Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2010, à 07:57

Compte anonymisé

Il est parti, il est plus là ?

J'ai lu le topic sur la flottille de paix en diagonale et j'ai été très étonné de constater l'absence d'intervention d'un habitué très "actif", pas du tout inaperçu et  qui aime généralement mettre les gaz dans ce genre de topic.

J'ai dû rater un épisode : il est en congé de maladie ? ou bien il a été viré ? ou bien il est parti de lui-même ? en tous cas : il est plus là ?

#2 Le 05/06/2010, à 08:33

Julientroploin

Re : Il est parti, il est plus là ?

Il a demandé la suppression de son compte et l'anonymisation de son compte il y a une semaine environ... si on parle bien de la même personne.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3 Le 05/06/2010, à 09:41

MadeInGroland

Re : Il est parti, il est plus là ?

Une piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=400438&p=11

Il est dit dans le même topic qu'il a été viré pour insulte envers tous les membres du forum. Enregistré l'après-midi sous le pseudo de hamas, il a été viré le soir même, si j'ai bien suivi (de loin l'affaire car je ne connais pas trop le personnage).
Quelqu'un a écrit qu'il avait le record du membre viré dans le moins de temps possible. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=400438&p=12

Dernière modification par MadeInGroland (Le 05/06/2010, à 09:45)


Viendez au Groland

Hors ligne

#4 Le 05/06/2010, à 10:10

Neros

Re : Il est parti, il est plus là ?

Checky, il te manque ? tongue

Hors ligne

#5 Le 05/06/2010, à 10:59

Julientroploin

Re : Il est parti, il est plus là ?

MadeInGroland : complément d'information par xabilon ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3505583

Dernière modification par Julientroploin (Le 05/06/2010, à 11:01)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6 Le 05/06/2010, à 11:16

Gage

Re : Il est parti, il est plus là ?

Julientroploin a écrit :

MadeInGroland : complément d'information par xabilon ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3505583

Le post que tu cites ne parle pas de la même personne : il s'agissait alors de DerKraken et non d'ilagas. Mais ilagas a aussi demandé la fermeture de son compte, avant d'en rouvrir un autre.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#7 Le 05/06/2010, à 11:26

Julientroploin

Re : Il est parti, il est plus là ?

oui, je suis con, c'était dans le même topic mais plus loin... Et Il a carrément supprimé tous ses messages (ou ils ont été supprimés) donc je n'ai pas vraiment d'élément à apporter, si ce n'est cette suite de messages difficiles à comprendre maintenant...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3508700#p3508700


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#8 Le 05/06/2010, à 12:02

mimoun

Re : Il est parti, il est plus là ?

Checky a écrit :

pas du tout inaperçu et  qui aime généralement mettre les gaz dans ce genre de topic.

C'est une jolie façon de dire que c'est un gros troll.

Hors ligne

#9 Le 05/06/2010, à 18:55

Compte anonymisé

Re : Il est parti, il est plus là ?

Ouais, effectivement j'avais manqué un épisode...

Tant mieux d’ailleurs pour moi, parce que je pense qu’il est parfois sain de prendre un peu de recul par rapport à ce forum d'autant plus que les beaux jours arrivent, que c'est l'été, et qu'on a envie de soleil et de détente...

C'est une jolie façon de dire que c'est un gros troll.

C'est aussi un être humain qui a pu péter un câble...

Personnellement, j'avais renoncé depuis longtemps à parler avec lui parce que j'étais lassé par les étiquettes qu'il collait trop vite aux uns et aux autres, par la caricature et la réduction systématique qu'il faisait de certains posts  et lassé par le saucissonnage systématique qu'il faisait de ceux qui prenaient la peine de développer et d'argumenter un peu.

Sans oublier non plus  les pièges qu’il tendait pour conduire à faire exclure ceux qu’ils provoquaient…

Mention spéciale toutefois à Grunt qui, avec une infinie patience, s'efforçait toujours de répondre à ses interventions souvent abruptes et mal dégrossies.

Cela étant dit, sa présence ne me gênait nullement, il m'amusait même parfois, il me faisait penser même à une sorte de  Pirlouit  Sniper  qui rebondissait un peu sur tout et qui cherchait, au fond, une certaine forme de reconnaissance.

Neros a écrit :
Checky, il te manque ? tongue

C'est plutôt à toi qu'il ne faudrait pas poser la question vu qu'il t'a grossièrement et personnellement insulté d'après ce lien = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3505566#p3505566

Mais c’est peut-être autrement qu’il faudrait poser la question : « Est-ce que le forum lui manque à présent ? »

Imagine-toi toi-même banni : ce forum ne te manquerait pas ?

Personnellement  et philosophiquement parlant, et tout en comprenant que sur ce coup-là son attitude n’était pas défendable, je trouve toujours triste le phénomène de mise au ban et d’exclusion même s’il a manifestement fait le nécessaire pour en arriver là et qu’il s’est en quelque sorte lui-même « suicidé ».

Oui, j’imagine qu’il doit regretter le forum, après tout s’il l’a choisi au début c’est aussi parce que c’est un adepte du Libre.

Et puis ne jamais oublier aussi que certains sujets (religion / conflit isrélo-palestinien…) font souvent perdre les pédales : il n’y a qu’à cas regarder certains  débats à la télévision.

L’autre soir, sur la 3, dans l’émission « Ce soir ou jamais », la journaliste Elisabeth Lévy (pro-israélienne) s’est retenue de ne pas envoyer son verre à travers la figure de Roland Dumas (ancien Ministre des Affaires Etrangères tout de même !  et pro-palestinien): la discussion portait évidemment sur la flottille de la paix.

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/free-gaza-roland-dumas-attaque-26510

J’ai moi-même évité d’entrer de plain-pied dans le topic sur la flottille de la paix parce que j’étais trop en colère sur ce coup-là, parce que depuis des années je ne supporte plus les injustices que les plus puissants font subir aux plus faibles dans ce conflit et que j’aurais certainement manqué d’objectivité.

Pour conclure, personnellement et sincèrement : sans rancune ni haine pour Nodnod/Ilagas/Hamas/Inconnu…qui reviendra peut-être un jour, après avoir un peu grandi,  un peu plus mature, un peu plus apaisé et pondéré ?

Voilà c’est tout.

Dernière modification par Checky (Le 05/06/2010, à 18:59)

#10 Le 05/06/2010, à 19:18

Compte anonymisé

Re : Il est parti, il est plus là ?

Les gens peuvent changer au fil des années sur le net wink

Cela peut d'ailleurs aller dans le bon sens comme dans le mauvais.

J'ai en tête l'exemple d'une personne qui, ayant commencé avec des messages plutot niais et gentils, est devenu par la suite ( 5 ou 6 ans plus tard ) un affreux troll.
Et inversement, j'ai vu aussi une personne, suffisante et caractérielle se transformer au fil des années pour acquérir une belle maturité et enfin devenir agréable.

Mon Dieu mon message fait vraiment vieux machin lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/06/2010, à 19:24)

#11 Le 05/06/2010, à 20:23

mimoun

Re : Il est parti, il est plus là ?

Checky a écrit :

[...]

Tu parlais de Ilagas ou de DerKraKen ?
Moi je parlais du premier, je ne connais pas le second.

Hors ligne

#12 Le 05/06/2010, à 20:32

Compte anonymisé

Re : Il est parti, il est plus là ?

Ilagas, clairement si tu m'as bien lu (avec ses différents pseudos) =

Pour conclure, personnellement et sincèrement : sans rancune ni haine pour Nodnod/Ilagas/Hamas/Inconnu…

DerKracken, j'ai pas vraiment connu ni suivi ce qui a pu le concerner...

Dernière modification par Checky (Le 05/06/2010, à 20:55)

#13 Le 05/06/2010, à 20:57

Neros

Re : Il est parti, il est plus là ?

@checky, le lien que tu donnes et qui cite quelqu'un qui m'insulte, ce quelqu'un est DerKraKen.... et il est parti tongue

Hors ligne

#14 Le 05/06/2010, à 21:01

mimoun

Re : Il est parti, il est plus là ?

Neros a écrit :

@checky, le lien que tu donnes et qui cite quelqu'un qui m'insulte, ce quelqu'un est DerKraKen....

C'est pour ça que je comprenais pas ^_^

Hors ligne

#15 Le 05/06/2010, à 22:24

xabilon

Re : Il est parti, il est plus là ?

Salut

Lorsque quelqu'un (dans le cas qui nous occupe, le pseudo "hamas") se met à déblatérer des insultes de ce type envers la communauté, l'exclusion est automatique.
Se demander si c'est un ancien membre ou pas est totalement superflu et anecdotique


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 06/06/2010, à 00:08

Haplo

Re : Il est parti, il est plus là ?

Euh.... j'ai une question con hein, mais... comment peu-ton bannir quelqu'un de manière permanente d'un forum qui n'a aucun moyen de savoir qui est véritablement sur la machine ? big_smile

Hors ligne

#17 Le 06/06/2010, à 01:03

xabilon

Re : Il est parti, il est plus là ?

On ne bannit pas "quelqu'un"
On exclu un compte.

Pour répondre à ta question, en général on ne peut pas


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 06/06/2010, à 06:11

Compte anonymisé

Re : Il est parti, il est plus là ?

@ Neros : désolé pour l'erreur. Mais ça pouvait prêter à confusion.