Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/05/2010, à 17:34

pierrecastor

Re : Votre jeu préféré

Mornagest a écrit :
pierrecastor a écrit :

RPG :
Baldur's gate 2, planescape torment

Excellents goûts smile je dirais pareil, avec BG1 en sus.

On n'en fait plus, des comme ça.

Je doit admettre...

Bien que j'ai quand même trouver du plaisirs avec certaine productions plus récentes, comme KOTOR 1 et 2 et Mass effect.

Et fallout 3 est pas mal, mais a beaucoup perdue de l'humour noir et trash qui faisait une bonne partie de l'intérêt du 2.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#52 Le 31/05/2010, à 18:29

Kwolf

Re : Votre jeu préféré

RPG et toutes catégories : Baldur's Gate 2, sans hésiter et sans commentaires.

Pour la stratégie, Warcraft 3, sans hésiter et sans commentaires.

Pour l'action, Dark Messiah of Might and Magic : le combat à la première personne y allie dynamisme, stratégie, utilisation du décor et exécutions diversement gores. Honte sur Bethesda qui n'a pas été foutu de faire un dixième de ça dans ses RPGs.

Hors ligne

#53 Le 31/05/2010, à 19:47

Goshu

Re : Votre jeu préféré

Flashback smile

ME0000703540_1.jpg

Sinon dans le désordre : Another World (of course) Street Fighter III.3, Shenmue (1&2), Jet Set Radio, Ikaruga, Dodonpachi, Doom (1&2), la série Draque.

Hors ligne

#54 Le 31/05/2010, à 19:54

bloublou

Re : Votre jeu préféré

keny a écrit :

http://www.hedgewars.org/

Hey mais c'est cool !
Mieux que Wormux en tout ca.

Hors ligne

#55 Le 31/05/2010, à 19:56

willcoyote

Re : Votre jeu préféré

+1 pour flashback et another world

souvenirs , souvenirs

Hors ligne

#56 Le 31/05/2010, à 19:58

Ph3nix_

Re : Votre jeu préféré

+1 flashback. Ca date! smile


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#57 Le 31/05/2010, à 20:17

nathéo

Re : Votre jeu préféré

C'est vrai qu'il est vraiment pas mal, même si faut galerer un peu au début, le temps de prendre ses marques... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#58 Le 31/05/2010, à 23:37

Phoenix.

Re : Votre jeu préféré

Link31 a écrit :
Phoenix. a écrit :

+1

Désolé Link! Mais ce jeu, il déchire!

Tu as joué à FF6 ?
Je parie que non tongue

C'est vrai, mais je n'ai jamais parlé du FFVI, et lorsque tu as cité bilou je croyais que tu faisait référence au FFVII et non à FFVI.

Donc, je resume FFVII c'est enorme! FFVI je ne sais pas. Je n'ai joué qu'à FFVII, FFVIII, FFX, FFX-2, FFXII, et maintenant FFXIII en Full HD sur une diagonale à 127 cm. cool


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#59 Le 01/06/2010, à 00:04

billou

Re : Votre jeu préféré

Sérieux, j'ai joué à FF6 aussi, et je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, l'histoire est correcte, les musiques aussi (toujours propres à Nobuo Uematsu), mais graphiquement il y a des RPG bien plus beaux sur Snes.

Sur cette console, ma préférence se cantonne à Secret Of Mana et Seiken Densetsu III

Hors ligne

#60 Le 01/06/2010, à 00:29

MolotovParty

Re : Votre jeu préféré

Shenmue 1&2, HOTD 2, Skies Of Arcadia ( Dreamcast )
Sonic 3, Streets Of Rage 2 ( Megadrive )
Chrono Trigger ( SNES )


Trust No One.

Hors ligne

#61 Le 01/06/2010, à 04:04

edge_one

Re : Votre jeu préféré

si personne ne modifie le titre du topic dans les 5minutes je m'ouvre une 8.6!

#62 Le 01/06/2010, à 10:30

Khalev

Re : Votre jeu préféré

Sherwood51 a écrit :

Aaaaah, vu comme ça...

On a tendance à l'oublier, mais l'utilisation des temps et modes a un sens! Oui oui! S'il a mis "Corriger" c'est qu'il parlait de l'action de corriger. Incroyable non? lol

(c'est bête, mais c'est vrai qu'à force de lire du mal écrit sur les forums et chats, on a tendance à chercher tous les sens que peut avoir la phonétique du mot, au lieu de regarder les modes et temps, pour voir ce qui correspond le mieux, et du coup ce qui devrait découler d'une règle, est sujet à interprétation).

Retour dans le sujet, en ce moment je m'amuse sur Aquaria (grâce au Humble Indie Bundle). Et je suis plutôt fan. Lugaru est pas mal aussi pour se détendre vite fait, le système de combat est plutôt bien poussé.

Sinon Morrowind restera pour moi un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Hors ligne

#63 Le 01/06/2010, à 11:24

LeYack

Re : Votre jeu préféré

Medieval Total War 2 et Rome Total War
dans un tout autre style: zangband (:D)

Dernière modification par LeYack (Le 01/06/2010, à 11:24)


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#64 Le 01/06/2010, à 12:05

compte supprimé

Re : Votre jeu préféré

J'aurais bien répondu un truc du genre "Stalker sans hésiter", sauf que ce serait faux.
En fait, la mon jeu préféré c'est lugaru. J'ai jamais autant lancé un jeu de ma vie, j'arrive pas à m'en lasser!

#65 Le 01/06/2010, à 13:28

cervo

Re : Votre jeu préféré

Goshu a écrit :

Flashback smile

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com … 3540_1.jpg

Sinon dans le désordre : Another World (of course) Street Fighter III.3, Shenmue (1&2), Jet Set Radio, Ikaruga, Dodonpachi, Doom (1&2), la série Draque.

ça me fait penser que j'ai une méga drive et tous ses jeux à vendre... j'dis ça, je dis rien:D

Hors ligne

#66 Le 01/06/2010, à 13:35

Le Galéanthrope

Re : Votre jeu préféré

Battle for Wesnoth, j'y joue pratiquement tout les jours avec des amis.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#67 Le 01/06/2010, à 14:25

wiscot

Re : Votre jeu préféré

De retour sous Kill Zone 2 cool

Hors ligne

#68 Le 01/06/2010, à 17:33

Txum

Re : Votre jeu préféré

Le jeu dont l'expérience m'aura marqué pour toujours : Heavy Rain.

Le jeu qui me laisse le plus de nostalgie quand j'y repense : Jet Set Radio

Le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps avec beaucoup de plaisir : World of Warcraft


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#69 Le 01/06/2010, à 17:41

stratoboy

Re : Votre jeu préféré

rah oui et y a aussi ce jeux !
SPARTAN total warrior, action et mythologie grècque au rendez vous ! un délice !

Dernière modification par stratoboy (Le 01/06/2010, à 17:41)


quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !

Hors ligne

#70 Le 01/06/2010, à 18:58

Marzikill

Re : Votre jeu préféré

Mais. Et NetHack ?
Une fois que les rétines ont grillé, ce jeu est absolument fascinant. En est fier de descendre au niveau 10 ! big_smile

Hors ligne

#71 Le 01/06/2010, à 22:18

BadZoot

Re : Votre jeu préféré

Ghouls & Ghosts, Quackshot, Kid Chameleon (méga chiant, celui là!), Story of Thor (Beyond oasis), Landstalker.

J'ai découvert il y a peu, Endgame:Singularity qui a l'air sympa, je n'arrive pas à aller très loin, je dois m'y prendre comme un pied.

Sinon, une fois, j'ai installé une Debian sur une méga vieille machine. Ça m'a fait pensé à certains sites d'énigme, comme "Ça coule de Source".


Le pervers père de Pierre perd son imper' vert.

No, I am Zoot's identical twin-sister : Dingo.

Hors ligne

#72 Le 02/06/2010, à 03:51

DnS

Re : Votre jeu préféré

lol On a dit VOTRE jeu préféré pas vos jeux préférés !

Bon puisque c'est comme ça je vais en sortir quelques uns de mes préférés. mad

Turrican 1 et 2  : parceque ça roxx et Chris Hülsbeck aux musiques !
Castlevania : j'aime les fouets ! * maso *
Alone in the dark 1 : Parceque ça m'a fait découvrir Lovecraft à l'époque ainsi que Danse Macabre de Camille Saint-Saëns et puis quand même , la qualité du jeu claquait grave à l'époque avec sa 3D révolutionnaire. J'ajouterais tous les jeux avec un mythologie lovecraftienne.
Comanche 1 et 3 : parceque le moteur Voxel c'était la classe , et puis merde quoi c'est Comanche !
La majeure partie des jeux Lucas (art/film) de l'époque avant 2000.
Dune 1 : encore un précurseur , avec des musiques ... putain c'est du grand grand Stéphane Picq quoi !! yikes ( ainsi que l'OST de Lost Eden à écouter de toute urgence pour les curieux )
Ultima 7 : le rôliste qui n'a pas toucher la bête sera occit de ma main ! Tremble Avatar !
Fallout 1 et 2 pour leur côté Ken le Survivant , les insultes en primes lol

et pas mal de jeux glauques , gores ou complètement dérangés : Resident Evil , Silent Hill , i have no mouth and i must scream , Sanitarium , les Penumbra ( esprit Lovecraft , j'attends leur prochain titre ) , Dark Seed ( HR Giger ) , etc

Yavait bien le jeu la tite'gogole mais il a crashé depuis et je ne peux plus y jouer. hmm

Dernière modification par DnS (Le 02/06/2010, à 03:54)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#73 Le 02/06/2010, à 04:31

GentooUser

Re : Votre jeu préféré

mafiacrewgametap.jpg
Ça c'est un putain de bon jeu avec une ambiance terrible soutenue par une musique de ouf !

La musique ça compte beaucoup pour l'immersion, c'est pour ça que dans ma liste de jeux préférés on trouve aussi Outlaws et Omikron entre autres.

Hors ligne

#74 Le 02/06/2010, à 15:13

Kalax13

Re : Votre jeu préféré

Salut à tous,

Pour moi ce sera Lords of the Realm II et Civilization IV.

Il y en a beaucoup d'autres que j'aime mais ces deux-là sont ceux vers lesquels je retourne souvent.

@+


"Errare humanum, perseverare diabolicum"

Distribution : Gentoo only. Une fois goûtée, on peut plus s'en passer.

Hors ligne

#75 Le 02/06/2010, à 16:45

samυncle

Re : Votre jeu préféré

Moi j'aime bien Halo (oui je sais c'est microsoft qui l'a sorti sur xbox et sayLEmal, LEdiable LEméchant et toussa toussa)


Hello world

Hors ligne