Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2010, à 16:54

anonyme123

Script -> lancement restauration

Bonjour,
j'aimerais crée un script qui se lancerait automatiquement au démarrage d'ubuntu afin de lancer cette ligne de commande : partimage -b restore /dev/sda1 /home/masauvegarde.000
Cette ligne de commande fonctionne quand je la test dans un terminal.
J'aimerais bien la lancé automatiquement au démarrage( linux me servant juste pour la restauration de mon windows XP)
j'ai fouillé sur le net testé plusieurs solution(fichier .sh,rc.local etc...) rien n'a fonctionné jusque la!Si quelqu'un pouvais m'aider ca serait gentil!Merci à vous.

Dernière modification par anonyme123 (Le 31/05/2010, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2010, à 18:55

Ferod

Re : Script -> lancement restauration

Bonjour,

Tu as essayé de mettre ta commande dans un script, de rendre le fichier exécutable et de définir le script comme programme au démarrage (système > administration > applications au démarrage) ?

#!/bin/bash
partimage -b restore /dev/sda1 /home/masauvegarde.000

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 01/06/2010, à 08:50

anonyme123

Re : Script -> lancement restauration

Ca c'est bien mon code mais ou le mettre pour qu'il se lance au démarrage ? j'ai essayé rc.local cela n'a pas fonctionné,pareil pour /init.d/moncode.
Quelle extension particulière doit-il avoir ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 01/06/2010, à 13:49

anonyme123

Re : Script -> lancement restauration

J'ai essayé avec cron mais du coup il doit se lancer trop tôt car il me dit que le terminal n'est pas encore chargé,une idée ?Merci

Hors ligne

#5 Le 01/06/2010, à 19:21

Ferod

Re : Script -> lancement restauration

Non tu vas dans Système > préférences > applications au démarrage et tu fais "ajouter" et là tu as juste à remplir le nom (sauvegarde partition xp). Dans commande tu mets l'adresse du petit script (/home/anonyme123/script). Et c'est bon.
Tu peux rajouter la commande "sleep 10" avant la commande pour lui laisser le temps de charger le bureau.
Par contre fait gaffe aussi qu'il ne monte pas la partition xp automatiquement (normalement non mais bon 2 vérifications valent mieux qu'une).

Sinon tu peux modifier ton fichier ~/.bashrc pour avoir juste à taper une petite commande. Par exemple si tu mets ça dans ton bashrc :

alias toto='partimage -b restore /dev/sda1 /home/masauvegarde.000'

Il te suffit ensuite d'ouvrir un terminal de taper toto pour qu'll fasse le boulot. A voir ce que tu préfères...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#6 Le 01/06/2010, à 20:26

Watael

Re : Script -> lancement restauration

anonyme123 a écrit :

j'ai essayé rc.local cela n'a pas fonctionné,pareil pour /init.d/moncode.

quelques lapalissades :
- dans /etc/rc.local, il faut bien enter le code au-dessus de la ligne exit 0
- tu peux mettre ce que tu veux dans /etc/init.d/, s'il n'y a pas de liens vers les /etc/rc.*/ ad'hoc (créés avec update-rd.d), ça ne fera pas grand chose.
maintenant, dire "ça marche pas" sans montrer ce que tu as écris, c'est très moyen.

ferod a écrit :

Non tu vas dans Système > préférences > applications au démarrage

mouais, mais le sujet du forum c'est "Console et terminal", pas "Gnome" sad

Dernière modification par Watael (Le 01/06/2010, à 20:27)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#7 Le 02/06/2010, à 19:19

Ferod

Re : Script -> lancement restauration

Watael a écrit :

mouais, mais le sujet du forum c'est "Console et terminal", pas "Gnome" sad

Bah je sais pas j'essaye d'aider... Il veut lancer une commande au démarrage donc je lui propose de passer par le chemin le plus court. Je suis pas sûr qu'Anonyme tienne absolument à passer par le terminal... hmm Mais ça c'est à lui de le dire ! smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne