Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 01/06/2010, à 19:32

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

Sopo les Râ a écrit :
Askelon a écrit :

On va faire une expérience ludique : demain, tu viens chez moi par effraction en tenue complète de commandos, et moi je ramène 5 ou 6 copains, et on essaie de te faire un nouveau brushing soufflé à la Bernadette juste des bâtons. Si t'arrives à t'en sortir indemne sans utiliser ton arme, tu gagnes smile

Intéressé ?

Fixed.

Ça ne change absolument rien au fond de mon propos : par effraction ou non, un bâton est une arme tout aussi mortelle qu'un Tar-21 dans la main de quelqu'un déterminé à s'en servir pour tuer.

Hors ligne

#177 Le 01/06/2010, à 19:37

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Ereos a écrit :
CROWD a écrit :

Tu sais des résistants chrétiens palestiniens y en a, ils sont même les premiers à avoir porter les armes contre l'occupation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Habache

Ok, je suis d'accord. Mais là, je parle Musulmans Palestiniens / Juifs d'Israël. Je comprends pas cette putin de haine.
Je suis d'accord sur le fait qu'Israël fasse un blocus à Gaza, fasse des colonies etc... et que c'est pas bien (les cons dans les gouvernement, ca existe héhé)

Quand est-ce qu'ils arriveront à habiter côte-à-côte sans se faire la guerre ?
Je suis désolé mais y'a pas mal d'exemple dans le monde ou les Juifs/Musulmans s'entendent à merveille...
Roshdy Zen par exemple, il est bien musulman et sa femme est Juive. Il a pas eu de problème.

Mais bon, avec l'Iran d'un côté, Beni "Bang Bang" Laden d'un autre côté, Kadhafi en face, c'est pas près d'arriver.

Ils sont cons ces terroristes du Hamas, ils haïssent les juifs et en même temps leurs avocat est un juif américain (Stanley Cohen).

Hors ligne

#178 Le 01/06/2010, à 19:39

Gage

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon, la phrase suivante devrait quand même te rappeler quelques souvenirs :

Quand deux hommes se font face, l'un armé d'un bâton, l'autre d'un fusil mitrailleur, l'homme au bâton est un homme mort.

À 100m de distance, j'aimerais voir comment tu peux réussir à me tuer avec ton bâton sans que j'aie eu le temps de te mettre en joue et de te tuer. Bien sûr, sur un bateau, c'est différent. Mais dire que ces armes étaient destinées à la Palestine, c'est ridicule.

Par contre, de la part d'Israël, ç'aurait été absolument débile de faire descendre leurs soldats un par un sur le bateau s'ils avaient su qu'ils seraient agressés une fois en bas. Donc il faut supposer que lesdits soldats étaient envoyés à titre de négociation.

Dernière modification par Gage (Le 01/06/2010, à 19:40)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#179 Le 01/06/2010, à 19:42

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :

Ça ne change absolument rien au fond de mon propos : par effraction ou non, un bâton est une arme tout aussi mortelle qu'un Tar-21 dans la main de quelqu'un déterminé à s'en servir pour tuer.

Certes, mais bon la légitime défense n'est plus vraiment du côté israelien là. Si tu ne veux pas te faire rosser ne rentre pas chez les autres.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#180 Le 01/06/2010, à 19:43

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

Alatar a écrit :

[à ne pas sworder si vous me répondez, sinon ce serait malhonnête]
Ceux qui voudraient contester un des deux points ci-dessus sont priés dans ce cas de me citer une opération similaire montée pour aller ravitailler les quelques Tchétchènes, Darfouris, Tibétains ou autres encore vivants.
[/à ne pas sworder si vous me répondez, sinon ce serait malhonnête]

En effet, cette mission n'était évidemment pas d'apporter une quelconque aide humanitaire à la bande de Gaza, d'abord parce que le contenu des bateaux ne représentaient qu'une fraction négligeable des produits qui entrent dans Gaza chaque semaine officiellement depuis Israël, ensuite parce que la contrebande depuis l'Egypte fait que depuis des mois les magasins de Gaza sont tellement approvisionnés que les commerçants se plaignent de la chute des prix, enfin parce que Israël avait prévenu qu'en aucun cas les bateaux ne réussiraient à passer en force.

sioniste ? O.O

Parce qu'en gros (après avoir soumis l'idée que les morts et les blessés sur le bateau d'hier matin voulaient peut-être volontairement mourir ou être gravement blessés pour attirer l'attention...) mad

t'es en train de dire que

"La situation au proche Orient va bien.

Qu'Israël est un pays tout ce qui y a de plus légitime, il est accusé à tort d'avoir assiégé la Palestine parce que le partage du départ lui convenait parfaitement mais ce n'est qu'en se défendant (puisqu'Israel ne fait que se défendre, même quand on a l'impression qu'il attaque non il se défend seulement) que les terres israélites se sont bien involontairement et autant agrandis.

Qu'Israël a toujours respecté les accords internationaux, les demandes, les sommations... et a été condamné à tort à chaque fois par l'ONU.

Que les palestiniens (ceux qu'ils vivent dans les territoires palestiniens et les réfugiés -qui ne portent pas bien leur nom car ils sont simplement partis vivre dans d'autres pays-) sont tous très heureux et n'ont pas à être plaints.

Que d'ailleurs, ceux qui restent dans les territoires palestiniens connaissent actuellement l'abondance car ils ont ces chenapans tout un marché sous-terrain qui passe par la frontière égyptienne et qui fait que du coup ils ne manquent plus de rien du tout.

Que cette flottille et les 10 000 tonnes de matériels -dont des maisons préfabriquées qu'elle apportait, bien inutiles c'est pas comme si ils étaient à la rue- et toute l'organisation qu'elle a engendré était totalement inutile et n'est qu'une grande campagne de désinformation, anti-sioniste, orchestrée par des personnes qui persécutent Israël au lieu de s'occuper de ceux qui méritent _vraiment_ qu'on les aide comme au Darfour ou au Tibet."

En plus court "tout va biiiien, occupez vous de vos oignons putain !" pour être un peu plus tranquille...

ou pas ?

Ereos a écrit :

Quand est-ce qu'ils arriveront à habiter côte-à-côte sans se faire la guerre ?

Voilà une bonne question qu'il fallait se poser un peu plus tôt...

Mais bon, avec l'Iran d'un côté, Beni "Bang Bang" Laden d'un autre côté, Kadhafi en face, c'est pas près d'arriver.

Rhalala ces arabes ! big_smile

On l'apprend au collège mais bon, vu que tu les aimes pas trop, t'as du sécher ces cours là.

Il y a juif et Juif. Tu vas nous expliquer la différence puisque t'as pas séché les cours...


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#181 Le 01/06/2010, à 19:47

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

Seisan a écrit :

Il y a juif et Juif.

???


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#182 Le 01/06/2010, à 19:52

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

Gage a écrit :

Askelon, la phrase suivante devrait quand même te rappeler quelques souvenirs :

Quand deux hommes se font face, l'un armé d'un bâton, l'autre d'un fusil mitrailleur, l'homme au bâton est un homme mort.

À 100m de distance, j'aimerais voir comment tu peux réussir à me tuer avec ton bâton sans que j'aie eu le temps de te mettre en joue et de te tuer. Bien sûr, sur un bateau, c'est différent. Mais dire que ces armes étaient destinées à la Palestine, c'est ridicule.

C'est justement le sens de mon post : sur un bateau, un homme a beau être un soldat sur-entrainé et équipé d'armes meurtrières, si des dizaines de gars lui sautent dessus dès qu'il pose le pied sur le pont et se mettent à le frapper, même avec des simples bâtons en bois, il a plutôt intérêt à tirer le premier, et vite, s'il ne veut pas finir en nouilles chinoises.

Sopo les Râ, on peut quand même considérer que les soldats sont en légitime défense, dans le cas que je décris (qui n'est pas forcément celui qui s'est déroulé sur le bateau, encore une fois on en sait rien, j'attend une enquête impartiale, pas des vidéos de Tsahal ou des articles de presse). Le fait qu'ils n'aient pas le droit de se trouver là, que leurs pays agisse contre les lois, ce n'est pas leur problème. S'ils sont face à des types qui les menacent directement et que leur vie est en danger, c'est de la légitime défense hmm Être soldat n'oblige pas pour autant à se laisser battre à mort sous prétexte que les supérieurs font une connerie ou qu'on est trop bien équipé par rapport à ceux d'en face...

Par contre, de la part d'Israël, ç'aurait été absolument débile de faire descendre leurs soldats un par un sur le bateau s'ils avaient su qu'ils seraient agressés une fois en bas. Donc il faut supposer que lesdits soldats étaient envoyés à titre de négociation.

Tout-à-fait d'accord. Le but était peut-être tout simple d'arraisonner le navire. Parce que prendre d'assaut d'un bateau de cette taille avec tant de monde à bord, simplement avec une quinzaine d'hommes, fussent-ils des commandos, c'est totalement inconsidéré, les débordements étaient plus que prévisibles.

Hors ligne

#183 Le 01/06/2010, à 19:54

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

Sopo les Râ a écrit :
Seisan a écrit :

Il y a juif et Juif.

???

Atta il va bien nous expliquer Ereos smile


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#184 Le 01/06/2010, à 19:55

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

Sopo les Râ a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Je m'en fous totalement des "Juifs", pour la simple et bonne raison que personne n'a été foutu de me donner une définition intelligente de ce mot.

Bah les gens de confessions juives ? hmm

Les gens qui ont choisi d'accorder foi au contenu de la Torah et aux superstitions afférentes?
Ça donne vraiment une raison de bouger des frontières, ça? yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#185 Le 01/06/2010, à 20:09

Gage

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Les gens qui ont choisi d'accorder foi au contenu de la Torah et aux superstitions afférentes?
Ça donne vraiment une raison de bouger des frontières, ça? yikes

Avoue-le : tu es en train de partir à la pêche au Neros wink.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#186 Le 01/06/2010, à 20:12

side

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Je m'en fous totalement des "Juifs", pour la simple et bonne raison que personne n'a été foutu de me donner une définition intelligente de ce mot.

Bah les gens de confessions juives ? hmm

Les gens qui ont choisi d'accorder foi au contenu de la Torah et aux superstitions afférentes?
Ça donne vraiment une raison de bouger des frontières, ça? yikes

Bien sûr !! C'est la meilleure raison qu'on puisse imaginer ! C'est Dieu qui as dit (ou plutôt qui as promis, et comme Dieu est imparable ...) ... Point, ça s'arrête là.  \O/  Allons se foutre sur la gueule comme des cons ! Youpi !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#187 Le 01/06/2010, à 20:18

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

Tous les maux de l'humanité en un seul (mot) : «dieu».

Hors ligne

#188 Le 01/06/2010, à 20:18

seb_42

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Je m'en fous totalement des "Juifs", pour la simple et bonne raison que personne n'a été foutu de me donner une définition intelligente de ce mot.

Bah les gens de confessions juives ? hmm

Les gens qui ont choisi d'accorder foi au contenu de la Torah et aux superstitions afférentes?
Ça donne vraiment une raison de bouger des frontières, ça? yikes

Surtout que l'Israel de la Torah va de la Syrie au Koweit en passant par l'Irak, la Jordanie, le Liban, l'Arabie Saoudite et une partie de l'Egypte... Y a du boulot encore!


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#189 Le 01/06/2010, à 20:32

Floyd Pepper

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :

Tous les maux de l'humanité en un seul (mot) : «dieu».

C'est pas les hommes qui ont inventés dieu ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#190 Le 01/06/2010, à 20:37

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

On m'a dit l'inverse au catéchisme... mais je n'y ai jamais vraiment cru, au fond wink

Hors ligne

#191 Le 01/06/2010, à 20:37

Gage

Re : La flottille de paix attaqué

Floyd Pepper a écrit :

C'est pas les hommes qui ont inventés dieu ?

Disons qu'il y a plusieurs théories à ce sujet.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#192 Le 01/06/2010, à 21:28

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Les gens qui ont choisi d'accorder foi au contenu de la Torah et aux superstitions afférentes?

Ben ouais.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ça donne vraiment une raison de bouger des frontières, ça? yikes

Ben non.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#193 Le 01/06/2010, à 22:29

sucarno

Re : La flottille de paix attaqué

Je trouve que c'est absurde que les trois religions prient pour un même Dieu; et se battent entre eux au nom de  ce même  Dieu.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#194 Le 01/06/2010, à 22:35

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

sucarno a écrit :

Je trouve que c'est absurde que les trois religions prient pour un même Dieu; et se battent entre eux au nom de  ce même  Dieu.

Bah c'est pas le même. Dieu est chrétien (il croit en lui), Yahvé est juif et Allah est musulman.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#195 Le 01/06/2010, à 23:38

Elzen

Re : La flottille de paix attaqué

Sopo les Râ a écrit :
sucarno a écrit :

Je trouve que c'est absurde que les trois religions prient pour un même Dieu; et se battent entre eux au nom de  ce même  Dieu.

Bah c'est pas le même. Dieu est chrétien (il croit en lui), Yahvé est juif et Allah est musulman.

Disons qu'il y a deux écoles : ceux qui le nomment (Yavhê ou Jehova, selon la prononciation d'une même écriture de base), et ceux qui le désignent par un nom commun « proprisé » (Dieu, God, etc.) (pour Allah, il me semble que l'on est plus ou moins dans le second cas). Mais en théorie, ce sont trois visions différentes de la même entité, même si les visions sont quand même parfois assez radicalement différentes pour qu'on puisse avoir un doute.
Ceci dit, selon les chrétiens, Jésus Christ, en tant que messie, était censé prêcher la parole divine, et donc devait être de la même religion que son Pater. Or, Jésus lui-même était juif (la notion de christianisme n'a été inventée que pas mal de temps après sa mort). Donc en toute logique, la version chrétienne de Dieu est juive et pas chrétienne, en fait.

Dernière modification par ArkSeth (Le 01/06/2010, à 23:40)

Hors ligne

#196 Le 01/06/2010, à 23:50

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

ArkSeth a écrit :

Or, Jésus lui-même était juif (la notion de christianisme n'a été inventée que pas mal de temps après sa mort).

Aux yeux d'un chrétien, Jésus était forcement chrétien, puisqu'il croyait à ce qu'il racontait. C'est pareil pour tous les monothéismes : le Dieu tel que l'imaginent les musulmans croit nécéssairement que Mahomet est son prophète et tout le tintouin. Les différents "Dieu" ne sont pas du tout les même entités, même s'ils ont des caractéristique semblables.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 01/06/2010, à 23:52)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#197 Le 02/06/2010, à 00:17

Elzen

Re : La flottille de paix attaqué

Sopo les Râ a écrit :

Aux yeux d'un chrétien, Jésus était forcement chrétien, puisqu'il croyait à ce qu'il racontait. C'est pareil pour tous les monothéismes : le Dieu tel que l'imaginent les musulmans croit nécéssairement que Mahomet est son prophète et tout le tintouin. Les différents "Dieu" ne sont pas du tout les même entités, même s'ils ont des caractéristique semblables.

Historiquement, si, quand même. En tout cas, celui des juifs dérive d'une divinité tutélaire d'une cité antique, et celui des chrétiens est un fork du précédent. Mais peut-être que celui des musulmans est un clone et pas un fork, effectivement... m'enfin, ils ont quand même une grande partie du code source en commun ^^
Jésus croyait ce qu'il racontait, mais il n'a jamais lui-même prétendu être le messie, or c'est le fait de considérer Jésus comme le messie qui fait la chrétienté. Jésus lui-même a fondé un nouveau courant dans le judaïsme, et la nouvelle religion n'a été inventée que plus tard (par Paul et compagnie, je crois)

Hors ligne

#198 Le 02/06/2010, à 00:23

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

ArkSeth a écrit :

Jésus croyait ce qu'il racontait, mais il n'a jamais lui-même prétendu être le messie

Qu'il l'ai dit ou pas ne change rien : aux yeux des chrétiens, Jésus est Dieu. Il sait tout. Donc (aux yeux des chrétiens toujours) il croit forcément au dogme chrétien. Pire : il n'a pas besoin d'y croire, il sait que c'est vrai. Donc, à moins de donner une définition tordue au mot "chrétien", oui, Jésus était forcément chrétien.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#199 Le 02/06/2010, à 00:27

Elzen

Re : La flottille de paix attaqué

La définition de chrétien est toute simple : c'est une personne qui est monothéiste et qui considère que Jésus est le messie. Et Jésus ne peut pas être chrétien puisqu'il ne remplit qu'un seul des deux critères tongue

Hors ligne

#200 Le 02/06/2010, à 00:28

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

ArkSeth a écrit :

La définition de chrétien est toute simple : c'est une personne qui est monothéiste et qui considère que Jésus est le messie. Et Jésus ne peut pas être chrétien puisqu'il ne remplit qu'un seul des deux critères tongue

Ah oui ? Et lequel il ne remplit pas ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne