Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2010, à 17:31

DrEmixam

Re : Google supprime Windows de ses PC

Avec internet on voit deux types d'extremes se développer
- les gens qui ont peur de rien et qui publient les pires photos d'eux mêmes, inimaginable avant big_smile Je vois mal avant internet un mec faire imprimer ses photos de soirée pour aller les distribuer dans la rue big_smile
- Et les super paranos qui voudraient empêcher les gens qui passent dans la rue de regarder la façade de leur maison, on sait jamais hein big_smile

Hors ligne

#27 Le 01/06/2010, à 17:46

Askelon

Re : Google supprime Windows de ses PC

Floridou a écrit :
Askelon a écrit :

à ma connaissance rien n'interdit de prendre en photo une rue.

Une rue non, elle est publique a priori, mais le mur de la maison? Je suis pas convaincu qu'on puisse.

À partir du moment ou la maison est dans la rue, comme c'est le cas dans Google streetview, je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit d'illégal. D'un point de vue strictement légal, le propriétaire d'une maison dont la façade est visible sur ce service pourrait attaquer Google, sur le fondement du droit à l'image ; mais àmha la plainte ne serait pas recevable, pour les raisons que j'ai énoncé plus haut. Photo prise depuis la voie publique, façade parfaitement visible depuis la voie publique, au beau milieu d'autres éléments...

Ça ressemble un peu au principe de la foule. Si je fais une photo d'une foule, je n'ai pas à demander l'autorisation de chaque personne qui y apparait ; logiquement ça doit être la même chose pour une photo d'une rue, car finalement c'est ça qu'on voit sur sur Google streetview : des panoramiques de rues.

Edit: sans compter qu'avant de lancer une entreprise pareil, Google a bien dû faire une légère étude pour voir si c'était légal comme projet...

Dernière modification par Askelon (Le 01/06/2010, à 17:49)

Hors ligne

#28 Le 01/06/2010, à 18:15

pierrecastor

Re : Google supprime Windows de ses PC

Pour streetview, je ne pense qu'il y ai des probleme de légalité.

Par contre, pour le fait qu'ils scannais tout les réseaux wifi à porté avec la google car, ça c'est beaucoup plus limite.

Le probleme d'avoir autant de pouvoir et de contrôle de l'information, c'est que les dirigeants ne seront pas forcement toujours autant "bienveillant" que ceux actuels.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 01/06/2010, à 19:03

side

Re : Google supprime Windows de ses PC

Askelon a écrit :

Edit: sans compter qu'avant de lancer une entreprise pareil, Google a bien dû faire une légère étude pour voir si c'était légal comme projet...

Arrêtes ... Tu crois ?? Non ! Pas possible ... hmm

Je ne suis pas fan de tout ce que fait google (même s'il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre les qualités techniques de leur applis) mais Street View c'est juste quelque chose de fantastique. C'est un des meilleurs projet de google, qui n'as jamais rêver de voir un lieu avant de s'y rendre histoire de se faire une idée ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#30 Le 01/06/2010, à 19:20

Spitfire 95

Re : Google supprime Windows de ses PC

Même si c'est seulement pour des raisons de sécurité, je me marre quand même en imaginant la réaction chez microsoft.

La voila :

Mais Microsoft tient à rassurer ses investisseurs sur l'impact de la stratégie de Google, qui offre son système d'exploitation aux industriels alors que lui cherche à vendre des licences de Windows Mobile. "Il n'y a rien de gratuit à propos d'Android", prévient le président de Microsoft Steve Ballmer dans une interview au magazine Fortune. "Au bout du compte comme nous l'avons certainement affirmé à plusieurs occasions, il y a une redevance de propriété intellectuelle sur ça. Qu'ils décident ou non de faire payer leur logiciel c'est une décision commerciale qui leur revient".

(http://www.numerama.com/magazine/15800-pour-steve-ballmer-android-n-est-pas-gratuit-microsoft-reclame-sa-part.html)
Comme toujours, Microsoft attaque sans aucun exemple ni argument convainquant. Android est basé sur notre Linux Kernel, est partiellement Open-Source (licence BSD et GPL), et est proposé gratuitement aux constructeurs. Donc même s'il n'est pas totalement gratuit (certains jeu et logiciels sont payants), il n'est pas totalement payant.
Encore une contre-attaque stupide de Microsoft face à la croissance du libre.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#31 Le 01/06/2010, à 19:36

Link31

Re : Google supprime Windows de ses PC

karadine a écrit :

Ce qui me plait moi, c'est que le monde libre doit beaucoup a cette entreprise tentaculaire.
C'est un peu comme faire confiance a son pire ennemi pour te faire gagner une course sous couvert d'interets communs.. Flippant n'est ce pas !

La communauté du logiciel libre ne "doit" rien à Google. On se sert de Google lorsqu'il a les mêmes objectifs, et on n'hésitera pas à le combattre sans pitié le jour où ces intérêts divergeront.

Hors ligne

#32 Le 01/06/2010, à 19:55

Gage

Re : Google supprime Windows de ses PC

Link31 a écrit :

La communauté du logiciel libre ne "doit" rien à Google. On se sert de Google lorsqu'il a les mêmes objectifs, et on n'hésitera pas à le combattre sans pitié le jour où ces intérêts divergeront.

Ceci pouvant d'ailleurs être transposé à n'importe qui. Si, par extraordinaire, RMS lui-même devenait le chantre du logiciel propriétaire, alors la seule chose à faire serait de s'opposer à lui de toute notre vigueur.

Par ailleurs, j'ai du mal à croire que Google vire réellement Windows de tous ses PC. Plus de PC sous Windows, ça veut dire plus d'Internet Explorer, et je ne peux pas croire qu'un géant d'Internet ne teste pas au moins ses sites sous IE. Pas nécessairement sous IE6, mais au moins les suivants.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#33 Le 01/06/2010, à 20:00

Dalai-Lama

Re : Google supprime Windows de ses PC

Machine virtuelle wink

Hors ligne

#34 Le 01/06/2010, à 20:05

Askelon

Re : Google supprime Windows de ses PC

side a écrit :
Askelon a écrit :

Edit: sans compter qu'avant de lancer une entreprise pareil, Google a bien dû faire une légère étude pour voir si c'était légal comme projet...

Arrêtes ... Tu crois ?? Non ! Pas possible ... hmm

C'était ironique. (peut-être mal dosé, cela dit)

Je ne suis pas fan de tout ce que fait google (même s'il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre les qualités techniques de leur applis) mais Street View c'est juste quelque chose de fantastique. C'est un des meilleurs projet de google, qui n'as jamais rêver de voir un lieu avant de s'y rendre histoire de se faire une idée ?

Idem, je ne vénère pas Google. Je trouve leur moteur de recherche efficace et agréable à utiliser, pareil pour Gmail. Et Streetview et Google Maps en général me servent bien pour tracer les cartes précises de mes randonnées à pied et voyages à vélo, sans compter qu'avec Streetview je peux revoir certains passages de la route que j'ai emprunté moi-même, ça m'a bien occupé cet hiver. Idem quand j'écris, avoir la vue d'un lieu précis dans un autre pays est très très pratique. Si je veux décrire une ruelle de Cordoue dans laquelle se déplacent mes personnages comme c'est le cas en ce moment, c'est quand même plus pratique d'utiliser Streetview que de me rendre sur place.

Dernière modification par Askelon (Le 01/06/2010, à 20:07)

Hors ligne

#35 Le 01/06/2010, à 20:15

Bahaïka

Re : Google supprime Windows de ses PC

Le problème c'est que beaucoup de personne ne voient pas plus loin que ce que les "trust" leurs dictent.
Dans le contexte actuel, si une société comme Google dit "Windows cay le mal", lors de la sortie de Chrome OS sur notebook, on peut s'attendre à ce que les gens qui utilisent google tout les jours (Un peu tout le monde, non ?) décident de façon plus ou moins consciente de prendre Chrome OS s'ils ont le choix entre Windows et Chrome OS
Il est vrai que les intêret de Google et du Libre ont souvant convergé; qu'est ce qui nous empêche si Google retournait sa chemise de retourner la notre ?

Je pense que Google a su mettre dans sa poche tout les bon "libristes" ainsi que ceux qui ne voit que par les trusts. Il ne reste plus beaucoup de terrain a conquérir pour Google.

L'idée de virer Windows par contre, ça s'en est une bonne, mais l'idée est encore meilleure sur le fait qu'ils le crient sur les toits.

Dernière modification par Bahaïka (Le 01/06/2010, à 20:17)


Bahaïka, pour vous servir :D
En root pour l'aventure...

Hors ligne

#36 Le 01/06/2010, à 20:42

side

Re : Google supprime Windows de ses PC

Askelon a écrit :
side a écrit :
Askelon a écrit :

Edit: sans compter qu'avant de lancer une entreprise pareil, Google a bien dû faire une légère étude pour voir si c'était légal comme projet...

Arrêtes ... Tu crois ?? Non ! Pas possible ... hmm

C'était ironique. (peut-être mal dosé, cela dit)

Moi aussi ... lol  tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#37 Le 01/06/2010, à 21:38

ares

Re : Google supprime Windows de ses PC

Ce qui est dommage c'est que le choix de l'OS soit possible pour une entreprise et pas pour un particulier sad

Bon on a le choix entre Apple et "un" GNU/Linux chez Google !?!

Le choix est assez cornélien... non ?

- Apple... et les suicides augmentent chez Foxconn son sous traitant qui fabrique pas cher pour le bonheur de Steve Jobs et des actionnaires d'Apple et consorts.
- GNU/Linux c'est un peut pareil si l'ordinateur est un Dell, Sony etc.

Puta... la "liberté" est de plus en plus inhumaine.
Salauds d'ouvriers suicidés !  Ils foutraient le cafards dans nos sociétés civilisés.


www.marianne2.fr a écrit :

Et le gouvernement chinois ne peut guère se permettre de sermonner un groupe (Foxconn) qui emploie presque un million de personnes sur son territoire.

Hors ligne

#38 Le 01/06/2010, à 21:46

Compte anonymisé

Re : Google supprime Windows de ses PC

Foxcoon fabrique aussi la carte mère de mon PC lol

#39 Le 01/06/2010, à 21:53

ares

Re : Google supprime Windows de ses PC

<noir>

Mudochon a écrit :

Foxcoon fabrique aussi la carte mère de mon PC lol

La carte mère de mon PC aussi !
En plus elle est dédicacé d'un ouvrier qui a fait le grand saut...
</noir>

Hors ligne

#40 Le 02/06/2010, à 11:40

MdMax

Re : Google supprime Windows de ses PC

big_smile J'aime bien le dessin de Snut à ce sujet:
http://www.pcinpact.com/actu/news/57353-google-windows-os-ordinateur-ouafouaf.htm

Hors ligne