Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2010, à 22:39

octopus

Installation d'avast

Hey hey
Débutant avec linux, je suis pas encore tout à fait à l'aise avec l'installation de programmes.. J'ai choisi Avast comme antivirus, j'ai téléchargé un package "avast_avast-1.0.8_version_linux_anglais_11113.rpm".

Pour l'isntaller, j'ai fait "sudo apt-get install rpm"
Maitenant je sais pas trop quoi faire, comme je sais pas s'il était installé j'ai ressayer de taper " sudo apt-get install rpm"


La réponse:
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
rpm is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 38 not upgraded.


De l'aide?

Hors ligne

#2 Le 31/05/2010, à 22:50

eric63

Re : Installation d'avast

salut
1 - tu n'as pas besoin d'antivirus sur linux.
2 - si tu en utilises un, il ne te servira qu'à protéger ta partition windows si tu en as une.
3 - le paquet que tu veux installer est un paquet adapté pour la distribution mandriva ou red hat donc pas très adapté à ubuntu.
4 - il faut choisir un paquet adapté à sa distribution (içi ubuntu ou debian) qui on pour terminaison .deb
5 - le paquet est une version anglaise mais bon c'est toi qui voit.
6 - tu es sur un forum ubuntu, mais on te répondra dans la limite de nos connaissances.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 31/05/2010, à 22:51

salival

Re : Installation d'avast

Salut,
alors 1: t'as pas besoin d'antivirus ( déjà ça c'est dit ! )
et 2: les RPM sont des paquets pour les distributions descendant de Red HAt, pour celles descendant de Debian, comme ubuntu, il te faut des DEB.
Alors soit tu trouves directemant le .deb de ton antivirus, qui est inutile au passage, soit il te faut transformer ton .rpm en .deb et pour cela il te faut la commande ALIEN, que tu installes soit en ligne de commande :

sudo apt-get install alien

ou alors avec sinaptic.

Une fois installé, tu ouvres un terminal dans le répertoire ou se trouve ton avast et tu tapes :

alien avast_avast-1.0.8_version_linux_anglais_11113.rpm

.

Et voilà.

Et pour information ta commande "sudo apt-get install rpm" ça veut dire que tu veux installer "rpm" et non pas ton logiciel.

Dernière modification par salival (Le 03/06/2010, à 01:06)


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#4 Le 31/05/2010, à 22:52

salival

Re : Installation d'avast

à une minute près on dit les mêmes choses ...


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#5 Le 31/05/2010, à 23:04

eric63

Re : Installation d'avast

lol  on complète les infos et je ne connaissais pas iat


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 03/06/2010, à 01:05

salival

Re : Installation d'avast

Complètement désolé je sais pas où j'avais la tête c'est pas iar mais alien qu'il faut pour changer les RPM en DEB. Je suis trop con désolé je corrige !
IAT c'est pour changer les images cd (mdf, cue, bin.... ) en ISO.


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#7 Le 03/06/2010, à 01:06

salival

Re : Installation d'avast

c'est corrigé !


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne