Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 13:02

djjudge

[Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Bonjour,
Je suis tout nouveau sous linux cool et je garde une partition windows en attendant de mieux comprendre linux (j'attends la gestion de podcast pour l'ipod entre autre, mais rien à voir avec le topic hmm) !
Tout d'abord, bravo pour votre site, on trouve tout !!
Je voudrais changer mes drivers pour installer les Nvidia; j'ai donc suivi ce tuto (je me susi dirigé vers les drivers legacy):
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidi … ers_legacy

Seulement, au moment d'effectuer cette commande

sudo nvidia-glx-config enable

je me retrouve avec un message d'erreur:

judge@judge-desktop:~$ sudo nvidia-glx-config enable

Error: your X configuration has been altered.
This script cannot proceed automatically. If you believe that this
not correct, you can update the md5sum entry executing the following
command:
md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/x11/xorg.conf.md5sum
otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section
from nv to nvidia.

Si j'ai bien compris, mon fichier xorg.conf est foireux !
Jai fait une sauvegarde de ce fichier avant toute modif, mais je ne sais même pas comment  l'utiliser (et donc remplacer mon fichier défectueux...) !!

j'ai tapé ceci

md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/x11/xorg.conf.md5sum

puis j'ai pu activer les drivers. Après, ils me disent que je doit rebooter le serveur X. Je redémarre l'ordinateur et au démarrage, je me retrouve avec une erreur du serveur X qui ne peut pas démarrer (heureusement que j'ai gardé windows dans un coin roll).
Merci pour votre aide !!

Dernière modification par djjudge (Le 20/06/2006, à 08:49)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 13:44

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Salut et bienvenue sous Ubuntu !
Tout d'abord, les drivers normaux fonctionnent avec la GeForce2 MX (elle se trouve dans la fameuse liste des produits supportés par les derniers drivers...) donc nul besoin d'installer les legacy... As-tu bien installé les linux-restricted-modules de ton noyau ?
Sinon, vu que tu as fait une sauvegarde de ton fichier xorg.conf, il suffit de le remettre en place...
Si la configuration automatique du serveur X déconne, fais-le manuellement : il suffit juste de changer nv en nvidia dans la Section Device du xorg.conf.
Si ton X ne démarre et que tu te retrouves sans interface graphique, tapes sudo nano /etc/X11/xorg.conf pour le faire dans une console.
Bon courage

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 19/06/2006, à 13:46)

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 13:46

thib

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Essayse d'aller voir xorg.conf

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Ensuite dans la section driver change le "nv" en "nvidia" . Enfaite ton problème n'était pas que le fichier est foireu.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 16:49

djjudge

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Merci pour vos réponses!
Le problème est que j'ai bien "nvidia" et non "nv"...
Je crois que je vais formater tout ça ...

Lestat the vampire : si j'ai bien compris, mes drivers isntallés étaient déjà les Nvidia ? Alors pourquoi dans le xorg.conf il y avait nv et non nvidia?

Edit: je suis en train de formater: après tout cela, que dois-je faire concernant la carte graphique?
Je vérifie que les linux-restricted-modules  sont bien présent et que j'ai bien "nvidia" à la place de "nv"? et si ce n'est pas le cas, j'écris nvidia à la place de nv ??

Merci pour votre aide !!

Dernière modification par djjudge (Le 19/06/2006, à 17:05)

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 18:19

djjudge

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

C'est encore moi !
J'ai donc réinstallé ubuntu, j'ai tapé

gksudo "gedit /etc/X11/xorg.conf"

et j'ai dans device "nv". J'attends votre aide, je ne veux pas reformater tout le temps si possible big_smile

Hors ligne

#6 Le 19/06/2006, à 19:00

ant1

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

ils te l'on dit : tu remplace nv par nvidia, tu sauves et tu fermes, puis tu redémarres le serveur graphique (ctrl+alt+del).

Si tu as peur de te planter, c'est normal, et rien ne t'empêche de sauvegarder une version non-modifiée de ton fichier (par ex : xorg.conf-bak) avant ton essai.

de plus, après cette modif, vérifie que le module nvidia soit bien chargé (en tapant dans un terminal la commande lsmod )

Si ce n'est pas le cas, il faudra aussi lancer la commande suivante pour activer le driver :

sudo nvidia-glx-config enable

Je suppose que tu as lu la doc ? http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia En ce qui me concerne, j'avais cette carte graphique jusque tout récemment, et elle est très bien supportée par le driver legacy, à condition également d'avoir installé les linux restricted modules correspondants à ton noyau tongue

Dernière modification par ant1 (Le 19/06/2006, à 19:07)

Hors ligne

#7 Le 19/06/2006, à 19:29

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Formater a tout va, c pas vraiment une solution, c pas comme ca qu'on résoud les problèmes !!! (enfin, si pour les resoudre ca les resoud !!)
Il te faut suivre exactement ce qui est ecrit dans le wiki et ca doit marcher, sinon, c que tu t planté !!
Je résume une bonne fois pour toute :

sudo apt-get install nvidia-glx
sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo nvidia-glx-config enable

la derniere ligne te permet d'activer le driver (change automatiquement nv en nvidia) et la tu redemarre X. Si ca marche pas, tu suis les recommandations ci-dessus et evite de formater des que ta une merde, d'abord fo chercher a comprendre pourquoi ca marche pas !!

PS : ca sert a rien de changer nv par nvidia si ta pas installer les paquets avant !

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 19/06/2006, à 19:40)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2006, à 19:31

djjudge

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Oups, tu m'as devancé !
Je fais la manip et je vous tiens au courant !

J'ai effectué les 3 commandes que tu m'as dit et en faisant la 3ème j'ai eu le même problème qu'au premier post. J'ai donc changé manuellement et hop ! miracle!
Merci beaucoup pour votre aide !!

Et sinon, cela change quoi au juste ?:D

(ouuh le nul)

Dernière modification par djjudge (Le 19/06/2006, à 19:38)

Hors ligne

#9 Le 19/06/2006, à 19:42

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Qu'est-ce qui change quoi ??? l'ajout des drivers nvidia ?? ou la derniere ligne de commande ?

Hors ligne

#10 Le 19/06/2006, à 19:44

djjudge

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

l'ajout des drivers (pour vous avouez, je l'ai fait pour m'entraîner avec la console wink )

Hors ligne

#11 Le 19/06/2006, à 19:53

thib

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Sa permet de mettre xgl+compizhttp://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl entre autre (mais c'est  pas stable)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#12 Le 19/06/2006, à 19:55

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

L'ajout des drivers nvidia n'apporte pas grand chose en soi si tu ne fais que de la bureautique et du surf (en gros si tu reste en 2D), le driver libre par défaut (nv) le fait aussi tres bien.
En fait, ca sert si tu veux faire de la 3D (des jeux, des applications 3d,...) et puis il y a quelques lecteurs videos qui utilisent la carte pour aider à la lecture des certaines videos.....

Hors ligne

#13 Le 19/06/2006, à 19:58

djjudge

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Ok, merci à tous pour votre aide !!
Aller hop, je vais continuer mes découvertes sous ubuntu tongue

Hors ligne

#14 Le 19/06/2006, à 20:10

ant1

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Tiens, Lestat ! Tu parles de mplayer ? Je me demandais s'il y a un intérêt particulier à choisir la sortie video gl2, au lieu de X11 ou xv. Chez moi, qui n'ai pas d'XGL, ça induit un doublement de la consommation cpu (pour le gpu, je ne sais pas).

Et je ne vois pas bien ce que je gagne tongue (mais j'ai mal aux yeux aujourd'hui)

Hors ligne

#15 Le 19/06/2006, à 23:36

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Désolé mais je n'ai pas plus de détails la dessus, je l'ai juste lu quelquepart (je ne sais plus où d'ailleurs...) que ca pouvait accelerer la lecture des videos (enfin decharger le cpu central...) mais je ne sais ni qui exactement, ni comment, ni quelles videos....bref, je peux pas trop t'aider....mais si tu trouves d'autres infos, ca m'interesse !!

Hors ligne

#16 Le 20/06/2006, à 02:09

ant1

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

Ah ben non, en fait la sortie xv est bien mieux big_smile

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/ou … tml#opengl

Hors ligne

#17 Le 20/06/2006, à 08:42

thib

Re : [Résolu] Geforce 2 MX et ubuntu Dapper

[RESOLU] ?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne