Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 24/05/2005, à 21:31

jor

nouveau HD qui installer en premier ?

bonsoi,

je suis resolu a acheter un nouveau hd pour mon portable sous XP actuellement et a faire un dual boot XP/ubuntu

une question : quel systeme installer en premier ? je connais Fdisk pour partitionner sous dos, je cree une partition NTFS, j'installe xp, et je repartitione le reste avec l'utilitaire linux et installe ubuntu ? ou faut il faire l'inverse (d'abord ubuntu avec son partitionneur  puis xp)?

merci !

Jor

#2 Le 24/05/2005, à 21:33

Re : nouveau HD qui installer en premier ?

moi je te conseillerais d'installer XP en premier, t'auras pas de problèmes avec Grub qui se fait écraser par Xp sinon...

#3 Le 25/05/2005, à 02:56

Re : nouveau HD qui installer en premier ?

Pareillement, j'installerais moi aussi Windows XP en premier.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93% des gens sont capables d'inventer des statistiques, évidemment sans fournir d'études à l'appui.

Haut de page ↑