Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2010, à 09:04

satanas313

Re : [Résolu] MAJ Lynx impossible

Humm... je viens de tapper xserver sous Synaptic pour voir les paquets installés et un doute m'envahi :

Y a t il une raison valable à ce que j'ai tout plein de paquets xserver-xorg-video-quelqueChose installés? Sachant que quelquechose correspond à chaque fois à une carte graphique différente.

J'ai quelque chose comme 32 pilotes différents installés.

On peut me confirmer que c'est ça qui fout le b****l ??

Merci d'avance

Hors ligne

#27 Le 12/05/2010, à 10:18

fabux

Re : [Résolu] MAJ Lynx impossible

J'avais regardé vite fais (pas devant actuellement) mais j'avais effectivement plusieurs paquets xserver d'installés. Je peux me tromper mais ce doit être pour une prise en charge automatique des CG les plus courantes.
Faudrait voir la liste de ceux que tu as d'installé et ceux qui ne le sont pas.
Apparemment c'est sur le paquet all qu'il bloque. Tu peux tenter de le virer ou vérifier les dépendances qu'il demande.

Ou alors tentes l'upgrade par Cd alternate comme proposé par Korak.

Hors ligne

#28 Le 12/05/2010, à 10:34

satanas313

Re : [Résolu] MAJ Lynx impossible

Malheureusement, pour la MAJ via l'alternate cd j'ai déjà testé cette solution et le comportement était strictement le même qu'en passant par le réseau.

Je vais regarder pour le paquet all et je vous tiens au courant.

Merci

Hors ligne

#29 Le 12/05/2010, à 10:50

michel_04

Re : [Résolu] MAJ Lynx impossible

Bonjour,

satanas313 a écrit :

Malheureusement, pour la MAJ via l'alternate cd j'ai déjà testé cette solution et le comportement était strictement le même qu'en passant par le réseau.
Je vais regarder pour le paquet all et je vous tiens au courant.

Tu pourrais essayer de modifier ton sources.list :
Passer tes lignes de dépots officiels de karmic à lucid, enlever les fr. pour passer sur serveur principal et commenter les autres lignes de dépots non officiels.
Puis :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Au redémarrage, pense à faire :

sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean

A+

Hors ligne

#30 Le 12/05/2010, à 17:10

satanas313

Re : [Résolu] MAJ Lynx impossible

De retour pour vous donner un état des lieus :

L'astuce de michel_04 a bien fonctionné. En remplaçant tous les karmic par lucid dans mon sources.list, j'ai étais capable de faire un dist-upgrade.
Après l'upgrade ça s'est corsé puisqu'au redémarrage, l'écran n'était plus detecté.
La solution a consisté à faire un petit

apt-get -f install

ce qui a réglé mes problèmes de paquets manquants. Ont suivi un autoremove puis un clean, et là à ma grande surprise j'ai pu booter sur gnome.
J'ai donc désormais un lucid fonctionnel grâce à vous.

Un grand merci à Qid pour s'être penché sur mon problème, à fabux pour m'avoir aidé jusqu'au bout et finalement à michel_04 pour avoir trouvé la solution!

Bonne continuation à tous! wink

Hors ligne

#31 Le 12/05/2010, à 17:28

fabux

Re : [Résolu] MAJ Lynx impossible

cool pour toi smile

Tu n'oublieras pas le petit [Résolu] stp wink

ps: par contre pour les suivants, la modif de sources.list de karmic en lucid n'est pas recommandée, à ne faire que dans des cas bien précis comme ici.

Hors ligne

#32 Le 12/05/2010, à 20:36

michel_04

Re : [Résolu] MAJ Lynx impossible

Bonjour,

fabux a écrit :

ps: par contre pour les suivants, la modif de sources.list de karmic en lucid n'est pas recommandée, à ne faire que dans des cas bien précis comme ici.

+1 fabux, d'accord avec toi ce n'est pas recommandé du tout, il y a des risques.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/05/2010, à 20:38)

Hors ligne

#33 Le 12/05/2010, à 21:22

satanas313

Re : [Résolu] MAJ Lynx impossible

+1 également puisqu'il y a fort longtemps (tellement que je ne m'en souvenais plus avant que michel_04en parle) j'avais fait la manip du changement dans le sources.list et à l'époque ça m'a été fatal...

Hors ligne

#34 Le 03/06/2010, à 12:23

zarkdav

Re : [Résolu] MAJ Lynx impossible

Pour info, confronté au même problème, j'ai débloqué la situation avec

aptitude purge xserver-xorg-video-all

Hors ligne