Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 04/06/2010, à 07:21

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Seisan a écrit :
pierguiard a écrit :

Nous sommes dans une époque d'individualisme forcené, je n'aime pas le collectivisme mais l'individualisme a ce niveau, c'est la mort de notre société a brève échéance

Faut choisir... soit on est libre et faut assumer notre indépendance de penser et de vivre. Soit on se laisse diriger, on ne peut rien faire, rien dire, ni se plaindre, ni être "différent". Moi je préfère la France à la Chine même avec l'UMP \o/

(jsuis ptêtre allée trop loin et tu pensais  pas vraiment à ce genre de chose, dans ce cas mea culpa d'avance)

Je ne vois pas le rapport entre mes propos et les tiens et surtout avec la Chine.:/
Je crois juste qu'une société humaine doit avoir un minimum de solidarité et que l'on est entrain de de monter les gens les uns contres les autres et on les distrait avec les jeux du cirque, foot et autre conneries mondiales.
Les gens ont de plus en plus de difficultés a vire  mais les revues, papier,internet ou tv, qui parlent des malheurs et bonheurs des riches se vendent comme des petit pains.
J'en ai ras le cul d'entendre le panégyrique de tout ces fouteux, ces patrons, ou ces acteurs qui  se prennent pour des dieux, parce qu'ils dépensent et gagent chaque seconde le revenu d'un mois ou d'une année ou même de plusieurs années de beaucoup de gens sur la planète.
Mais que font il pour la planète et ses habitants ?Rien
Pendant ce temps ce même connards trouvent normal de réduire le crédits de l'enseignement, de la recherche, une société qui paye mieux un mauvais clown qu'un médecin ou un chercheur, qui refuse que ses membres les plus fatigués puissent se reposer, qui estime qu'investir dans l'éducation coute trop cher, n'as plus très longtemps a vivre

Dernière modification par pierguiard (Le 04/06/2010, à 07:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2002 Le 04/06/2010, à 08:00

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Seisan a écrit :
pierguiard a écrit :

Nous sommes dans une époque l'individualisme forcené, je n'aime pas le collectivisme mais l'individualisme a ce niveau c'est la mort de notre société a brève échéance

Faut choisir... soit on est libre et faut assumer notre indépendance de penser et de vivre. Soit on se laisse diriger, on ne peut rien faire, rien dire, ni se plaindre, ni être "différent". Moi je préfère la France à la Chine même avec l'UMP \o/

(jsuis ptêtre allée trop loin et tu pensais  pas vraiment à ce genre de chose, dans ce cas mea culpa d'avance)

lol

A part écrire ici et choisir la marque de tes petits pois, tu es libre de quoi donc, au juste ?

Si tu habites quelque part, - il est vrai que tu as aussi le droit de ne pas habiter quelque part mais à condition d'être très discret -, il est clair que tu es libre de négocier de loyer, et de faire les 30 bornes pour aller au boulot que tu as eu la chance de trouver par le moyen que tu veux...

Quand tu bosses, - il est vrai que tu as aussi le droit de ne pas bosser, c'est donc un choix -, tu es libre de quoi ? Pas même d'aller d'aller pisser quand tu veux, parfois ! Et d'ouvrir ta gueule parce que ça ne va pas du tout ? Jamais ! Mais tu peux toujours te jeter par la fenêtre, tu es libre !

Et puis tu es libre de partir en vacances et même où tu veux... ou pas, si tu n'as pas les moyens !

Tu veux que je te dise ? Tu es même libre de travailler plus pour gagner plus ! Savais-tu que c'est même comme ça en Chine ?

lol

#2003 Le 04/06/2010, à 09:19

Seisan

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

J'ai beau être française et de gauche (vraie gauche) donc par définition jamais satisfaite et contestataire pour pas employer de grands mots. J'ai beau avoir une aversion pour l'économie en général, le système d'offre et de demande qui n'a aucune autre valeur que le profit et où la loi du plus fort nous mène (partout dans le monde) vers le tout capitalisme... J'arrive quand même à apprécier le fait de vivre dans un pays et à une époque où je suis libre de bouger (rien que ça) de penser et de m'exprimer et où même la démocratie m'est accordée et me donne donc le pouvoir de changer les choses. C'est compliqué à dire, je sais qu'il faut pas se comparer à plus bas que soi pour s'elever, mais jpeux pas m'empêcher et du coup je peux pas cracher sur la chance que j'ai, parce que oui on est libre et oui c'est une chance. Bon, là encore je sais pas si on parle de la même chose smile


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#2004 Le 04/06/2010, à 09:48

DnS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Illusion Seisan , illusion que tout ça ...

Par contre les fées existent , si si , j'en ai vu ! yikes


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#2005 Le 04/06/2010, à 10:14

Seisan

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

smile jle savais !

C'est vrai c'est une liberté illusoire parce qu'on est quand même + ou - enchainé. Mais l'illusion c'est aussi de vouloir répondre à une norme de bonheur et que si on l'a pas, on pète un plomb.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#2006 Le 04/06/2010, à 10:14

SoJaS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Tiens, hier, j'ai lu un truc que j'ai bien aimé:

Montesquieu a écrit :

L'amour de la république, dans une démocratie, est celui de la démocratie; l'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
L'amour de la démocratie est encore l'amour de la frugalité. Chacun devant y avoir le même bonheur et les mêmes avantages, et doit y goûter les mêmes plaisirs, et former les mêmes espérances; chose  qu'on ne peut attendre que de la frugalité générale.
[...]
Les richesses donnent une une puissance dont un citoyen ne peut pas user pour lui; car il ne serait pas alors égal. Elles procurent des délices dont il ne doit pas jouir non plus parce qu'elles  choqueraient l'égalité tout de même.

Est-ce à dire que l'un des plus grands penseurs de la démocratie moderne considérait que les inégalités sociales et économiques étaient fondamentalement antidémocratiques?
Et qu'il aurait pensé pareil d'une société orientée par et pour la consommation individuelle?
big_smile


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#2007 Le 04/06/2010, à 12:45

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Depuis quand on est libre ? yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2008 Le 04/06/2010, à 13:40

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Depuis quand on est libre ? yikes

Depuis quand est-on libre? tongue
Depuis toujours ou depuis jamais, la liberté est avant tout un sentiment, ta notion de la liberté et la mienne sont sans doute différentes, le tout est de trouver le plus petit dénominateur commun,et cela n'es tpas évident !:/

Dernière modification par pierguiard (Le 04/06/2010, à 14:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2009 Le 04/06/2010, à 13:56

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

SoJaS a écrit :

Tiens, hier, j'ai lu un truc que j'ai bien aimé:

Montesquieu a écrit :

L'amour de la république, dans une démocratie, est celui de la démocratie; l'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
L'amour de la démocratie est encore l'amour de la frugalité. Chacun devant y avoir le même bonheur et les mêmes avantages, et doit y goûter les mêmes plaisirs, et former les mêmes espérances; chose  qu'on ne peut attendre que de la frugalité générale.
[...]
Les richesses donnent une une puissance dont un citoyen ne peut pas user pour lui; car il ne serait pas alors égal. Elles procurent des délices dont il ne doit pas jouir non plus parce qu'elles  choqueraient l'égalité tout de même.

Est-ce à dire que l'un des plus grands penseurs de la démocratie moderne considérait que les inégalités sociales et économiques étaient fondamentalement antidémocratiques?
Et qu'il aurait pensé pareil d'une société orientée par et pour la consommation individuelle?
big_smile

La démocratie n'est pas soluble dans le capitalisme — ou vice versa.

Hors ligne

#2010 Le 04/06/2010, à 16:47

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Je l'ai déjà cité, mais bon :

Christian Laval : Mise en concurrence généralisée et démocratie

Source : http://jaidulouperunepisode.org/006_Laval_toutes_les_interviews.htm

#2011 Le 04/06/2010, à 17:22

SoJaS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

faustus, je te rassure, je suis toujours tes liens avec beaucoup de ferveur et de piété... smile

Je remarque seulement que de nombreux auteurs classiques (Montesquieu, Locke, Tocqueville, par exemple) observaient avec beaucoup de méfiance les effets des inégalités sociales et économiques sur le fonctionnement des régimes démocratiques.
Je trouve ça pas mal de pouvoir le lire chez des auteurs qui font consensus et sont considérés comme des références...


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#2012 Le 04/06/2010, à 17:41

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Symbolique mais ça fait quand même plaisir...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2013 Le 04/06/2010, à 17:52

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

SoJaS a écrit :

faustus, je te rassure, je suis toujours tes liens avec beaucoup de ferveur et de piété... smile

Je remarque seulement que de nombreux auteurs classiques (Montesquieu, Locke, Tocqueville, par exemple) observaient avec beaucoup de méfiance les effets des inégalités sociales et économiques sur le fonctionnement des régimes démocratiques.
Je trouve ça pas mal de pouvoir le lire chez des auteurs qui font consensus et sont considérés comme des références...

Mais bien sûr, et tu fais très bien de revenir un peu aux sources. Parce qu'on a toujours l'impression de tout découvrir, alors qu'en fait une très grande partie est vieille comme le monde, si j'ose dire, et que des gens très sérieux y ont déjà longuement réfléchi et souvent sous toutes les coutures. Pas la peine donc de ré-inventer le fil à couper le beurre !
A ce propos, je te suggère même de (re)lire La Richesse des Nations d'Adam Smith. On en sort toujours la main invisible du marché. Mais il y a beaucoup d'autres choses là-dedans, en particulier la nécessité d'un Etat pour contrôler le marché et aussi pour s'occuper des services publics qui ne sauraient être rentables pour aucun particulier !

(à part ça, garde la ferveur et la piété pour qui les mérite, certainement pas moi wink).

#2014 Le 04/06/2010, à 18:38

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2015 Le 04/06/2010, à 19:19

Seisan

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Symbolique mais ça fait quand même plaisir...

Et ça ne gêne pas notre Président d'avoir une personne raciste au sein de son gouvernement ? c'est louche...

Huh... jviens de voir qu'Hortefeux est né en 58 O_o jlui donnais facile 10 de + (même +) Et il est né à Neuilly hmm y a comme dirait une invasion de neuilléens à l'Elysée. Il en faut toujours un. On a le petit Nico (c'est pas irrespectueux, c'est affectif !) Mais quand il y en a un, ça va... c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Allez, bon courage… 2ans.

yikes
Zen. Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties sans un geste et sans un soupir... Alors tu seras un homme mon fils ~_~


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#2016 Le 04/06/2010, à 19:43

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Bah, Sarko va pas virer un de ses meilleurs copains sur un prétexte aussi petit, tout de même.  On démissionne pour moins que ça, mais dans des pays normaux hmm

@ Mandarb : ah, la loi Bachelot porte déjà bien ses fruits smile ça va être super...

Edit : tant qu'on est dans les bonnes nouvelles... hmm chronique d'une mort annoncée.  Ah mince, la démocratie l'est déjà, morte...

Dernière modification par Mornagest (Le 04/06/2010, à 19:49)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2017 Le 04/06/2010, à 20:24

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

ah, la loi Bachelot porte déjà bien ses fruits

Quand on a fait grève contre la loi HPST la population n'a pas suivi, certains nous ont même traité de nantis qui râlions pour conserver notre petit confort hospitalier (si, si, je l'ai lu de mes propres yeux sur certains forum).

Et préparez vos mouchoirs, ça n'est que le début de la destruction de l'hôpital public...

#2018 Le 04/06/2010, à 20:31

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Comme toujours quand les fonctionnaires manifestent... hmm les gens pensent qu'en retirant les privilèges de certains (je me demande quels privilèges on a encore, soit dit en passant), ils iront mieux... nivellement par le bas, y a que ça de vrai.

Et puis merde, rien à foutre des hôpitaux, je suis jamais malade ! Et quand je le serai, j'irai dans une clinique privée parce qu'on y est forcément mieux soigné que chez ces glandus de fonctionnaires !

(j'ai déjà lu ce genre de réactions également) roll

Edit : de mieux en mieux !

Les pays de l'Union européenne seront prochainement libres d'interdire les cultures d'organismes génétiquement modifiés (OGM), s'ils acceptent une proposition en ce sens faite par la Commission en échange de la simplification des autorisations de culture.

C'est de la politique ou du marchandage de bas étage ? yikes

Au feu, les OGM.

Dernière modification par Mornagest (Le 04/06/2010, à 20:58)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2019 Le 04/06/2010, à 21:53

Seisan

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Martine et son ipad je sais pas si il est à elle mais elle est mignonne jtrouve smile Delanoë aussi. Enfin c'est qu'une photo, pitetre qu'en réalité c'est un pur geek, pitetre même linuxien ! pour ça qu'il le regarde comme ça, genre "pfff tu vois jt'avais dis sapusaymempalibre" et elle : "ah ouais..." et les autres : "ouais mais regarde t'as le bouton en bas !! tu peux appuyer dessus c'est génial !"

tongue lol

Dernière modification par Seisan (Le 04/06/2010, à 21:54)


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#2020 Le 04/06/2010, à 21:58

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Moi qui suis souvent traiter de fasho, on me reproche maintenant d'être gaucho, les gens sont fous !:mad:
Ils réfléchissent  avec leurs pieds et il ne les sortent jamais les pieds de leurs chaussures !:/

Dernière modification par pierguiard (Le 04/06/2010, à 22:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2021 Le 04/06/2010, à 22:02

Seisan

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

quelqu'un t'embête ?


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#2022 Le 04/06/2010, à 22:06

Pylades

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Au feu, les OGM.

Pourquoi tant de haine ?


(Non, OK, je n’ai rien dit, on ne remet pas ça sur le tapis.)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2023 Le 04/06/2010, à 22:11

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Seisan a écrit :

quelqu'un t'embête ?

Ouais !! Les connards de politichiens !:o
Qu'ils soit professionnels ou amateurs (j'avais écris menteurs, lapsus révélateur?)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2024 Le 04/06/2010, à 22:23

Seisan

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Pylade a écrit :
Mornagest a écrit :

Au feu, les OGM.

Pourquoi tant de haine ?

Ouiiii ! tout le monde oublie que l'agriculture biologique aussi (déjà "biologique" HAHAHA laissez moi rire) contamine la culture OGM ! Surtout que les OGM c'est naturel !

(Non, OK, je n’ai rien dit, on ne remet pas ça sur le tapis.)

oh si oh si !!! big_smile

pierguiard a écrit :

lapsus révélateur?

tu connais la réponse smile


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#2025 Le 04/06/2010, à 22:27

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Seisan a écrit :
Pylade a écrit :
Mornagest a écrit :

Au feu, les OGM.

Pourquoi tant de haine ?

Ouiiii ! tout le monde oublie que l'agriculture biologique aussi (déjà "biologique" HAHAHA laissez moi rire) contamine la culture OGM ! Surtout que les OGM c'est naturel !

Le curare et le cyanure sont naturels aussi, hein...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne