Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 18:06

Foromus

[Résolu] M à J logiciels seuls

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 10.4. Puis j'ai testé depuis le CD. Or celle-ci ne m'emballe pas du tout : le graphisme me fait frémir, j'ai pas mal de choses qui ne fonctionnent pas. Par contre, il semble que des logiciels comme The Gimp ou FireFox ou OOo passent en version supérieure. Question :
- Serait-il possible de mettre ces nouvelles versions sur mon actuel 9.10 ?
- Mon actuel 9.10 me donnant somme toute satisfaction, combien de temps pourrais-je le garder ?

(J'ai trouvé quelques réponses dans mes recherches, mais les réponses ne correspondent pas à mon cas précis)
Sinon, je vais rester avec ce que j'ai. Car tout réinstaller est une tâche assez lourde, je crains que le jeu n'en vaille point la chandelle.

Merci de votre attention.

F

Dernière modification par Foromus (Le 03/06/2010, à 20:36)

#2 Le 03/06/2010, à 18:33

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] M à J logiciels seuls

La 10.4 est une LTS, supporté pendant 5 ans, ce qui n'est pas le cas d'une version non LTS (2 ans max) mais je pense que tu fais un mauvais choix,  et ceux, juste pour un aspect graphique, ça me semble un peu "léger", et pour ce qui ne "fonctionne" pas, comme tu ne précises rien...

Les seuls mises à jours "stable" sont automatiquement proposé par le gestionnaire, sir pour la 9.10 aucune mise à jour n'est proposé pour FF par exemple, c'est qu'il n'y en à pas pour la 9.10 qui soit "stable".

Hors ligne

#3 Le 03/06/2010, à 18:43

kyncani

Re : [Résolu] M à J logiciels seuls

Il n'est pas vraiment possible d'utiliser la 9.10 avec seulement quelques logiciels de la 10.04
Plusieurs solutions :
- Tu conserves la 9.10 si elle te convient
- Tu conserves la 9.10 et installe quelques logiciels ciblés de la 10.04 en utilisant des apt pinning et ce n'est vraiment pas génial ni même toujours bien stable je crois
- Tu conserves la 9.10 avec des backports pour utiliser des versions plus récentes de certains logiciels. Je ne sais pas à quoid ressemblent les backports sous ubuntu, mais avec debian c'est utilisé par certaines personnes. Personnellement, je n'aime pas
- Tu conserves la 9.10 et utilise des ppa pour certains logiciels si ils existent et que tu as confiance en eux
- Tu upgrades à la 10.04 et tu résous les problèmes que tu as ou tu vis avec.
- Tu conserves la 9.10 et attend quelques mois la prochaine version 10.10

Hors ligne

#4 Le 03/06/2010, à 20:35

Foromus

Re : [Résolu] M à J logiciels seuls

Merci  pour ces réponses.

Effectivement, maintenant que je connais un peu l"esprit" Ubuntu, il me semblait bien que ce n'était pas possible.
Je reconnais humblement que ne pas aimer quelque chose uniquement sur l'aspect, c'est un peu léger. Je répondrai simplement que j'ai beaucoup observé les gens et que j'ai essayé d'en apprendre quelque chose.
Non, je ne parle pas de ce qui ne marche pas, inutile de poser une question avant qu'elle ne soit pertinente, et tant que l'OS n'est pas installé sur le disque dur, on ne sait pas trop.
Bon, je vais encore réfléchir, mais je crois que je vais attendre la version 10.10. A moins qu'un élément nouveau m'incline vers un autre avis.

En tous les cas, merci beaucoup pour cette mise au point. Je ne vais certainement pas me lancer dans d'hypothétiques installations qui sont bien au-dessus de mes moyens !

Merci à tous.

#5 Le 03/06/2010, à 22:16

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] M à J logiciels seuls

La 10.10 sortira dans 6 mois, et ne sera pas une LTS... si tu recherches du stable, c'est pas une bonne idée...

Hors ligne