Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2010, à 14:12

arnaud512

multiboot

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de lancer automatiquement windows lors d'un multiboot avec wubi... (désoler si il existe déjà des post de ce type, mais je ne trouve pas ce que je cherche)
Je m'explique, je souhaite installer ubuntu sur le pc familial mais au démarrage je souhaite qui démarre directement sur windows. Et que au démarrage du pc il faut que j'appuie sur une touche pour pouvoir choisir.

Aussi, est-il possible de synchroniser son ipod touch a partir d'ubuntu?

Voila merci bcp!...

Hors ligne

#2 Le 02/06/2010, à 16:15

genma

Re : multiboot

Cas particulier : iPod Touch  et iPhone tout firmware
Fonctionne en natif depuis Lucid Lynx

Plus d'info ici : [url]http://doc.ubuntu-fr.org/ipod?s[]=ipod&s[]=touch#transferer_de_la_musique_sur_son_ipod[/url]


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 16:20

news sur ubuntu

Re : multiboot

bonjour, voila, je voudrai savoir, j'ai installé ubuntu 10.4 et mes documents de windows son copier sur linux, donc voila mas question et esque je peut suprimer mes documents dans linux sans que ca les suprimes de mon windows? merci

Hors ligne

#4 Le 02/06/2010, à 16:23

sinbad83

Re : multiboot

Salut,
où sont précisément ces fichiers ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 02/06/2010, à 16:28

kyncani

Re : multiboot

news sur ubuntu a écrit :

bonjour, voila, je voudrai savoir, j'ai installé ubuntu 10.4 et mes documents de windows son copier sur linux, donc voila mas question et esque je peut suprimer mes documents dans linux sans que ca les suprimes de mon windows? merci

Euh, je n'utilise pas wubi, mais pour savoir ça il te suffit de créer un fichier dans mes documents sous windows puis de booter sous linux, si le nouveau fichier est là, c'est que le répertoire est partagé, sinon, c'est une copie.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2010, à 16:40

news sur ubuntu

Re : multiboot

ba le truck il son copier que a l'instalation mais pas après non (quand je l'instale il fais une copie de fichier et reglage) après il ne le fais plus ca redevien a la normale 2 os différent sur 2 partition defferente donc pas de lien sauf linux qui a axé au disque OS , je nutilise pas wubi et je ne sais pas ce que c'est désolé
merci

Hors ligne

#7 Le 02/06/2010, à 18:01

arnaud512

Re : multiboot

arnaud512 a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de lancer automatiquement windows lors d'un multiboot avec wubi... (désoler si il existe déjà des post de ce type, mais je ne trouve pas ce que je cherche)
Je m'explique, je souhaite installer ubuntu sur le pc familial mais au démarrage je souhaite qui démarre directement sur windows. Et que au démarrage du pc il faut que j'appuie sur une touche pour pouvoir choisir.

Et pour ma première question? quelqu'un??

Hors ligne

#8 Le 02/06/2010, à 18:10

Txum

Re : multiboot

arnaud512 a écrit :

Et pour ma première question? quelqu'un??

Et bien j'ai installé Ubuntu via Wubi et un écran de sélection s'affiche au démarrage : soit lancer Windows, soit lancer Ubuntu.
Si je ne fais rien, au bout de quelques secondes, Windows (qui est le premier choix) se lance tout seul.

J'espère que cela répond à ta question.


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#9 Le 02/06/2010, à 18:23

arnaud512

Re : multiboot

et comment changer le temps pour le mètre a 10s par exemple?

Hors ligne

#10 Le 02/06/2010, à 19:38

sinbad83

Re : multiboot

Ne t'obstine pas trop sur Wubi. Comme il est dit dans la doc Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/wubi,
# Wubi n'est conseillé qu'à des fins de tests. En effet, des baisses de performances ont été constatées, dues à la fragmentation du système de fichiers de la partition hôte.
# Les fichiers d'Ubuntu étant sous Windows, votre installation est vulnérable aux virus et problèmes pour Windows.
# Vous ne pouvez pas supprimer le dossier C:\ubuntu (ou tout autre emplacement que vous avez défini à l'installation d'Ubuntu). Vous perdriez votre système Ubuntu et vos fichiers personnels.

Quand tu auras apprécié le Système Ubuntu avec Wubi, passe à la vraie installation... en lisant "Comment désinstaller/réinstaller Ubuntu ?"


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 03/06/2010, à 09:11

arnaud512

Re : multiboot

par contre puis-je instaler ubuntu en multiboot avec par exemple 500go pour windows et 500go pour linux sans wubi? Et après le lecteur c: avec les fichier windows sera-t-il accesible depuis ubuntu?

Hors ligne

#12 Le 03/06/2010, à 09:14

malbo

Re : multiboot

arnaud512 a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de lancer automatiquement windows lors d'un multiboot avec wubi

Ce que tu souhaites (le démarrage par défaut sur Windows) est la configuration de base que tu vas trouver après installation de Ubuntu par la méthode Wubi. Cela n'arrive jamais, quelque soit la version de Windows depuis laquelle on installe Ubuntu via Wubi, que le démarrage se fasse sur Ubuntu : c'est toujours le démarrage sur Windows qui est conservé par défaut et il faut au contraire intervenir avec la touche flèche basse pour aller sélectionner ubuntu dans le menu proposé quand on souhaite démarrer le PC sur Ubuntu. Je ne sais pas comment être plus formel.
Dans mon cas - installation depuis XP - voici ce que j'ai dans mon fichier boot.ini : 

[boot loader]

timeout=5

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(9)\WINDOWS="Montage video avec XP" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons

C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"

Tu vois que le démarrage par défaut est géré par la ligne :
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
donc l'installation de Wubi n'a fait que rajouter la dernière ligne dans le boot.ini en laissant intact le démarrage par défaut sur XP.
Si je change d'avis demain et que je veux finalement démarrer par défaut sur ubuntu, il suffit, depuis le PC démarré sous XP, de modifier la ligne "defaut" pour qu'elle devienne :
default=C:\wubildr.mbr

Hors ligne

#13 Le 03/06/2010, à 09:26

malbo

Re : multiboot

arnaud512 a écrit :

par contre puis-je installer ubuntu en multiboot avec par exemple 500go pour windows et 500go pour linux sans wubi? Et après le lecteur c: avec les fichier windows sera-t-il accesible depuis ubuntu?

On ne fait jamais ça (attribuer autant de Go à Linux qu'à Windows). Ce que je pratique et te conseille dans un PC où cohabitent Windows et Linux, c'est de créer une ou plusieurs partitions de stockage de données en NTFS, accessibles en lecture et écriture depuis chacun des deux systèmes d'exploitation. Ce concept est présenté dans ce tuto, au paragraphe "Rajouter une partition commune windows/ubuntu" :
http://www.breizh-ardente.fr/article/partitionnement-avance
Et ce que je veux dire, c'est que si tu as plusieurs disques durs, et bien tu peux évidemment créer plusieurs partitions communes formatées en NTFS (au lieu d'une seule partition commune comme c'est présenté dans le tuto). En résumé : des partitions NTFS qui occupent largement le ou les disques durs. Et seulement le strict nécessaire pour installer Ubuntu (pour moi, 10 Go sont suffisants au total pour installer Ubuntu dont 8 Go pour / et 2 Go pour la swap), tous les documents étant stockés dans la ou les partitions communes en NTFS.

Dernière modification par malbo (Le 03/06/2010, à 09:28)

Hors ligne