Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 22/05/2010, à 13:40

uboops

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@ADcomp, Bonjour,
Exact, c'est bien ça, tout fonctionne correctement maintenant

sudo apt-get install python-wnck python-alsaaudio python-vte

Pour ce qui est de l'effet vague/olaaa , je suis pas trop fan mais bon j'ai déjà testé quand même wink  ( je code pas que pour moi )
Mais le code n'est pas du tout adapté pour cela , effet de saccade assuré ! il faudra refaire toute la partie 'dessine moi un joli icone sur la barre' et la gestion des évènements ( sur-vol souris , clic , etc .. ) . Donc pas pour tout de suite  ..

No problème, ce n'était qu'une suggestion et il n'y a pas d'urgence !
Merci et bonne continuation ...

PS: autres petites remarques:
Ca serait mieux si la dernière version (mise à jour) de adeskbar était faite sur ton premier post ( le .deb + sources).

Pour le choix de Intellihide  [ besoin de python-wnck ], il faudrait que cette fonction décoche automatiquement "keep below others windows" (si coché), car sinon, bien sur, ça ne fonctionne pas.

Dernière modification par uboops (Le 22/05/2010, à 14:59)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#202 Le 22/05/2010, à 14:30

Leyna

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Pareil, il me manquait python-alsaaudio. Tout marche maintenant merci beaucoup smile

Hors ligne

#203 Le 22/05/2010, à 15:06

informaticous

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjours
Un grand merci pour ce script,
mais avec la dernière version j'ai un gros bug.
Je suis sur openbox en dualscreen,
quand je lance adeskbar j'ai l'icône bureau qui clignote et une fenêtre qui s'ouvre et ce ferme continuellement.
Dans un terminal j'ai :

(adeskbar:6161): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

** (adeskbar:6161): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowState' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (adeskbar:6161): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (adeskbar:6161): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

(adeskbar:6161): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:6161): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:6161): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:6161): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:6161): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE
^CTraceback (most recent call last):
  File "/usr/share/adeskbar/plugins/desktop.py", line 244, in window_opened
    def window_opened(self, screen, window):
KeyboardInterrupt
^CTraceback (most recent call last):
  File "/usr/share/adeskbar/adeskbar", line 24, in <module>
    app.run()
  File "/usr/share/adeskbar/adesk/bar.py", line 751, in run
    gtk.main()
KeyboardInterrupt

Bonne journée.

Dernière modification par informaticous (Le 22/05/2010, à 15:09)


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#204 Le 22/05/2010, à 16:21

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

uboops a écrit :

Ca serait mieux si la dernière version (mise à jour) de adeskbar était faite sur ton premier post ( le .deb + sources).

+1  ..  mais j'oublie à chaque fois.

@ informaticous :  alors la , je sais pas quoi dire .. je vois pas du tout ou est le problème  hmm


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#205 Le 22/05/2010, à 17:24

frenchy82

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,

Un petit truc en plus.
Les fichiers .desktop se trouvant dans /home/monNom/.local/share/applications ne semble pas être présent dans le menu application de Adeskbar

Est il préférable de les positionner dans /usr/share /applications?

Hors ligne

#206 Le 22/05/2010, à 17:28

frafa

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp du devrait ajouter smile
~/.local/share/applications
et
/usr/local/share/applications

Hors ligne

#207 Le 22/05/2010, à 21:42

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

yep, noté .. pour le prochain update


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#208 Le 23/05/2010, à 15:17

informaticous

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Pour l'erreur que j'ai, je t'ai fais une vidéo de mon bureau :

Livelinux-out1480-541.jpg

En espérant que tu me comprenne mieux hmm


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#209 Le 24/05/2010, à 00:41

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@ informaticous :  désolé , mais je vois toujours pas d'ou vient le problème. Je vais testé en dual screen pour voir si je peux reproduire ca .. et si oui , trouver une solution.


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#210 Le 24/05/2010, à 11:12

informaticous

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

J'ai déceler le problème c'est le terminal qui bug, tu utilise quoi pour le faire j'ai peut être oublier une dépendance


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#211 Le 24/05/2010, à 23:37

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@ informaticous :  python-vte .. j'ai bien vu que c'est le terminal qui se lance ( pourquoi ? ) .. mais je vois toujours pas ou est le prob'. Tu es le premier à avoir ce phénomène bizarre. Est-ce que tu utilises un prog. du genre devilspie ?

ps: en même temps , j'ai pas tout compris à ta config non plus ? dual screen avec la barre au milieu ?  zarby ..


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#212 Le 30/05/2010, à 21:14

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut ..

Encore une petite video : http://www.youtube.com/watch?v=IICHbzqHP9s

Test nouveau plugin  - tasklist et systray.  C'est pas encore fini mais presque ..


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#213 Le 30/05/2010, à 21:54

informaticous

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@ADcomp : quand je désactive le plugin terminal, j'ai plus aucun souci.
Pour le positionnement de la bar quand j'ai fais la vidéo je l'avait laisser la config par défaut, qui je présume s'affiche en bas au milieux.


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#214 Le 30/05/2010, à 22:00

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@ informaticous :  vraiment bizarre cette histoire hmm  .. désolé de pas pourvoir t'aider sur ce coup la sad


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#215 Le 30/05/2010, à 22:03

informaticous

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Un jours quand j'aurai le temps je regarderai le code pour voir ou sa merde ^^


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#216 Le 30/05/2010, à 22:19

sam7

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

cool c'est vraiment bien ! ...comme toujours tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#217 Le 02/06/2010, à 12:17

rc_outside

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ah ben voilà... deux idées de plugins que je m'apprêtais à te suggérer c'est déjà presque prêt big_smile C'est bien cool : si ces deux ajouts sont au niveau du reste -> bye bye stalonetray et tint2 (que j'ai déjà viré, mais bon les fonctionnalités de compiz c'est plus tape-à-l'oeil que pratique hmm)

Dernière modification par rc_outside (Le 02/06/2010, à 12:18)

Hors ligne

#218 Le 03/06/2010, à 15:34

soupaloignon

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Suite à mon passage a Mint 9 je viens d'installer la version 0.2
Bravo pour cette nouvelle version, un immense travail par rapport à la précédente. Tout marche impeccable, rien à dire si ce n'est BRAVO


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#219 Le 08/06/2010, à 11:02

soupaloignon

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Un retour après quelques temps d'utilisation., qui ne remet pas en cause mon précédent message wink

Sur un portable la barre reste sous le tableau de bord haut, plus d'infos de config si tu le désires. Sur mon autre portable et mon pc fixe ça fonctionne.

Lorsque on veut rajouter des entrées dans la barre, adesbar ne fait pas apparaitre les liens qui concernent des softs kde installés sous gnome

Dernière modification par soupaloignon (Le 08/06/2010, à 11:04)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#220 Le 08/06/2010, à 11:37

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Hello ..

@ rc_outside : encore qques soucis avec le systray. une version avec juste la tasklist devrait arriver bientot ..

@ soupaloignon : je vais faire un script pour avoir la config + infos pour débugger .. Pour ce qui est des applis KDE , c'est normal ( c fait exprès ). Mais il est temps d'ajouter un option pour permettre cela  smile

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#221 Le 08/06/2010, à 12:18

soupaloignon

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :

je vais faire un script pour avoir la config + infos pour débugger ..

Bien vu wink

ADcomp a écrit :

Pour ce qui est des applis KDE , c'est normal ( c fait exprès ). Mais il est temps d'ajouter un option pour permettre cela  smile

Cela peut être intéressant. Autant je n'aime pas KDE comme bureau (c'est juste un avis perso, pas un troll) autant certaines applis KDE sont des tueries. Et je ne dois pas être le seul à en utiliser sous Gnome


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#222 Le 08/06/2010, à 12:59

kamui57

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

+1


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#223 Le 12/06/2010, à 19:14

soupaloignon

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Retour d'info sur ce qui semble être un bug, 2 en fait.

Celui dont je parlais quelques messages plus haut : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534449#p3534449
C'est avec une puce n'vidia, avec les drivers libres

Par contre en installant adeskabar et ensuite les drivers proprios, adeskbar ne fonctionne plus, obligé de le réinstaller


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#224 Le 13/06/2010, à 00:34

Kookaburra

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :

@ rc_outside : encore qques soucis avec le systray. une version avec juste la tasklist devrait arriver bientot ..

Hello ...

Je viens de tester la version 0.3 (en fait, je l'utilise en lieu et place de tout le reste, j'ai tout viré sauf AdeskBar lol), tout fonctionne au poil sauf le systray (sous Lubuntu 10.04 en ce moment) ...


Dans le fichier "output.log", j'ai ça :


** (adeskbar:9906): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowState' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (adeskbar:9906): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

** (adeskbar:9906): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE
/home/dimi/.themes/Dark Grey '72/gtk-2.0/gtkrc:180: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « Arrows/arrow-up.png »
/home/dimi/.themes/Dark Grey '72/gtk-2.0/gtkrc:184: Overlay image options specified without filename
/home/dimi/.themes/Dark Grey '72/gtk-2.0/gtkrc:330: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « Combo/combo-arrow-insens.png »
/home/dimi/.themes/Dark Grey '72/gtk-2.0/gtkrc:332: Overlay image options specified without filename
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/adeskbar/adesk/bar.py", line 108, in load_plugin
    exec("import plugins.%s as plugin" % p)
  File "<string>", line 1, in <module>
  File "/usr/share/adeskbar/plugins/systray.py", line 10, in <module>
    from Xlib import X, display, error, Xatom, Xutil
ImportError: No module named Xlib

** (adeskbar:9906): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:
        /home/dimi/.themes/Dark Grey '72/gtk-2.0/Lines/line-v.png,
borders don't fit within the image

** (adeskbar:9906): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:
        /home/dimi/.themes/Dark Grey '72/gtk-2.0/Lines/line-h.png,
borders don't fit within the image

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE

(adeskbar:9906): Wnck-WARNING **: Unhandled action type _OB_WM_ACTION_UNDECORATE
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/adeskbar/plugins/tasklist.py", line 269, in window_active_changed
    for button in self.windows[self.window_active][0]:
KeyError: <wnck.Window object at 0x999698c (WnckWindow at 0x9cf13f0)>

Sinon, une fonctionnalité qui pourrait être sympa : tu penses qu'il serait possible de faire un applet "comme celui du son", mais pour la luminosité ? Un truc qui reproduit ce que fait le "Brightness Applet" de Gnome :

applet-brightness.png.en

Avec un systray et cet Applet, tu as une Killer-app ! cool cool cool


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#225 Le 13/06/2010, à 00:39

Kookaburra

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Fait comme si j'avais rien dit, je suis juste con ! roll J'ai installé le paquet "python-xlib" et ça roule (ça m'apprendra à ne pas réfléchir tiens ! mad) ... Bref, problème réglé, ça fonctionne smile


Il ne reste que l'applet de gestion de la luminosité tongue


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne