Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2010, à 09:20

souen

(résolu) pièces décolées

Bonjour,
J'ai voulu nettoyer l'ordi de ma petite soeur, un hp qui ne fonctionnait plus très bien pr lui mettre du ubuntu. Ça valait la peine parce qu'il était très très sale sad  Mais à ma grande surprise à l'intérieur il y avait cette pièce décolée? Quelqu?un pourrait-il me dire ce que je devrais faire avec cette pièce?...

1275635751.jpg

1275635983.jpg

Dernière modification par souen (Le 04/06/2010, à 22:24)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 04/06/2010, à 09:37

Airballman

Re : (résolu) pièces décolées

Ca m'a l'air d'un radiateur. Le seul endroit ou jen ai vu c'est au dessus d'un proc (sur les treeees vieux pc) mais tu as lair davoir deja un ventilateur.

A priori si ca marche sans c'est que l'utilisation est pas intensive ^^. REgarde sur les composants qui chauffent

Hors ligne

#3 Le 04/06/2010, à 09:38

bt2a

Re : (résolu) pièces décolées

Ca ressemble au radiateur du chipset smile
Il faudrait le recoller ou en mettre un autre.
C'est bizare il a l'air d'avoir un system d'accroche mais je n'en vois pas sur la photo de la carte mère ???

Hors ligne

#4 Le 04/06/2010, à 10:52

souen

Re : (résolu) pièces décolées

Effectivement Il n'y a pas d'accroches...Je viens d'aller ds un magasin, j'ai montré la pièce à un vendeur qui m'a dit que ça concernait le processeur et que sans cette pièce il pouvait monter jusqu'à 200° et brûler... n'y connaissant rien je sais pas si son but est de me vendre un ordi neuf en me faisant peur... L'ordi faisait du bruit avant que je le démonte pour le nettoyer. Je pensais que ça venait du disque dur...Si je colle cette pièce il me faut sûrement une colle spéciale... j'hésite à l'allumer sans cette pièce...pour voir...mais bon si tout brûle... hmm


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#5 Le 04/06/2010, à 13:55

souen

Re : (résolu) pièces décolées

A regarder de plus près...j'ai vu qu'il y a une attache mais la 2ème manque. J'ai finalement mis une colle extra forte 4 gouttes et ça tient (elle tient jusqu'à 80°). Mais n'est-ce pas prendre un risque?...

Dernière modification par souen (Le 04/06/2010, à 13:57)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#6 Le 04/06/2010, à 14:08

souen

Re : (résolu) pièces décolées

Je viens de tirer dessus et la pièce c'est décollée... sad je sais pas quoi faire... le tirer à la poubelle peut-être ?...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7 Le 04/06/2010, à 14:25

bluc

Re : (résolu) pièces décolées

Apparemment ça semble être un radiateur, mais pas celui du processeur

je pense que ta réparation est bonne, malgre qu'il doit exister des colles spéciale

Par contre ta photo je ne sais pas si tu l'a prise avant ou après le nettoyage, parce que justement le radiateur du processeur est plutôt encrassé
j'en ai nettoyé un hier qui était dans le même état , c'est fou la poussière qui peut s'accumulé dans un pc
je les nettoies a l'air comprimé mais d'assez loin   

Pour ce qui est du bruit , c'est sans doute le ventilateur du processeur, le mieux serait de le changer


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 04/06/2010, à 14:35

bluc

Re : (résolu) pièces décolées

souen a écrit :

Je viens de tirer dessus et la pièce c'est décollée... sad je sais pas quoi faire... le tirer à la poubelle peut-être ?...

on voit tres bien sur la carte l'emplacement du clip 2 qui c'est barré,si ça se trouve il est dans le pc
si tu le retrouves essayes de le coller ou esseyes de faire une boucle en passant par l'arriere de la carte avec du fil si possible non conducteur (fil nylon , fil de peche)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 04/06/2010, à 19:39

souen

Re : (résolu) pièces décolées

Merci à vous pour vos réponses, malheureusement j'ai voulu nettoyer le ventilateur du processeur (je crois) et là il y avait une pièce que j'ai voulu remettre et je l'ai proprement bousillé... dommage j'avais trouvé la colle qui fallait...

1275673023.jpg

bon faudra que j'explique ça à ma soeur...
Je crois que j'oublie de réparer ça?...

Dernière modification par souen (Le 04/06/2010, à 19:42)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#10 Le 04/06/2010, à 21:51

bluc

Re : (résolu) pièces décolées

Ben ! j'espère que tu cicatrises bien...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 04/06/2010, à 22:19

AmrothFelagund

Re : (résolu) pièces décolées

Pour recoller le radiateur du chipset utilise de la pâte thermique adhésive.
Pour redresser les pins du processeur le mieux est d'utiliser une règle ou un objet du genre et tu fais ca par rangées.

Hors ligne

#12 Le 04/06/2010, à 22:23

souen

Re : (résolu) pièces décolées

Voilà voilà...ben je me dis que c'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend... effectivement c'est irrécupérable puisque j'ai cassé une tige en voulant les redresser... Merci à tous et bon week-end!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne