Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/06/2010, à 23:41

totof1169

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

effectivement bizarre
tu as l icone en haut de network manager
tu vois quelque chose dessus?

Hors ligne

#102 Le 01/06/2010, à 23:48

mako

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

Le modem-box-bidule est allumé, oui. Pas la prise, non... smile Mais c'est pas sûr que ce soit les mêmes partout en Europe (j'habite en Allemagne).

Le bouton de la wifi sur mon PC est enclenché.

Pour ce qui est de l'icône d'Internet manager, c'est l'icône qui marque le branchement au net ? Il n'y en a pas. Ca me dit "No network connection".


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#103 Le 01/06/2010, à 23:51

mako

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

@ Korak : comment tester avec Windows ?

Bon, les amis, je vais devoir vous laisser : mon pote a besoin de son ordi.
Bonne nuit, merci beaucoup et à bientôt !


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#104 Le 01/06/2010, à 23:52

Nikos77

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

Non, tu m'as pas compris:
Est ce que il y a de la lumière qui clignote (vert, jaune ou orange) sur le port où est branché ta prise RJ45 (sur ton portable) ?

Même si il est enclenché, éteint puis rallume le de cette manière pour voir si ça change quelque chose.

APRES avoir fait cette manip, refait ce que je t'ai demandé avec dmesg s'il te plait


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne

#105 Le 02/06/2010, à 01:16

mako

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

Bon, bein j'ai fait une pause pour m'aérer la tête... Bordel, toute une aprèm à faire que des bidouilles informatiques, à chaque fois ça me croque le cerveau... Même si quand plus tard on a l'impression d'avoir avancé ça fait du bien, reste quand même que le monde tourne pendant ce temps et la vie avec !
Donc ce break a été fructueux car j'ai rallumé encore une fois mon PC et en me baladant sur les icônes, cette fois-ci il a réagi aux signaux de la wifi... J'ai reconnecté et maintenant j'ai internet !
Comme s'il s'était passé un truc pendant mon absence !!! hmm:):lol:
Donc pour la wifi ça roule. Sauf que le problème au départ c'était :
- pas d'internet par câble...
- ... après installation de la version 10.04 !
Je fais une pause et je reviens demain vous tenir au courant.

Merci encore beaucoup à ceux qui m'ont soutenu jusque là.
Bonne nuit !

Dernière modification par mako (Le 02/06/2010, à 18:14)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#106 Le 02/06/2010, à 08:35

pause_café

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

je ne suis pas experte en la matière, mais j'ai eu exactement le même problème lors du passage de 9.1 vers 10.04.
Tous mes paramètres sont bons, mais plus de connexions wifi ni filaire.
En me connectant ailleurs que j'ai moi, j'ai fait une mise à niveau et il y en a une qu'il refuse. Donc j'ai téléchargé un autre moteur de recherche et en rentrant chez moi je ne sais toujours pas surfer via mozilla firefox mais bien via l'autre moteur.
Si ça peut aider

Hors ligne

#107 Le 02/06/2010, à 14:19

totof1169

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

ok mako
bonne nouvelle ,refroidit toi le cerveaux lol et si tu veut on continuera plus tard pour essayer de resoudre tes autres problemes
je suppose que c est le redemarrage qui as fait que tu as pus te connecter ,car comme avec nikos77 on avait constate que les modules etait bien charge

juste pour info ,j ai cherche sur internet avec la reference de ton pc ,et apparement il pose pas mal de probleme de config sur beaucoup de distribution , pour l instant desactive la mise en veille ,il y a beaucoup de report de bug de ce cote la

bon courage
a+

Hors ligne

#108 Le 03/06/2010, à 04:55

mako

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

Donc je marche toujours par wifi et quand j'essaie de me connecter par cable, ça me répond :
"Echec de la connection : Impossible d'obtenir une adresse IP"

Dernière modification par mako (Le 03/06/2010, à 04:56)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#109 Le 03/06/2010, à 11:39

SADMAN

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

Bonjour,

j'ai actuellement un problème du même genre je n'ai plus aucune connexion, losque je passe mon curseur sur l'icône de connexion Ubuntu m'indique "Non géré". C'est arrivé cette nuit comme ça sans motif sympa la surprise au réveil.

J'aimerais souligner une fois de plus le manque de professionnalisme complet de cette distribution de plus en plus pitoyable où tout fonctionne au petit bonheur la chance et où soit disant "faut être de bonne volonté pour découvrir comment ça marche" pour trouver motif aux plantages récurrents et incohérences de ce système.


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#110 Le 03/06/2010, à 12:13

Nikos77

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

mako a écrit :

Donc je marche toujours par wifi et quand j'essaie de me connecter par cable, ça me répond :
"Echec de la connection : Impossible d'obtenir une adresse IP"

Je vais me répéter mais :
Est ce que il y a de la lumière qui clignote (vert, jaune ou orange) sur le port où est branché ta prise RJ45 (sur ton portable) ?

Est ce que tu es sur que le câble est bien branché au bon endroit ? (sur ta machin-box)

Est ce que avec ce même câble tu as essayé de voir si ça fonctionnait sur le PC de ton ami ? (sans le wifi activé, bien entendu)

@Sadman
J'ai une clef Wifi USB sur mon poste fixe qui par moment se déconnecte et ne fonctionne plus.
Que ce soit sous Windows ou Ubuntu, c'est la même chose: je dois la débrancher puis la rebrancher. Aussi désagréable que ça puisse être, je ne vais pas pourtant dire que Ubuntu ou Windows manquent de professionnalisme, simplement parce que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne qu'aléatoirement. Pourquoi ? parce que ça n'a rien à voir avec le système d'exploitation, mais plutôt avec le matos qui est pourri.
Alors, oui, y a des choses qui ne fonctionnent pas forcément bien, mais merci de ne pas juger tout un système sur un simple dysfonctionnement incompréhensible.

Dernière modification par Nikos77 (Le 03/06/2010, à 12:28)


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne

#111 Le 03/06/2010, à 13:16

SADMAN

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

mais merci de ne pas juger tout un système sur un simple dysfonctionnement incompréhensible.

Non, pas sur un seul dysfonctionnement. Un serveur X qui ne démarre pas, une connexion réseau qui ne fonctionne plus d'un moment à un autre, un ordinateur qui ne s'éteint pas correctement et j'en passe ... oui je trouve ça manque de professionnalisme justement quand un système fonctionne aléatoirement, nous sommes en 2010 je pense avoir le droit d'utiliser un système qui fonctionne correctement. On en revient à ce que je disait, inutile de défendre le système d'exploitation en disant que c'est à nous de s'intéresser en profondeur pour comprendre comment ça marche. Ubuntu s'écroule et c'est désormais "Ubuntue".

Pour preuve, ce sujet a 5 pages de posts et pourtant le souci n'est pas résolu et tu proposes "de vérifier que le cable est bien branché". En plus, nous sommes plusieurs visiblement avec ce soucis donc dire que c'est à cause de notre matériel c'est se faire l'avocat du diable.

Alors oui je suis "en colère" pour le coup vis à vis d'Ubuntu (pas de vous), parce qu'il n'est pas capable d'effectuer des tâches primaires et on aurait déjà descendu Windows pour moins que ça. smile

Je tiens aussi à dire que la vision des choses est complètement différente quand le soucis ne nous arrive pas personnellement. Plusieurs fois j'ai pensé "il a peut-être fait une fausse manip", ou "c'est un petit dysfonctionnement" quand j'aide mon prochain mais quand ça t'arrives tu comprends clairement pourquoi ça peste contre Ubuntu.

Dernière modification par SADMAN (Le 03/06/2010, à 13:19)


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#112 Le 03/06/2010, à 13:36

Nasman

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

@SADMAN
Et en quoi es tu constructif sur le topic de MAKO ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#113 Le 03/06/2010, à 14:06

Nikos77

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

SADMAN a écrit :

mais merci de ne pas juger tout un système sur un simple dysfonctionnement incompréhensible.

Non, pas sur un seul dysfonctionnement. Un serveur X qui ne démarre pas, une connexion réseau qui ne fonctionne plus d'un moment à un autre, un ordinateur qui ne s'éteint pas correctement et j'en passe ...

Peut etre, mais je persiste à dire que ce n'est pas la faute au système, c'est le matos. Si sous Windows on a pas de driver grapique, ça pique les yeux et l'environnement est ralenti ce qui est très vite exaspérant.
Tu n'as pas de chance si tu as a acheté une machine qui a du matos mal supporté..et je sais ce que c'est !
Mon ancien portable avait toujours des probs graphiques, mon actuel avait au début pas de drivers wifi et fallait recompilé ceux pour l'Ethernet (trop récent).

SADMAN a écrit :

Pour preuve, ce sujet a 5 pages de posts et pourtant le souci n'est pas résolu et tu proposes "de vérifier que le cable est bien branché". En plus, nous sommes plusieurs visiblement avec ce soucis donc dire que c'est à cause de notre matériel c'est se faire l'avocat du diable.

Si le post est si long, c'est parce que le forum n'est pas utilisé correctement. Il est souvent ponctué de messages parasites (sans rapport direct avec le sujet du post) ou comme une messagerie instantanée...
De plus, ce n'est pas parceque plusieurs personnes ont appriori le même soucis que c'est dû à la même chose ! (surtout quand il n'y a pas plus de précision que "X ne marche pas")
D'autant plus que si ma question semble idiote au premier abord, elle n'en est pas moins pertinente et que je n'en ai pas eu la réponse...
Tu n'imagines pas le nombre de fois où des gens m'ont sorti que leur problème est arrivé sans qu'ils aient rien fait:
-"Bah, pourquoi maintenant Windows me dit que j'ai une version contrefaite ?"
-"Pourquoi j'ai perdu l'icone X sur la barre de tache ?"
-"Pourquoi internet met tant de temps à démarrer, avant c'était pas comme ça ?" (avec 20 fenêtres firefox qui se lancent en même temps sur un eeePC 701)
etc...

bref, du temps passé à me justifier pour un truc (encore) sans rapport avec le sujet

Dernière modification par Nikos77 (Le 03/06/2010, à 14:10)


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne

#114 Le 05/06/2010, à 17:17

SADMAN

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

J'ai trouvé à partir de quoi j'ai perdu ma gestion de connexion : quand mon pc c'est mis en hibernation en wifi. Allez savoir ... mais déjà je suis sur un autre problème ! Et oui car Rhythmbox bug à son tour, plus de lecture des bons dossiers, impossible de se déplacer dans les chansons... wow ! Je vais retourner sur ubuntu 9.4 jusqu'en Juillet, date de sortie de la prochaine suse et bye bye.

Dernière modification par SADMAN (Le 05/06/2010, à 17:18)


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#115 Le 11/06/2010, à 20:54

mako

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

@ Nikos77 :

Est ce que il y a de la lumière qui clignote (vert, jaune ou orange) sur le port où est branché ta prise RJ45 (sur ton portable) ?

Il n'y a jamais eu de lumière ni de couleurs sur aucune de mes prises et à aucune extrémité. Même quand ma connexion avec câble fonctionnait.


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#116 Le 29/06/2010, à 06:22

Herakleitos

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

Mon petit vécu :

Sur mon nouveau PC (Intel Core i3 530 quad, 6 Go) qui incluait Windows 7, j'ai installé Ubuntu 10.04 (64 bits) en dual-boot.  Tout a bien marché du premier coup, audio, vidéo, réseau filaire.  Et même VMWare Player avec des machines virtuelles ( Windows XP, audio, vidéo, réseau ) et ( Windows 7, audio, vidéo, réseau ), pas de pépin.

Mais après 2 jours et quelques reboots, le support réseau (filaire) d'Ubuntu est tombé en panne comme chez Mako.

Je peux redémarrer le PC avec le Windows 7 natif et là la connexion réseau marche.

J'ai essayé d'installer une carte réseau (plutôt que d'utiliser le connecteur on-board) et ça ne règle rien dans Ubuntu (et, là aussi, ça marche dans Windows 7 natif).

Je peux démarrer en mode recovery - root shell with networking et là mon ping répond bien... mais évidemment "X" gèle.

Ayant vu ici que je ne suis pas le seul, je prévois essayer Ubuntu 9.04 dès que j'aurai le temps.

Dernière modification par Herakleitos (Le 29/06/2010, à 06:23)

Hors ligne

#117 Le 29/06/2010, à 09:27

GS

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

Exactement le même problème, ça a marché 2 jours après la mise à jour vers la 10.04 et en revenant de week end ça ne marchait plus. Après le plantage de ma partition seven qui refuse de booter je me pensais maudit. C'est pitoyable d'en arriver la mais quelque part c'est rassurant de se dire que ce n'est pas spécifique à mon ordi.

Enfin bon voila le lien ou tout est expliqué :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328489


Personne n'a une ligne de commande pour établir une connexion avec une adresse mac spécifique ?

Dernière modification par GS (Le 29/06/2010, à 09:30)

Hors ligne

#118 Le 29/06/2010, à 23:54

beurdin

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

Bonsoir,
j'ai exactement le même souci.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3576001
network manager ne répond plus.
j'arrive  à me connecter en faisant:

sudo dhclient eth0

Mais c'est tout de même pénible.
Autre chose Firefox s'obstine à s'ouvrir en mode hors connexion...

Dernière modification par beurdin (Le 30/06/2010, à 00:00)


Asus eeepc avec Ubuntu 12.04 LTS embarqué,mais,suite fausse manip au démarrage j'ai réinstallé à partir d'un live cd.Mémoire 989,6 Mio Processeur Intel Atom CPU N2600@1.60GHzx4 Carte Graphique VESA:IntelXX Graphics Type d'OS 32 bits

Hors ligne

#119 Le 14/09/2010, à 22:02

mako

Re : [Résolu] Plus d'internet du tout avec Ubuntu 10.04

Quelques temps plus tard...
J'ai rétrogradé à la version 9.10 d'Ubuntu pour retrouver internet.
Puis un copain plus calé que moi m'a réinstallé Ubuntu 10.04. J'ai à présent internet, mais seulement avec la Wifi, et encore de manière TRES instable !
Je classe donc ce fil en [Résolu]. J'imagine qu'entre mon retour à la version précédente et ma réinstallation de la version 10.04 il y a peut-être eu des améliorations de la dernière version.
Quoiqu'il en soit j'ouvre un nouveau fil sur une question spécifique : je n'ai plus internet par câble, alors que le cable ethernet marche bien :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3728201

Dernière modification par mako (Le 14/09/2010, à 22:09)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne