Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 13:12

manivel

problème apres mise à niveau apres ubuntu 8.04 ...

Bonjour !
Voila, j'ai un "transportable" de l'année 2004, 2,6ghz; 512mio de ram et une carte nVidia qui n'a jamais été capable de fonctionner avec les drivers proposés par ubuntu... (mais je suis loin d'être compétant en la matière)
Avec Ubuntu 8.04 tout se passait bien (mis à part la carte graphique qui me donne un écran noir au redémarrage quand j'active le driver nvidia proposé par "NVIDIA X server settings") jusqu'à ce que je format mon HDD pour passer à ubuntu 9.04. : pendand l'install (réussie), le démarrage et l'utilisation, il faut toujours que je bouge ma sourie, la molette, ou que j'appuie sur une touche du clavier pour que l'ordinateur "réagisse" !!!
Ce qui veux dire que, par exemple, au démmarrage, si je n'appuis pas à un moment donné sur une touche du clavier, l'ordi peu rester "ad vitam eternam" sur l'écran noir avec le curceur blanc, clignottant en haut à gauche...
Dès que j'appuis sur cette touche, alors mon ordi se comporte normalement et démarre à une vitesse impressionnante pour son grand age (presque aussi vite que ma tout AMD 2x3.1ghz)
En résumé, il adopte plus ou moins le meme comportement une fois le système d'exploitation complètement lancé pour d'autre oppération ou il est sencé etre autonome...
Je suis donc repassé à ubuntu 8.04 et, plus tard, j'ai fait une mise à niveau avec ubuntu 9.10 qui s'est super bien déroulée et je n'ai pas du tout eu ce problème...
A l'arrivéé d'ubuntu 10.04, et ayant oublié ce problème, j'ai formatté mon HDD pour l'installer et voila que ce problème ressurgit...
J'ai re-formatté avec 8.04 puis fait une mise à niveau vers 10.04 mais ca n'a pas marché...
j'ai re-formatté en ext 3 (pensant que ext 4 posait un problème) avec ubuntu 10.04 mais le prob est toujours là et pourtant j'ai bien vérifié la copie de mon CD ubuntu 10.04 avec la signature et aussi la vérification des érreures en live...
Je ne sais pas quoi faire et j'aimerai beaucoup pouvoir rester sur 10.04....
Ben.... si quelqu'un  a une idéé...
big_smile
meci beaucoup à l'avance

Hors ligne

#2 Le 03/06/2010, à 13:13

manivel

Re : problème apres mise à niveau apres ubuntu 8.04 ...

heuu, je sais pas quoi mettre comme titre, ni meme si c'est la bonne rubrique...
roll

Hors ligne