Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 18:32

MartinN

Tabulation dans navigateur de fichiers

Bonjour à tous,

Y aurait-il une touche équivalente à "tabulation" sous Windows qui permettrait de passer directement d'un fichier au suivant lorsqu'on les renomme sous Nautilus (pour ne pas avoir à faire clic droit-renommer à chaque fois...) ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ni dans la doc, merci pour votre aide.
Autre question similaire, n'y aurait-il pas moyen de renommer deux fichiers ayant une extension différente en même temps pour leur donner le même nom ? Par exemple j'ai beaucoup de films sous-titrés et je gagnerai du temps en renommant directement le fichier .avi et le fichier .srt en même temps pour qu'ils aient le même nom hormis l'extension (afin que les sous-titres soient lus automatiquement). Quand deux fichiers sont sélectionnés en même temps l'option renommer n'est pas disponible.

Merci !


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne

#2 Le 02/06/2010, à 05:04

damnit

Re : Tabulation dans navigateur de fichiers

Salut !

Il existe plusieurs logiciels qui permettent de renomer des fichiers, avec beaucoup d'options.

Un que je connais un peu, c'est PyRenamer ( Source : Linux Pratique ).

Bon test !


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 11:42

MartinN

Re : Tabulation dans navigateur de fichiers

Merci pour ta réponse.
A priori je cherchais quelque chose de plus léger (ne pas devoir utiliser un programme juste pour renommer 2 fichiers) mais ce programme pourra néanmoins m'être utile pour certaines tâches.


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne