Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2010, à 10:03

Iluvatar

[Resolu] Thunderbird, IcedTeaPlugin, Segmentation fault

Bonjour à tous !

Je possède un pc portable sous lucide lynx. Ce week end, je me suis aperçue que les processeur i5 tourne en 64bits.
J'ai donc formater mon / afin de passer à 64bits.

Les différentes réinstallation se passent bien excepté pour Thunderbird. Après installation et redémarrage, Thunderbird ne ce lance pas pas.

Je lance un terminal, tape 'thunderbird' et j'obtiens 'Segmentation fault' (il ne démarre quand safe mode)

En cherchant un peu, j'ai vu que cela pouvait être du à des problèmes avec les polices. J'installe donc pas mal de police et rend le dossier contenant les polices accessible en lecture et écriture. Rien à faire.

Je lance donc une safe mode dans le terminal et en désactivant mes différents plugins j'obtiens les lignes suivante :

iluvatar@iluvatar-laptop:~$ thunderbird -safe-mode
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so [libxul.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so [libxul.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so [libxul.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so [libxul.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so [libxul.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so [libxul.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so [libxul.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so [libxul.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type]

(thunderbird-bin:2080): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed
Segmentation fault

Voici ma version de java :

iluvatar@iluvatar-laptop:~$ java -version
java version "1.6.0_18"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.8) (6b18-1.8-0ubuntu1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 14.0-b16, mixed mode)

J'ai regardé dans Firefox, il utilise bien le IcedTeaPLugin (en tapant about:plugin dans la barre d'adresse) et la migration vers ubuntu 64 bits c'est bien passé !!

Quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire paramétré Thunderbird de façon à ce qu'il refonctionne ?


EDIT : J'ai trouvé, il s'agit d'un conflit entre le tray et thunderbird

Dernière modification par Iluvatar (Le 25/05/2010, à 11:02)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2010, à 18:53

draco31.fr

Re : [Resolu] Thunderbird, IcedTeaPlugin, Segmentation fault

Bonjour,

J'ai le même message d'erreur, mais Thunderbird démarre tout de même.
Pourrais-tu m'indiquer comment tu as résolu ton problème ?

Hors ligne

#3 Le 05/06/2010, à 11:57

Iluvatar

Re : [Resolu] Thunderbird, IcedTeaPlugin, Segmentation fault

C'est l'un des add-ons qui bugger. Si tu utilise firetray (de tête) désactive le et cela devrait marcher

Hors ligne