagne (control DNS ? ,restriction des droits d'auteur à l’étranger ? )
Merci d'avance
JP


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#57 Le 26/06/2010, à 10:00

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut rpj,

Si tu es sûr de ne pas avoir de problème de connexion, alors ça vient surement d'une restriction d'accès en fonction de la provenance de l'adresse IP.
Aux dernières nouvelles, les vidéos Arte ne sont accessibles que depuis les IPs allemandes, autrichiennes, belges, françaises et suisses (depuis les pays où on parle français et/ou allemand en fait).

Tu peux tester directement sur le site arte+7 pour voir si ça marche.
Sinon, la seule façon de contourner cela est de passer par un vpn ou un proxy.

ps : une question tout de même, est-ce que la liste des vidéos s'affiche quand même ?
Sinon, est-ce que tu arrives à accéder au site arte+7 ?

Dernière modification par Malaria (Le 26/06/2010, à 10:06)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#58 Le 26/06/2010, à 10:18

rpj

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Oui effectivement, sur le site les vidéos ne se charge pas.
Je vais donc passer par le proxy.
Merci a+


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#59 Le 26/06/2010, à 10:56

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

À noter que le greffon ne supporte pas encore les proxy, il faudrait donc utiliser un vpn ou autre programme qui supporte les proxy.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#60 Le 27/06/2010, à 19:01

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Et bien voila, je n'avais pas grand chose à faire ce week-end donc j'ai implémenté le support des proxy http (donc sans chiffrement et sans authentification pour le moment).

Les réglages sont récupérés à partir de gnome (« Système → Préférences → Serveur mandataire »).

La mise à jour est déjà disponible, ya plus qu'à ! wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#61 Le 04/07/2010, à 17:16

lool_lauris

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour,

J'ai installé le greffon Arte comme indiqué dans le 1er post.
Également, j'ai installé les plugin flux de manatlan.

Concernant Arte, je ne peux visionner que les plus anciennes émissions (en fait celles qui ont 1 jour ou moins de temps restant avant suppression).
Pour toutes les autres j'ai un message d'erreur :
"Une erreur est survenue
L'emplacement n'a pas été trouvé
"
Est-ce normal ? vous-même avez-vous la même chose ?

De même dans les Flux, il y en a pas pas mal qui ne donnent rien (comme par exemple FranceInter Humour dans les playlist)

Merci d'avance pour votre aide.
A+
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#62 Le 04/07/2010, à 21:51

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Oui, c'est normal (enfin façon de parler...)

Arte a rechangé son système et du coup les plugins ne sont plus compatibles.
On a cependant bon espoir que ça remarche à nouveau car Arte fournis maintenant d'autres liens pour ses vidéos, liens qui sont sensés fonctionner directement avec Totem (alors qu'auparavant il fallait faire tout une procédure de contournement pour trouver un lien valide).
Malheureusement, à l'heure actuelle, ces liens ne fonctionnent pas.
Mais si Arte les mets à dispositions, ça doit bien être pour s'en servir à plus ou moins brève échéance.

Bref, pour le moment il est impossible de lire quoi que ce soit mais ce n'est pas désespéré pour autant. Par contre le délai dépend du bon vouloir d'Arte...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#63 Le 04/07/2010, à 22:14

lool_lauris

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut Malaria,

Merci pour l'info.
J'espère que ARTE va débloquer la situation rapidement ... c'est une chaine que j'aime bien, il y a de très bonnes émissions !

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#64 Le 04/07/2010, à 23:08

vikin

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonsoir

Malaria a écrit :

Bref, pour le moment il est impossible de lire quoi que ce soit

The Killing (13/20) se lance.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#65 Le 04/07/2010, à 23:57

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

vikin a écrit :

The Killing (13/20) se lance.

Ah oui, en fait, pour être plus précis, le problème est apparu sur les vidéos récentes.
Du coup les plus anciennes restent visibles mais il y en a de moins en moins...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#66 Le 06/07/2010, à 20:15

26jerome75

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment mettre à jour le plugin Arte+7 pour Totem? Je viens de voir qu'il existe une version du 4 juillet mais je ne sais pas si je dois désinstaller l'ancien en console (si oui, comment faire?) ou s'il y a une ligne de commande à taper. J'avais téléchargé le plugin à cette adresse:

https://launchpad.net/~malaria/+archive/ppa

Merci par avance !

Hors ligne

#67 Le 06/07/2010, à 20:37

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@26jerome75 : 2 possibilité, soit tu télécharges la nouvelle version et tu l'installe directement, soit tu rajoutes le ppa à tes sources de mises à jour (comme indiqué sur le premier post de ce topic) pour que les mises à jour te soient directement proposées dans le gestionnaire de mises à jour.

ps : La lecture des vidéos ne fonctionne pas non plus avec la version du 4 juillet, on attend toujours que Arte « répare » son système pour que ça puisse fonctionner.

Dernière modification par Malaria (Le 06/07/2010, à 20:39)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#68 Le 06/07/2010, à 21:07

26jerome75

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Merci beaucoup pour la réponse rapide et précise !

Jérôme

Hors ligne

#69 Le 14/07/2010, à 20:28

projexa

Re : Greffon Arte+7 pour totem

je prend plus qu'a tester


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#70 Le 14/07/2010, à 20:42

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Comme le dit l'avertissement sur la première page, ça ne fonctionne plus pour le moment.

Le seul espoir à court terme est que Arte débloque la situation. Il y a des signes encourageants mais ils tardent à se concrétiser.

À plus long terme (quelques mois ?) Totem supportera la lecture des liens rtmp (protocole utilisé par flash) et à ce moment la il n'y aura plus de problème. Mais espérons qu'on trouvera un autre moyen d'ici là.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#71 Le 02/08/2010, à 19:03

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Dommage que la situation ne soit pas débloqué.
Pour ma part, aucune vidéo n'est visible. Je pense qu'il va falloir attendre la mise à jour de Ubuntu soit fin octobre avec le support de rtmp

Hors ligne

#72 Le 02/08/2010, à 19:48

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

La prochaine version de gstreamer supportera le rtmp.
Elle devrait sortir prochainement (1 ou 2 semaines d'après un des développeurs) et je pourrais alors rajouter les paquets correspondants dans le ppa.

Mais il y a un problème : je pars en vacances à la fin de la semaine.
Si je n'arrive pas à trouver un accès correct à internet là bas, il faudra peut-être attendre fin aout/début septembre pour avoir une mise à jour...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#73 Le 02/08/2010, à 20:02

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria, profites déjà de tes vacances en faisant une vraie coupure = pas de connexion Internet en vacances. Nous pourrons patienter.

Hors ligne

#74 Le 02/08/2010, à 20:42

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Certes, en soit ce n'est pas dramatique, mais ça m'embête quand même que le plugin soit cassé.

D'autant plus qu'on se rapproche des 150 utilisateurs sur Debian du coup, en tant que mainteneur, j'aimerais que la situation soit réglée le plus vite possible pour que ce nombre continue d'augmenter wink

Ça sera pour moi un plaisir d'interrompre mes vacances quelques heures pour régler le problème (si j'en ai la possibilité donc). smile

Dernière modification par Malaria (Le 02/08/2010, à 20:43)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#75 Le 02/08/2010, à 21:55

alex2423

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ce que je trouve incroyable, c'est que tu vas te prendre la tete pendant tes vacances pour le rendre fonctionnel (certe juste 2/3 heures) pour nous et toi tu n'en profiteras qu'à ton retour de tes vacances dans 1 mois, et sauf erreur de ma part, ca sera gratuit.

Bref, Malaria je te tiens à te dire chapeau et merci pour ton investissement personnel gratuit pour nous

Hors ligne