Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 21:40

Mass

Probleme Wi-Fi + ndisWrapper

Bonjour a tous,

J'espere que ce post ne sera pas redondant a bcps d'autres ...

Apres le tour de qqs tuto et forums, etant novice sous Linux, je n'ai pas trouver de solution a mon probleme..

Je suis sous Ubuntu 5.10, avec une dongle Inventel UR054g, et une livebox....

j'ai installer "ndiswrapper" sans grd souci, j'ai recuperer les pilotes XP de mon dongle Inventel ( liveBox ), j'ai reussi a l'installer, mais le hardware n'est pas reconnu... seulement les drivers sont trouver apres "ndiswrapper -l"

J'ai alors essayer de faire "ndiswrapper -d XXXX:XXXX prisma02" (XXXX:XXXX est l'id de mon dongle, recuperer avec un "lsusb"), apres sa, le hardware est reconnu...pas sur que ce soit propre oO

enfin je fais "ndiswrapper -m" qui me retourne "adding alias wlan0 ..." puis je lance le module "modprobe ndiswrapper"

Mais apres cela, "iwconfig wlan0" ne me retourne rien...enfin "no such device" :s

Ai je louper une etape ? qq chose en plus a installer ?

Merci pour votre aide, desole si cette question a deja été posé ...

Mass

#2 Le 19/06/2006, à 23:39

Lestat the vampire

Re : Probleme Wi-Fi + ndisWrapper

et que te donne un iwconfig tout seul (car il est possible que ton interdace ne s'appelle pas wlan0...)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 06:23

Mass

Re : Probleme Wi-Fi + ndisWrapper

"iwconfig" ne me retourne que des "no such device" ...

#4 Le 20/06/2006, à 09:08

francoispinon

Re : Probleme Wi-Fi + ndisWrapper

Installe ndisgtk via synaptic.
il faudra d'abord cocher dans la liste des dépôts les "universe".
Après l'installation de ndisgtk, tu auras dans le menu administration "pilotes sans fil windows"
Un clic dessus et l'installation des drivers windows est enfantine.

Dernière modification par francoispinon (Le 20/06/2006, à 09:08)

Hors ligne