Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/10/2005, à 19:54

ShaLouZa

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Merci mais il n'est pas de moi. Tu le trouveras, lui et plein d'autres, sur TuxFactory. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#152 Le 26/10/2005, à 21:57

navigateur solitaire

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

salut tout l monde
de ma part comme new utilisateur de systeme open source linux mandrak/9 et debian/ubuntu 5.4 et 5.10 je peut vous dire que j ai vraiment rencontrer des problem que j ai " moi meme essayer de régler" avec l aide de tout une communautér pour moi sait ca d etre libre non smile

#153 Le 26/10/2005, à 22:00

navigateur solitaire

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

oui sait ca d'etre libre merci linux et merci communauté linux

#154 Le 26/10/2005, à 22:31

Mathieu147

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

salut navigateur solitaire alors kom ca on se repond a soi meme lol tu pourrais utiliser de la ponctuation xptdr +1


Pffff…

Hors ligne

#155 Le 27/05/2006, à 16:14

Oublieuse

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

salut tout l monde
de ma part comme new utilisateur de systeme open source linux mandrak/9 et debian/ubuntu 5.4 et 5.10 je peut vous dire que j ai vraiment rencontrer des problem que j ai " moi meme essayer de régler" avec l aide de tout une communautér pour moi sait ca d etre libre non

oui sait ca d'etre libre merci linux et merci communauté linux

salut navigateur solitaire alors kom ca on se repond a soi meme lol tu pourrais utiliser de la ponctuation xptdr +1

Et voilà, je me retrouve une fois de plus, comme une conne, explosée de rire devant mon écran d'ordinateur lol lol lol

Hors ligne

#156 Le 20/06/2006, à 14:44

yanightmare

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Au fait... Si il existe un logiciel gratuit de gravure pas mal sous Windows :

Deep Burner je crois que ça s'appelle comme ça. Pas libre, mais gratuit.

C'est un bon logiciel smile

Hors ligne

#157 Le 20/06/2006, à 17:37

spook

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

En même temps ici je pense que tout le monde grave sous Linux quand même et que les gens qui cherchent un logiciel de gravure pour Win viennent pas chercher le nom ici. lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#158 Le 22/06/2006, à 00:04

sivoussk

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

yeKcim a écrit :

Reef > Sous windows je n'ai trouvé aucun logiciel de gravure gratuit capable d'inscrire quoi que ce soit sur des cd/dvd. graveman et gnomebaker sont des projets récents, ils progressent.

LOL tu déconnes mec, c'est ça? smile

Hors ligne

#159 Le 22/06/2006, à 00:06

sivoussk

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

skateinmars a écrit :

En fait (etant un windosien je sais de quoi je parle) il ets beaucoup plus dur dutiliser linux pour un windowsien avec ses reflexes debiles que pour un debutant big_smile

CLAIR

Hors ligne

#161 Le 01/07/2006, à 02:46

Bumblefou

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

A mon avis , il est encore difficile pour le Windowsien sortant de devenir Linuxien du jour ou lendemain.

Non pas que cela soit reservé a une categorie de personne, mais je pense qu'il y a une sorte de "Démarche Linux".

Il faut réaprendre (ou plutot apprendre) à se servir d'un ordinateur, et encore peu de gens ont envi d'accomplir cette demarche.

ça fait 15ans qu'on bourre le crane des gens avec le Plug'and'Play.. "Achettez , Branchez et c'est bon big_smile" et ce genre de connerie.

Resultat, on à des millions (et je dirai meme un bon milliard) de personnes sur terre qui utilisent un ordinateur sans savoir ce qu'il se passe, meme aproximativement, à l'interieur.
Je ne suis pas contre, l'informatique et l'internet doivent etre accesible à tous, mais je ne pense pas que Linux soit encore capable d'etre Plug'and'Play, et ce n'est pas si mal finalement.
L'ideal (pour moi)serait d'apprendre aux gens a se servir d'un ordinateur à l'école.. mais pas comme on le fait actuellement!

Quand j'etais petit (il n'y a pas si longtemps smile ) on nous apprenais à se servir de Words sous WIndows95 à l'école primaire.
Au college, on m'as appris a me servir d'un tableur Word , et de pleins de logiciels propriétaires (et souvent MS) , le tout sous windows 98 et Xp
Au lycée, on ne m'apprends plus rien en informatique.. mais les ordinateurs disponibles pour les recherches tournent sous Windows 2000. (alors que le serveur est sous Debian Sarge big_smile)

Imaginez deux minutes qu'on ai remplacé toute la chaine.. L'éducation aurait:

Apris aux enfants ce que ça veut dire "etre libre , partager" (Linux.. (et Ubuntu tongue ma distribution cherie).. et qu'on peut avoir le choix , qu'il n'est pas nécessaire de débourser des sommes astronomiques pour utliser un traitement de texte (open office)
Et que l'independance Politique passe par l'independance logicielle ! (ouhla tongue )

Je vous rapelle que l'on vit dans un monde ou des gens insulte leur revendeur de materiel parceque Windows plante wink . Comment esperez vous que ses gens fassent le moindre effort pour lire une documentation geniale comme celle d'ubuntu?

Il y a aussi le monopole de Microsoft qui es toujours aussi bien ancré, et qui polue tout.
Sur beaucoup de site de materiel, on vous recommande l'achat de windows.... peu de fabricants de périphériques font des drivers linux...
Les gens ont peur d'apprendre, de galerer, et pour beaucoup .. s'en foutent completement de ce Big Brother de Bill Gates..

Pour finir, je dirais que la libertée s'aquiert.. Linux est gratuit, mais il y a , en contreparti, un effort (qui n'est pas enorme) à faire pour savoir s'en servir.

... et ça en vaut vraiment la peine!

Mais les gens s'en foutent.

Amis , Salut.

Dernière modification par Bumblefou (Le 01/07/2006, à 02:50)

Hors ligne

#162 Le 01/07/2006, à 02:48

ant1

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

clair

Hors ligne

#163 Le 01/07/2006, à 08:30

krapo

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Et encore, Ron, installer des drivers sous ouinnedoze parfois c'est vraiment galère. Je bosse en tant que support informatique, et parfois je me prends à rêver de pouvoir faire un apt-get install... Le fait que windows est plus simple est une idée fausse.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#164 Le 01/07/2006, à 08:42

webatou

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

C'est clair, qui n'a pas eu son petit conflit de pilotes sous Windows, ou mieux son écran bleu de la mort lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#165 Le 01/07/2006, à 09:22

calimarno

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bumblefou a écrit :

Sur beaucoup de site de materiel, on vous recommande l'achat de windows....

Je me suis toujours demandé combien ils touchaient pour mettre dans leur pub (comme Dell et Lenovo par exemple), la mention "recommande Windows XP Professional" roll


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#166 Le 01/07/2006, à 14:36

bumblefoupaslogué

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

calimarno a écrit :
Bumblefou a écrit :

Sur beaucoup de site de materiel, on vous recommande l'achat de windows....

Je me suis toujours demandé combien ils touchaient pour mettre dans leur pub (comme Dell et Lenovo par exemple), la mention "recommande Windows XP Professional" roll

A mon avis, pas tant que ça, mais c'est surtout une grosse pression, car microsoft detiens la plus grande part du marché...
A mon avis, l'entreprise de base, pas trop conne, prefere s'engager vers les 90% de gens qui pouraient utiliser leurs produits plutot que les 10 autres wink (linux et mac.. et autres)

#167 Le 01/07/2006, à 15:45

Euskaral

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

un petit exemple comme ça :

Bien installer le wifi sous windows (cad que le reseau tienne la durée) => 2 mois
Sous Ubuntu 5.10 => 3 heures (je decouvre la ligne de commande avec difficulté)
Sous ubuntu 6.06 => 3 minutes (je decouvre l'interface graphique ndisgtk)

Au lycée, on ne m'apprends plus rien en informatique.. mais les ordinateurs disponibles pour les recherches tournent sous Windows 2000. (alors que le serveur est sous Debian Sarge big_smile)

C'est deja bien, moi les postes c'est Win98/2000 et un ou deux XP
Serveurs : win 2003
Souris : microsoft
Claviers: microsoft
etc...

L'admin reseau a pas l'air très frais non plus... hmm

Hors ligne

#168 Le 24/10/2006, à 13:12

nounou7127

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

bonjour à tous et toutes,
j'ai un problème avec samba !
il y a une partie qui n'est pas installée et qui ne veux pas ce mettre à jour !
Je galère pour résoudre ce problème !
could you help me please !
¡ Me puedes ayudar !
A l'Aaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiidddddddddddeeeeeeee !

Hors ligne

#169 Le 24/10/2006, à 13:15

nounou7127

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Et voilà le message d'erreur !
Je crise grave !
"E: samba: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 102
E: samba-dbg: problèmes de dépendances - laissé non configuré"

Hors ligne

#170 Le 24/10/2006, à 13:23

yanightmare

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

1. C'est un probleme de dépendances (c'est indiqué big_smile)
2. Ce post est une discussion, un débat. Crée un post pour ton probleme dans la section appropriée wink

Hors ligne

#171 Le 24/10/2006, à 16:06

pcamut

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bumblefou a écrit :

ça fait 15ans qu'on bourre le crane des gens avec le Plug'and'Play.. "Achettez , Branchez et c'est bon big_smile" et ce genre de connerie.

Resultat, on à des millions (et je dirai meme un bon milliard) de personnes sur terre qui utilisent un ordinateur sans savoir ce qu'il se passe, meme aproximativement, à l'interieur.
Je ne suis pas contre, l'informatique et l'internet doivent etre accesible à tous, mais je ne pense pas que Linux soit encore capable d'etre Plug'and'Play, et ce n'est pas si mal finalement.
L'ideal (pour moi)serait d'apprendre aux gens a se servir d'un ordinateur à l'école.. mais pas comme on le fait actuellement!

remarque, xp, c'est pas mieux c'est plus 'plug and pray', mais ca fonctionne aussi quand ca veux.

Bumblefou a écrit :

Il y a aussi le monopole de Microsoft qui es toujours aussi bien ancré, et qui polue tout.
Sur beaucoup de site de materiel, on vous recommande l'achat de windows.... peu de fabricants de périphériques font des drivers linux...
Les gens ont peur d'apprendre, de galerer, et pour beaucoup .. s'en foutent completement de ce Big Brother de Bill Gates..

Pour finir, je dirais que la libertée s'aquiert.. Linux est gratuit, mais il y a , en contreparti, un effort (qui n'est pas enorme) à faire pour savoir s'en servir.

... et ça en vaut vraiment la peine!

Mais les gens s'en foutent.

Amis , Salut.

c'est pour ca que chez moi, pas de microsoft .....  toujours ca de gagner pour mes gosses wink


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#172 Le 24/10/2006, à 17:06

The Uploader

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Plug & pray c'était du temps de 9x/ME, qui n'étaient pas full plug & play(tu lui met une clé USB, faut le pilote du constructeur(!), et faire "ajout de matériel"(!!) et redémarrer!!!). Perso il a réussi dernièrement à en griller une.. roll

À partir de Win2000(en fait c'est WinNT 5), on vire la base MS-DOS 16 bit(beurk!) et le multitâche coopératif(beurk!) et on passe en full plug&play: tu branche, ça marche(pareil pour XP, qui n'est qu'un Win2000 en moins stable).

Ca n'empêche pas les trucs plug&play mal foutus.

(j'ai connu les deux générations de Windows)

Dernière modification par The Uploader (Le 24/10/2006, à 21:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#173 Le 29/10/2006, à 03:03

lexavoisin

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

bonjour
mon probleme de debutant est de recreer mon envionnement multi media, correspondance entre vlc et la free box trouver ,des mods corespondants et conviviaux
et je me heurte a des problemes tecniques  d installation
sinon j aime bien l esprit de la communaute
pourkoi ne pas envisager le parrainage des debutants par 1 personne ou un groupe de personne experimentees l echelle serait plus humaine ke des reponse poncctuelle de la communaute aun probleme donne;il y aurai alors une notion de suivi et de transmission de connaissance 
a suivre...?


Le sourd n'entend pas la pluie tomber mais il la voit
-Lao Tseu? enfin je crois!?-
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Hors ligne

#174 Le 29/10/2006, à 14:46

brakbabord

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Le problème de Linux c'est qu'il faut aimer bidouiller et connaitre la partie Hardware de son ordinateur.

Avec la "prolifération" des mac on est pas prêts d'y arriver.

Hors ligne

#175 Le 30/10/2006, à 15:55

Archaon59

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

En fait, ça dépend du cas dans lequel on se situe :
-un débutant, mais vraiment débutant, ne sauras pas installer Ubuntu . Certes c'est plus facile que Windows, mais c'est moins fonctionnel au niveau multimedia à la base, alors que sous Windows, on peut lire d'office des mp3, regarder quelques clips ...

Par contre, un fois tout bien installé comme il faut, le débutant s'en sortira mieux sous Ubuntu : fiabilité, pas de décrassage à faire, l'ordi tourne aussi vite qu'à l'installation 3 années plus tard ... On ne peut pas en dire autant de Windows, qui, si on en prend pas soin, par vite en couille ....

-un connaisseur (venant de Windows) curieux ne vas pas avoir trop de problème à suivre les consignes de ce forum et ce wiki . Il va installer le tout, faire souvent des couilles, car il tripote un peu sans savoir, et quand un truc de marchera pas, il retournera sous Windows, car plus simple et fiable si on arrive à le dompter . J'étais dans ce cas il y a quelques mois .

Mais si ce connaisseur s'accroche, c'est magique, tout est bio tout est jouli, ça marche comme sur des roulettes, et il arrive à certains de laisser tomber Windows . Ça c'est moi maintenant cool .

-le pro lui, bah je sais pas ce qu'il va faire, le seul que je connaisse reste sous Mac .

Dernière modification par Archaon59 (Le 30/10/2006, à 15:55)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne