Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 03/06/2010, à 20:49

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Tu veux que je re-poste la liste des résolutions de l'onu non respecté par IIsraél ? wink

Hors ligne

#377 Le 03/06/2010, à 20:58

xabilon

Re : La flottille de paix attaqué

Je pense qu'edge_one était plutôt ironique ...
Il y a quelqu'un qui respecte l'ONU ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#378 Le 03/06/2010, à 21:01

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Le japon big_smile un des rares pays qui verse à temps ses cotisations.

Hors ligne

#379 Le 03/06/2010, à 21:05

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

MadeInGroland a écrit :

Je ne vois pas de contradiction dans mon propos, puisque parmi les Israeliens il y a beaucoup de natifs de cette région.

Quand à parler des arabes, en quoi la Palestine serait une terre sacrée pour les Musulmans, qui, je te le rappelle apparaîssent au VIIème siècle après JC. Autant dire que cette Palestine est une terre sacrée pour les chrétiens et depuis plus longtemps.

Je ne défends ni les uns ni les autres, j'essaie juste de comprendre. Mais si tu sais tout mieux que moi... Je veux bien te croire si tu m'apportes des preuves.:)

Je pense aussi que le sionnisme ne se fonde pas sur ce que tu prétends. Ça doit être bien plus complexe que ça, vu les courants de pensées religieuse et laïque qui s'affrontent au sein même du sionnisme.

c'est une terre sacré depuis moins longtemps pour eux, mais une terre sacrée quand même, par héritage ET par leur mythe original.

Pour l'origine, oui il y a pleins de juifs natifs de la région et c'est pas un soucis, mais les juifs de l'autre bout du monde n'ont aucune légitimité à déloger (et massacrer) les natifs musulmans.

Hors ligne

#380 Le 03/06/2010, à 21:05

Gage

Re : La flottille de paix attaqué

CROWD a écrit :

Le japon big_smile un des rares pays qui verse à temps ses cotisations.

Et qui continue de pêcher la baleine à titre commercial, en dépit des interdictions.

Dernière modification par Gage (Le 03/06/2010, à 21:06)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#381 Le 03/06/2010, à 21:08

Gage

Re : La flottille de paix attaqué

(je sais, le double post, c'est mal)

tshirtman a écrit :

Pour l'origine, oui il y a pleins de juifs natifs de la région et c'est pas un soucis, mais les juifs de l'autre bout du monde n'ont aucune légitimité à déloger (et massacrer) les natifs musulmans.

Le problème, c'est de savoir ce que tu fais pour les enfants des juifs de l'autre bout du monde. De facto, ils sont de la région, puisqu'ils y sont nés, mais leurs parents y sont illégitimes...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#382 Le 03/06/2010, à 21:10

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Ce qu'on a fait pour les enfants des français qui sont nés au Maroc pendant le protectorat, l'Algérie pendant l'occupation ...

Dernière modification par CROWD (Le 03/06/2010, à 22:48)

Hors ligne

#383 Le 03/06/2010, à 21:32

skingrapher

Re : La flottille de paix attaqué

side a écrit :

Sauf que en 312 la religion qui domine est le paganisme. Les chrétiens sont une petite secte qu'on ne massacre plus parce que apparemment ça ne sert à rien ; plus on en tue, plus il y en a.

C'est tout à fait vérifiable, l'empire romain avais un truc génial, c'est qu'ils écrivaient des tonnes de lois et d'édit. Qu'il y avait des biographes et plein de scribes.

Non, je ne parlais pas de ça quand je disais que ce n'est pas vérifiable. Je parlais de la motivation réelle de Constantin à devenir chrétien. Ce qu'un empereur établit comme loi pour le profit du peuple ou d'une communauté religieuse, n'est pas aussi clair que les intérêts qu'il a à l'éditer. Une loi s'écrit et s'archive. La motivation d'un homme reste du domaine secret sauf s'il la dévoile.

Et en 312, les chrétiens ne forment plus une si petite secte. Le premier concile de Nicée est en 325. Le christianisme n'a pas pénétré les sphères du pouvoir romain en seulement treize ans. Il a dû s'adapter aux rites antiques et les reprendre en modifiant certains mythes pour se faire accepter par les hautes sphères de Rome.

Dernière modification par skingrapher (Le 03/06/2010, à 21:49)


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#384 Le 03/06/2010, à 21:38

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Un témoignage d'une militante britannique qui a été à bord de Marmara (le bateau turc)
http://www.guardian.co.uk/world/2010/jun/03/british-survivor-gaza-flotilla

Hors ligne

#385 Le 03/06/2010, à 21:56

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

CROWD a écrit :

Un très bon billet d'Alain Gresh (j'ai envie de dire comme d'hab quoi) qui est il faut souligner juif.

Un autre journaliste Juif (israélien) qui ne fait pas dans la mauvaise foi (attention langue barbare)
> http://www.haaretz.com/print-edition/news/operation-mini-cast-lead-1.293417

traduction ici :
> http://www.legrandsoir.info/Operation-mini-Plomb-Durci-Haaretz.html

Ce serait intéressant de parler de communautarisme jpense.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#386 Le 03/06/2010, à 21:57

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

xabilon a écrit :

Je pense qu'edge_one était plutôt ironique ...
Il y a quelqu'un qui respecte l'ONU ?

Bank Y Moon en ce moment...

tongue ok faut parler espagnol et anglais mais ça me fait marrer...

Dernière modification par edge_one (Le 03/06/2010, à 21:58)

#387 Le 03/06/2010, à 22:43

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

Le problème, c'est de savoir ce que tu fais pour les enfants des juifs de l'autre bout du monde. De facto, ils sont de la région, puisqu'ils y sont nés, mais leurs parents y sont illégitimes...

C'est la politique du fait accomplie que pratique Israël… "ah ben elles sont là les maisons maintenant, et puis les enfants ont grandis là, on avait pas le droit, mais vous allez pas les virer maintenant hein? Ce serait pas humain."

mad

Hors ligne

#388 Le 04/06/2010, à 01:03

side

Re : La flottille de paix attaqué

La motivation d'un homme reste du domaine secret sauf s'il la dévoile.

Les motivations de Constantin sont claires comme de l'eau de roche. Il a vu Dieu en songe et celui-ci lui à promis une victoire à Milvius s'il se convertissais. Ce qu'il a fait et il a gagné en arborant les initiale de Jésus Christ sur son casque et sur les boucliers de ses soldats. Donc le vrai Dieu est bien celui des chrétiens.


Le premier concile de Nicée est en 325. Le christianisme n'a pas pénétré les sphères du pouvoir romain en seulement treize ans. Il a dû s'adapter aux rites antiques et les reprendre en modifiant certains mythes pour se faire accepter par les hautes sphères de Rome.

C'est pourtant presque ça. En 312 il y a de 5 à 10% de chrétiens. Le christianisme était une petite secte que l'on détestait, la fin officielle des persécutions et la légitimation du christianisme date de 310. Puis c'est devenu une petite secte d'élite qui as explosé en une poignée d'années. Constantin affirmant que ces victoires sont dues au Dieu des chrétiens, qu'il est lui-même chrétien, les élites savent désormais vers quel Dieu se tourner. Constantin a favorisé les chrétiens, leur a construit des églises etc. C'est lui qui rassemblent ces élites en 325. Mais en 325 le peuple est païen, le sénat romain aussi.
Il y a plus fulgurant, en 392 Théodose interdit les rites païens. En moins de 100 ans le "monde" est passé de païen qui n'aime pas les chrétiens à chrétien qui n'aime pas les païens.

MadeInGroland a écrit :

Autant dire que cette Palestine est une terre sacrée pour les chrétiens et depuis plus longtemps.

C'est le cas ! Jérusalem est un haut lieu du christianisme. La terre d'Israël en elle-même est sacré pour les chrétiens, ce sont les terres du Christ, Fils de Dieu, comment veut tu qu'il en soit autrement. Il y a des mouvances chrétiennes radicales qui prône le sionisme uniquement pour confirmer l'avènement du Christ.

Je ne défends ni les uns ni les autres, j'essaie juste de comprendre. Mais si tu sais tout mieux que moi... Je veux bien te croire si tu m'apportes des preuves.smile

Je ne défends personne non plus (je m'en fiche en fait), j'essaye de comprendre aussi. Je ne sais rien, par contre j'ai foi (et oui chacun son truc) en ce que disent et écrivent certaines personnes, d'autant plus quand ça semble être admis par le plus grand nombre.

J'ai vu une contradiction là :

Il semblerait bien que les Hébreux, qui sont devenus les Juifs, furent les premiers locataires de cette terre au début de l'Antiquité (- 3000 ans avant JC)

C'est faux, les premiers sont les Cananéens, tu cites juste au-dessus :

Période cananéenne (Cananéens) va du début du IIIe millénaire av. J.-C. à la fin du XIIIe siècle av. J.-C.

Les Hébreux selon la Bible débarque ensuite ... Ce qui reviens à dire qu'il ne sont pas les premiers locataires.

M'enfin bon. Cette vision semble fausse*, donc en fait ils était bien là dès le départ, mais les autres aussi.

* Pour le coup des preuves, je n'en ai pas. Je suis pas historien, ni archéologue. Tapes "archéologie biblique" dans ton moteur de recherche favori et tu trouveras plein de sources édictées par des gens qui citent des gens qui ont des preuves.

Exemple : http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=9685 pour le coup des proto-israéliens (cananéens et cie).

Idem pour le reste.

Dernière modification par side (Le 04/06/2010, à 01:30)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#389 Le 04/06/2010, à 01:30

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

Neros a écrit :
edge_one a écrit :
Neros a écrit :

Et si maintenant quelqu'un faisait dans le même registre, je ne pense pas que ça passerait encore.
Il se ferait massacrer en peu de temps !

sad

tu veux massacrer mon dieu!

être impie je te lapide avec des curly!!!

ce sketch est magnifique l'essence même de l'Humour avec un grand H!

Gné ? Tu m'as mal lu ou quoi ? tongue

Je disais juste que si un humoriste de maintenant faisait un sketch dans ce registre, il se ferait descendre par les médias/associations/...

j'ai bien compris mais cela fait toujours plaisir de lapider quelqu'un avec des curly big_smile

#390 Le 04/06/2010, à 02:41

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

C'est beau la démocratie http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/03/01003-20100603ARTFIG00756-la-flottille-echauffe-les-esprits-a-la-knesset.php

Hors ligne

#391 Le 04/06/2010, à 04:18

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

oui c'est beau la démocratie!

c'est mieux que la théocratie en tout cas.

et cette femme a mon soutien inconditionnel.

et je viens de lui envoyer un mail!

et me faites pas chier des tournevis moi j'en ai pleins...

roll un jour nous vivrons tous en paix mais c'est pas demains la veille.
et ça c'est triste.

#392 Le 04/06/2010, à 04:20

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :

oui c'est beau la démocratie!

c'est mieux que la théocratie en tout cas.

et cette femme a mon soutien inconditionnel.

et je viens de lui envoyer un mail!

et me faites pas chier des tournevis moi j'en ai pleins...

roll un jour nous vivrons tous en paix mais c'est pas demains la veille.
et ça c'est triste.

+42

Hors ligne

#393 Le 04/06/2010, à 09:44

sucarno

Re : La flottille de paix attaqué

Bonjour,

Ayant cohabité avec plusieurs sociétés de religions différentes; j'en arrive à la conclusion suivante:

Chacun prie pour le Dieu qu'il lui est le plus proche.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#394 Le 04/06/2010, à 09:53

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

Et dans certains cas, «fout sur la gueule du voisin qui ne prie pas le même».

Hors ligne

#395 Le 04/06/2010, à 09:57

sucarno

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :

Et dans certains cas, «fout sur la gueule du voisin qui ne prie pas le même».

Sans savoir que c'est le même.
Cherchez l'erreur !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#396 Le 04/06/2010, à 09:58

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

ouais enfin, quand on s'entretue pour gnome/kde alors que c'est deux faces d'un même OS, on vaut pas toujours mieux wink

Hors ligne

#397 Le 04/06/2010, à 09:59

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

sucarno a écrit :
Askelon a écrit :

Et dans certains cas, «fout sur la gueule du voisin qui ne prie pas le même».

Sans savoir que c'est le même.
Cherchez l'erreur !!!

Voire «fout sur la gueule du voisin qui ne prie pas» hmm

#398 Le 04/06/2010, à 10:05

sucarno

Re : La flottille de paix attaqué

Une solution éventuelle;

Revoir notre  vision de la conception de Dieu pour lequel nous prions tous, tout en respectant ceux qui n'ont pas encore trouvé leur Dieu.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#399 Le 04/06/2010, à 10:10

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

Revoir notre  vision de la conception de Dieu pour lequel nous prions tous, tout en respectant ceux qui n'ont pas encore trouvé leur Dieu.

y'a déjà un manque de respect dans cette phrase hmm

que comprends tu si je dis

tout en respectant ceux qui n'ont pas encore compris l'illusion de Dieu.

?
C'est pas sympa hein? Ben par respect normalement je le dit pas… (et par honnêteté intellectuelle, je suis conscient de mon inaptitude a déterminer de l'existence d'une forme de conscience et de pouvoir ne répondant pas aux lois physiques connues)

Dernière modification par tshirtman (Le 04/06/2010, à 10:10)

Hors ligne

#400 Le 04/06/2010, à 10:11

side

Re : La flottille de paix attaqué

«Pourquoi cette femme a-t-elle le droit de parler ?»

C'est marrant on entend ça un peu partout dans les parlements démocratiques en-ce moment. Comme si les tenants des consensus se rendait compte violemment qu'il ne sont pas seuls au monde et que certains jusque dans les parlements de leurs pays ne sont pas d'accord avec eux.

«Pourquoi cette femme a-t-elle le droit de parler ?»

Moi, ce genre d'invective m'horrifie.

Revoir notre  vision de la conception de Dieu pour lequel nous prions tous, tout en respectant ceux qui n'ont pas encore trouvé leur Dieu.

Moi j'ai trouvé mon Dieu mais je doute que beaucoup de personne accepte de le prier avec moi car Dieu c'est moi.
Franchement, je vais pas prendre les pincettes de tshirtman, parce que quand on parle de Dieu la plupart du temps on parle de religion, si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance, sinon : Les religions sont des superstitions surannées qui sont toutes à des années-lumières de leurs origines, spirituelles, théologiques, sociales etc ... Elles sont aveugles à elle-même et par conséquent rétrogrades.

Ceux qui "n'ont pas encore trouvé leur Dieu" ... Pffff. keskifopolire.

Dernière modification par side (Le 04/06/2010, à 10:26)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne