Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 03:06

totof1169

3G en france

salut
je vais passer en france en vacances pour un mois
j aimerais avoir une connection internet pendant ce temps
est ce qu il existe une cles 3g (compatible avec ubuntu ) et surtout sans abonnement
ca fait quelques annees maintenant que j habite a l etranger et je suis plus trop au jus

un grand merci

Hors ligne

#2 Le 03/06/2010, à 03:10

blunt

Re : 3G en france

Je ne suis pas en France, mais côté compatibilité, ici au Québec, il y a les clés 3G de Telus mobilité et elles sont reconnu nativement sous ubuntu et fonctionne à merveille.


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#3 Le 03/06/2010, à 03:18

edge_one

Re : 3G en france

il existe des offres sans abonnement au moins chez les 3 grands opérateurs.

après si tu as de la famille en france qui à un abonnement adsl tu peux essayer de passer par un hot spot... jdç jdr...

#4 Le 03/06/2010, à 03:23

totof1169

Re : 3G en france

salut edge_one ,justement je vient de passer sur leurs site ,j ai vu qu il y avait des offres sans abonnement ,mais par contre a chaque fois compatibilite windows et mac

Hors ligne

#5 Le 03/06/2010, à 03:45

edge_one

Re : 3G en france

tu auras surement plus de retour demain mais je connais des utilisateur de clef 3G sous ubuntu.

sinon par exemple: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=193486

#6 Le 04/06/2010, à 13:26

tshirtman

Re : 3G en france

ça dépends de la clée sur laquelle tu tombe, certains modèles courants sont bien reconnus, d'autres non, network-manager gère ça assez simplement (par contre je connais pas de possibilité de connaitre son crédit). Je ne connais pas de moyens de s'assurer de la compatibilité, perso avec SFR ça a toujours marché, je sais que certains ont eu moins de chance... j'ai une copine qui en a une orange qui marche aussi... (elle a galéré au début par contre).

Hors ligne