Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 16:18

obrowny

clé usb, partitionnement et lecture seule.

Bonjour,

J'ai acheté une clé usb 16 gb que j'ai souhaité partitionner en 4 gb ext4 et 12 gb fat32 pour installer une distrib live sur la première et avoirun stockage cross-platform sur la seconde.
Le partitionnement s'est bien passé mais en copiant quelques films sur la partie en fat32, il y a eu un plantage qui a rendu ma clé in-montable car elle s'est bloquée en lecture seule.
Impossible de récupérer la clé d'une quelconque manière. (gparted, console, dd..., windows...) Impossible de supprimer un fichier ni de la formater.

Je l'ai faite échanger sans problème par une nouvelle.

Est ce la clé qui a déconnée ?
Est ce mon partitionnement qui est incorrect ?
Vaut il mieux garder le début de la clé en fat32 et la fin en ext4?
Est il plus prudent de garder un seul système de fichier sur un même média?

Je précise clé PNY micro attaché 16 gb
A priori pas de logiciel intégré par défaut ou de système u3
Estampillée "compatible linux"
elle est flaggée boot et lba par défaut (lba?)

merci de vos éclaircissements smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2010, à 16:26

Pacifick_FR42

Re : clé usb, partitionnement et lecture seule.

Windows ne gère pas les partitons sur une clé et si tu ne veut pas la tuer prématurément, n'utilise jamais ext3/4 / ntfs

Soit ext2 ou fat32
J'ai PNY 16, j'ai aucun soucie avec, j'utilise multiboot-systèm sans problème, elle boot à 98% des machines que j'ai testé.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2010, à 23:20

obrowny

Re : clé usb, partitionnement et lecture seule.

merci, je crois que je vais laisser fat32. Le fait que j'ai voulu utiliser ext4 était pour éviter l'ouverture de 2 clés sous windows plus que par sécurité.

Je vais simplement partitionner


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4 Le 01/06/2010, à 23:55

Pacifick_FR42

Re : clé usb, partitionnement et lecture seule.

heu... si tu partitionne windows n'aura accé uniquement à la première partition, vue que comme je l'ai dit, w$ ne gère pas les partitions des clé.

Hors ligne