Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 26/04/2010, à 20:14

Rolinh

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Je ne sais pas ci cela a déjà été mentionné mais... j'étais assez mort de rire: je tape ca dans mon terminal suivit de tab et... voici:
1272305438.png
Bien sûr, du coup j'ai consulté les manpages:
1272305452.png
En plus, je crois que ces libs sont sous licence WTFPL... lol
Y en a qui sont vraiment... allumé tongue

Hors ligne

#152 Le 26/04/2010, à 20:20

Pylades

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Ben, c’est connu. Cette lib tire son nom de la qualité du rendu qu’elle offre. hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#153 Le 26/04/2010, à 20:23

Rolinh

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Ben pardon, je l'ignorais!

Hors ligne

#154 Le 26/04/2010, à 21:38

LittleWhite

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Ce n'est pas grave, c'est bien de la mentionné wink


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#155 Le 26/04/2010, à 21:50

Кຼزດ

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Pylade a écrit :

Ben, c’est connu. Cette lib tire son nom de la qualité du rendu qu’elle offre. hmm

Je me dois de protester, le rendu de cacaview, en zoomant, est excellent.


dou

Hors ligne

#156 Le 26/04/2010, à 21:53

Pylades

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

À ce propos, je me dois de protester. mplayer est vraiment un logiciel excellent (sauf si on l’utilise avec caca).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#157 Le 26/04/2010, à 22:13

Кຼزດ

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Pylade a écrit :

À ce propos, je me dois de protester. mplayer est vraiment un logiciel excellent (sauf si on l’utilise avec caca).

j'attends toujours un moyen d'avoir du son et de la vidéo en même temps avec ma wii yikes
(sinon, caca sert à rien -vo fbdev est bien mieux)


dou

Hors ligne

#158 Le 26/04/2010, à 22:35

Pylades

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Balance ta Wii par la fenêtre ! yikes
Et en plus, avec mplayer, je ne peux même pas zoomer avec caca…

Sinon, je crois qu’on dérive un peu. Hum…

Pour ta Wii, tu est sûr d’avoir un périphérique de sortie vidéo potable et d’être dans les groupes video et audio ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#159 Le 26/04/2010, à 23:45

Кຼزດ

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Pylade a écrit :

Balance ta Wii par la fenêtre ! yikes
Et en plus, avec mplayer, je ne peux même pas zoomer avec caca…

Sinon, je crois qu’on dérive un peu. Hum…

Pour ta Wii, tu est sûr d’avoir un périphérique de sortie vidéo potable et d’être dans les groupes video et audio ?

On dérive à mort, oui tongue.
Mais oui, étant donné que j'arrive à les avoir indépendamment.


dou

Hors ligne

#160 Le 26/04/2010, à 23:48

Pylades

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Vérifie quand-même (si ce n’est pas déjà fait), des fois on a des surprises.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#161 Le 26/04/2010, à 23:56

Кຼزດ

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Pylade a écrit :

Vérifie quand-même (si ce n’est pas déjà fait), des fois on a des surprises.

disk lp wheel log video audio optical storage scanner camera power users mathieui

tongue


dou

Hors ligne

#162 Le 28/04/2010, à 14:54

Shadowritter

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Dans le man de growisofs il y a l'option -use-the-force-luke

There  are  several  undocumented   options   commonly   denoted   with
       -use-the-force-luke prefix. Some of them serve debugging purposes. Some
       require certain knowledge about recording process  or  even  OS  kernel
       internals and as being such can induce confusing behaviour. Some are to
       be used in very specific situations better recognized by front-ends  or
       automated  scripts. Rationale behind leaving these options undocumented
       is that those few users who would actually need to  use  them  directly
       can  as  well  consult  the source code or obtain specific instructions
       elsewhere.

Hors ligne

#163 Le 29/04/2010, à 22:40

luigifab

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Par le gestionnaire d'énergie de Gnome 2.30

jpg4829394201022245.jpg


Free Ukraine!

Hors ligne

#164 Le 30/04/2010, à 01:56

tshirtman

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

oO, c'est pas du man, mais c'est space ⋅⋅⋅

@Shadowritter: pas mal smile

Hors ligne

#165 Le 30/04/2010, à 02:24

MrAzerty

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Shadowritter a écrit :

Dans le man de growisofs il y a l'option -use-the-force-luke

There  are  several  undocumented   options   commonly   denoted   with
       -use-the-force-luke prefix. Some of them serve debugging purposes. Some
       require certain knowledge about recording process  or  even  OS  kernel
       internals and as being such can induce confusing behaviour. Some are to
       be used in very specific situations better recognized by front-ends  or
       automated  scripts. Rationale behind leaving these options undocumented
       is that those few users who would actually need to  use  them  directly
       can  as  well  consult  the source code or obtain specific instructions
       elsewhere.

Après RTFM, RTFSC ! lol


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#166 Le 08/05/2010, à 12:27

mirlipili

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

J'ai voulu désactiver le démarrage graphique sur mon vieux portable, une recherche ne donne pas grand chose, sauf que c'est plymouth qui est utilisé...
Facile, je désinstalle plymouth tongue

ATTENTION : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés.
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce
que vous êtes en train de faire.

Après cette opération, 1737Mo d'espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement dangereux
Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »

sudo apt-get remove plymouth
[sudo] password for fredo: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libconvert-binhex-perl getlive libbabl-0.0-0 linux-headers-2.6.32-21 libxcb-keysyms1 libcrypt-ssleay-perl
  libnet-ssleay-perl python-gammu libvamp-hostsdk3 libdbi0 audacity-data libflac++6 libcddb2 mysql-common libdvbpsi5
  grub-pc libmime-tools-perl procmail python-bluez libx264-85 libvlc2 libgee2 linux-headers-2.6.32-21-generic vlc-nox
  libqtcore4 libio-stringy-perl libupnp3 libwxbase2.8-0 python-pysqlite2 os-prober libiso9660-7 libgimp2.0 libgmime-2.0-2a
  libmysqlclient16 liblua5.1-0 libpq5 openoffice.org-l10n-en-gb vlc-data libtar grub-common libgsmsd7 gimp-data libvlccore2
  libvcdinfo0 libebml0 libmatroska0 libmng1 openoffice.org-l10n-fr python-indicate libnet-libidn-perl
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  acpi-support acpid aisleriot alsa-base alsa-utils anacron apparmor apparmor-utils apport apport-gtk aptdaemon apturl at
  at-spi audacity avahi-daemon avahi-utils bluez bluez-cups brasero brasero-common brltty brltty-x11 capplets-data checkbox
  checkbox-gtk compiz compiz-core compiz-fusion-plugins-main compiz-gnome compiz-plugins compizconfig-backend-gconf
  computer-janitor-gtk console-setup consolekit couchdb-bin cron cups cups-driver-gutenprint dbus dbus-x11 desktopcouch
  dmsetup e2fsprogs empathy empathy-common eog epiphany-browser epiphany-browser-data erlang-base erlang-crypto
  erlang-inets erlang-mnesia erlang-public-key erlang-runtime-tools erlang-ssl erlang-syntax-tools erlang-xmerl evince
  f-spot fetchyahoo file-roller firefox firefox-branding firefox-gnome-support flashplugin-installer foo2zjs foomatic-db
  foomatic-db-engine friendly-recovery ftp gbrainy gcalctool gconf-defaults-service gconf-editor gconf2 gconf2-common gdebi
  gdm gdm-guest-session gedit ghostscript-cups ghostscript-x gimp gksu gnome-about gnome-applets gnome-applets-data
  gnome-bluetooth gnome-codec-install gnome-control-center gnome-disk-utility gnome-games-common gnome-keyring gnome-mag
  gnome-mahjongg gnome-media gnome-media-common gnome-nettool gnome-orca gnome-panel gnome-panel-data gnome-power-manager
  gnome-screensaver gnome-session gnome-session-bin gnome-session-canberra gnome-settings-daemon gnome-sudoku
  gnome-system-monitor gnome-system-tools gnome-terminal gnome-terminal-data gnome-user-guide gnome-user-guide-en
  gnome-user-guide-fr gnome-user-share gnome-utils gnomine gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-pulseaudio guake
  gucharmap gvfs gvfs-backends gvfs-bin gvfs-fuse gwibber-service hal hostname hplip hplip-cups ibus ibus-m17n ibus-table
  ifupdown imagemagick indicator-applet indicator-applet-session indicator-sound initramfs-tools initscripts irqbalance
  jockey-common jockey-gtk kbd language-selector lftp libasound2-plugins libatspi1.0-0 libaudio2 libbonoboui2-0
  libbrasero-media0 libcamel1.2-14 libcanberra-pulse libcompizconfig0 libcouchdb-glib-1.0-2 libcryptui0
  libdesktopcouch-glib-1.0-2 libebackend1.2-0 libebook1.2-9 libecal1.2-7 libedata-book1.2-2 libedata-cal1.2-6
  libedataserver1.2-11 libedataserverui1.2-8 libegroupwise1.2-13 libexchange-storage1.2-3 libgail-gnome-module libgconf2-4
  libgconf2.0-cil libgdata6 libgdu0 libgegl-0.0-0 libgksu2-0 libgnome-desktop-2-17 libgnome-media0 libgnome-pilot2
  libgnome-vfs2.0-cil libgnome-window-settings1 libgnome2-0 libgnome2-common libgnome2-perl libgnome2-vfs-perl
  libgnome2.24-cil libgnomekbd-common libgnomekbd4 libgnomepanel2.24-cil libgnomeui-0 libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common
  libgnomevfs2-extra libgstfarsight0.10-0 libgtkhtml-editor0 libgtkhtml3.14-19 libgweather-common libgweather1 libice6
  libio-socket-ssl-perl liblpint-bonobo0 libm17n-0 libmagickcore2 libmagickcore2-extra libmagickwand2 libmetacity-private0
  libnet-dbus-perl libnss-mdns liboobs-1-4 libpanel-applet2-0 libpolkit-gtk-1-0 libpulse-browse0 libpulse-mainloop-glib0
  libpulse0 libpurple0 libqtgui4 librpc-xml-perl libsdl-image1.2 libsdl1.2debian libsdl1.2debian-pulseaudio libseed0 libsm6
  libsoup-gnome2.4-1 libstartup-notification0 libtelepathy-farsight0 libwebkit-1.0-2 libwnck22 libwww-perl libwxgtk2.8-0
  libxaw7 libxklavier16 libxml-parser-perl libxml-sax-expat-perl libxml-twig-perl libxml-xpath-perl libxmu6 libxres1
  libxss1 libxt6 libxtst6 libxvmc1 libxxf86dga1 light-themes linux-generic linux-image-2.6.32-19-generic
  linux-image-2.6.32-21-generic linux-image-2.6.32-22-generic linux-image-generic linux-sound-base logrotate m17n-contrib
  m17n-db mail-notification media-player-info metacity metacity-common module-init-tools mountall mousetweaks nautilus
  nautilus-data nautilus-sendto nautilus-sendto-empathy nautilus-share netbase netspeed network-manager
  network-manager-gnome network-manager-pptp network-manager-pptp-gnome notify-osd ntfs-3g ntpdate obex-data-server onboard
  openoffice.org-base-core openoffice.org-calc openoffice.org-core openoffice.org-draw openoffice.org-emailmerge
  openoffice.org-gnome openoffice.org-gtk openoffice.org-help-en-gb openoffice.org-help-en-us openoffice.org-help-fr
  openoffice.org-impress openoffice.org-math openoffice.org-writer openprinting-ppds openssh-server pcmciautils pino pitivi
  plymouth plymouth-label plymouth-theme-ubuntu-logo plymouth-theme-ubuntu-text plymouth-x11 pm-utils
  pm-utils-powersave-policy policykit-1 policykit-1-gnome postfix powermgmt-base ppp pppconfig pppoeconf pptp-linux procps
  pulseaudio pulseaudio-esound-compat pulseaudio-module-bluetooth pulseaudio-module-gconf pulseaudio-module-x11
  pulseaudio-utils pxljr python-aptdaemon python-aptdaemon-gtk python-desktopcouch python-desktopcouch-records
  python-farsight python-gconf python-gnome2 python-gnomeapplet python-papyon python-pyatspi python-speechd python-uno
  python-virtkey python-webkit python-wnck python-wxgtk2.8 python-wxversion quadrapassel rhythmbox
  rhythmbox-plugin-cdrecorder rhythmbox-plugins rsyslog screen-resolution-extra screensaver-default-images seahorse
  simple-scan software-center software-properties-gtk speech-dispatcher splix system-config-printer-gnome
  system-tools-backends telepathy-butterfly telepathy-haze telepathy-salut telnet thunderbird thunderbird-gnome-support
  thunderbird-locale-fr timidity timidity-daemon tomboy totem totem-common totem-mozilla totem-plugins transmission-gtk
  tsclient ubufox ubuntu-artwork ubuntu-desktop ubuntu-docs ubuntu-minimal ubuntu-standard ubuntu-system-service
  ubuntu-wallpapers udev udisks ufw update-manager update-notifier upower upstart ureadahead usb-creator-common
  usb-creator-gtk util-linux vinagre vino vlc vlc-plugin-pulse wammu wireless-crda x-ttcidfont-conf x11-apps x11-common
  x11-session-utils x11-utils x11-xfs-utils x11-xkb-utils x11-xserver-utils xfonts-100dpi xfonts-75dpi xfonts-base
  xfonts-encodings xfonts-mathml xfonts-scalable xfonts-utils xinit xorg xscreensaver-data xscreensaver-gl xserver-common
  xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-all xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-mouse
  xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-vmmouse xserver-xorg-input-wacom xserver-xorg-video-all
  xserver-xorg-video-apm xserver-xorg-video-ark xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-chips xserver-xorg-video-cirrus
  xserver-xorg-video-fbdev xserver-xorg-video-geode xserver-xorg-video-i128 xserver-xorg-video-i740
  xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-mach64 xserver-xorg-video-mga xserver-xorg-video-neomagic
  xserver-xorg-video-nouveau xserver-xorg-video-nv xserver-xorg-video-openchrome xserver-xorg-video-r128
  xserver-xorg-video-radeon xserver-xorg-video-rendition xserver-xorg-video-s3 xserver-xorg-video-s3virge
  xserver-xorg-video-savage xserver-xorg-video-siliconmotion xserver-xorg-video-sis xserver-xorg-video-sisusb
  xserver-xorg-video-tdfx xserver-xorg-video-trident xserver-xorg-video-tseng xserver-xorg-video-v4l
  xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vmware xserver-xorg-video-voodoo xterm xulrunner-1.9.2 yelp
ATTENTION : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés.
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce
que vous êtes en train de faire.
  e2fsprogs util-linux (en raison de e2fsprogs) hostname upstart (en raison de hostname)
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 452 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 1737Mo d'espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement dangereux
Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »
 ?]

J'aime bien le

ATTENTION : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés.
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce
que vous êtes en train de faire.
  e2fsprogs util-linux (en raison de e2fsprogs) hostname upstart (en raison de hostname)

Parce que ce tout le reste qui allait être désinstallé, c'était pas encore vraiment essentiel...
Bon ben va falloir trouver autre chose hein big_smile

Dernière modification par mirlipili (Le 08/05/2010, à 12:33)

Hors ligne

#167 Le 04/06/2010, à 15:52

LittleWhite

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

En lisant un peu la doc sur le svn: http://svnbook.red-bean.com/en/1.5/svn.tour.cycle.html

Look Ma! No Network!

You can use the commands svn status, svn diff, and svn revert without any network access even if your repository is across the network. This makes it easy to manage your changes-in-progress when you are somewhere without a network connection, such as traveling on an airplane, riding a commuter train, or hacking on the beach. [5]

En note:

And you don't have a WLAN card. Thought you got us, huh?

( Pardon, je ne tente pas la traduction ... elle risque d'être un peu erroné )


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#168 Le 04/06/2010, à 15:53

LittleWhite

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Et une autre:

Valgrind lorsqu'il trouve plus d'erreurs que la limite ( qui peut se changer ):

Go fix your code!

( ou quelque chose d'équivalent, je n'ai pas de code pour tester tongue )


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#169 Le 04/06/2010, à 16:14

Jules Petibidon

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Pas un man, et je sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné la RFC 2410 -> IPsec est bien mignonne.

http://www.faqs.org/rfcs/rfc2410.html

Hors ligne

#170 Le 05/06/2010, à 01:56

Pylades

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

/usr/share/X11/xkb/rules/xorg a écrit :

// DO NOT EDIT THIS FILE - IT WAS AUTOGENERATED

[ … ]

// If you want non-latin layouts implicitly include the en_US layout
// uncomment lines below

O_o"


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#171 Le 05/06/2010, à 01:58

Link31

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Jules Petibidon a écrit :

Pas un man, et je sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné la RFC 2410 -> IPsec est bien mignonne.

http://www.faqs.org/rfcs/rfc2410.html

Je vais tout de suite déposer un brevet sur cet algorithme tongue

Hors ligne

#172 Le 06/06/2010, à 15:52

Rolinh

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

La doc du Linux kernel style coding, dans l'intro:

Linux kernel coding style

This is a short document describing the preferred coding style for the
linux kernel.  Coding style is very personal, and I won't _force_ my
views on anybody, but this is what goes for anything that I have to be
able to maintain, and I'd prefer it for most other things too.  Please
at least consider the points made here.

First off, I'd suggest printing out a copy of the GNU coding standards,
and NOT read it.  Burn them, it's a great symbolic gesture.

Hors ligne

#173 Le 06/06/2010, à 16:25

florianderson69

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

Pour ajouter au post #169, dans les RFC bien mignonnes, il y a la 1149 qui décrit le transport de paquets IP par pigeons voyageurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

Et elle est implémentable ! Ça a déjà été fait...

Dernière modification par florianderson69 (Le 06/06/2010, à 16:27)

Hors ligne

#174 Le 01/07/2010, à 01:06

Pylades

Re : [topicalacon]Mort de rire dans le man.

L’aide de Vim a écrit :
							*UserGettingBored*
UserGettingBored		When the user hits CTRL-C.  Just kidding! :-)

big_smile


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne