Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 00:03

siras

installation RT2500 ubuntu

salut a tous , voila je suis nouveau sous linux et j'ai un petit porbleme j'aimerai me conecter en wifi avec ma carte wifi mais il faut que je l'install donc j'ai telecharger RT2500-Linux-STA-1.4.6.2.tar.gz et quand je veux l'installer i lme dit

cc -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs   -c -o rtmp_main.o rtmp_main.c
cc1: erreur: /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/modversions.h : Aucun fichier ou répertoire de ce typeDans le fichier inclus à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/smp.h:18,
          à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/smp.h:19,
          à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/sched.h:26,
          à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/module.h:10,
          à partir de rt_config.h:54,
          à partir de rtmp_main.c:38:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/mpspec.h:6:25: erreur: mach_mpspec.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/smp.h:18,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/smp.h:19,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/sched.h:26,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/module.h:10,
                 from rt_config.h:54,
                 from rtmp_main.c:38:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/mpspec.h:8: erreur: ‘MAX_MP_BUSSES’ undeclared here (not in a function)
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/mpspec.h:22: erreur: ‘MAX_IRQ_SOURCES’ undeclared here (not in a function)
Dans le fichier inclus à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/smp.h:19,
          à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/sched.h:26,
          à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/module.h:10,
          à partir de rt_config.h:54,
          à partir de rtmp_main.c:38:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/smp.h:71:26: erreur: mach_apicdef.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/smp.h:19,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/sched.h:26,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/module.h:10,
                 from rt_config.h:54,
                 from rtmp_main.c:38:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/smp.h: In function ‘hard_smp_processor_id’:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/smp.h:75: attention : implicit declaration of function ‘GET_APIC_ID’
Dans le fichier inclus à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/irq.h:21,
          à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/hardirq.h:6,
          à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/hardirq.h:6,
          à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/interrupt.h:11,
          à partir de rt_config.h:62,
          à partir de rtmp_main.c:38:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/irq.h:16:25: erreur: irq_vectors.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/hardirq.h:6,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/hardirq.h:6,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/interrupt.h:11,
                 from rt_config.h:62,
                 from rtmp_main.c:38:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/irq.h: Hors de toute fonction :
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/irq.h:72: erreur: ‘NR_IRQS’ undeclared here (not in a function)
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/irq.h:74,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/hardirq.h:6,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/hardirq.h:6,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/interrupt.h:11,
                 from rt_config.h:62,
                 from rtmp_main.c:38:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/asm/hw_irq.h:28: erreur: ‘NR_IRQ_VECTORS’ undeclared here (not in a function)
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/if_ether.h:107,
                 from /usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/netdevice.h:29,
                 from rt_config.h:64,
                 from rtmp_main.c:38:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/skbuff.h: In function ‘skb_add_data’:
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10/include/linux/skbuff.h:1067: attention : pointer targets in passing argument 1 of ‘csum_and_copy_from_user’ differ in signedness
In file included from mlme.h:39,
                 from rtmp.h:41,
                 from rt_config.h:138,
                 from rtmp_main.c:38:
oid.h: Hors de toute fonction :
oid.h:276: attention : ‘packed’ attribute ignored
oid.h:277: attention : ‘packed’ attribute ignored
rtmp_main.c: In function ‘RT2500_probe’:
rtmp_main.c:121: erreur: ‘struct pci_dev’ has no member named ‘slot_name’
rtmp_main.c:163: attention : passing argument 1 of ‘readl’ makes pointer from integer without a cast
rtmp_main.c:164: attention : passing argument 1 of ‘readl’ makes pointer from integer without a cast
rtmp_main.c: In function ‘RTMPIsr’:
rtmp_main.c:465: attention : passing argument 1 of ‘readl’ makes pointer from integer without a cast
rtmp_main.c:466: attention : passing argument 2 of ‘writel’ makes pointer from integer without a cast
make: *** [rtmp_main.o] Erreur 1

je sais absolument pas comment resoudre le probleme si qqun pouvais m'aider se serais simpa merci
Siras (dsl pour les fautes)

#2 Le 14/02/2006, à 00:36

patlas

Re : installation RT2500 ubuntu

Salut siras,

tout est dans synaptic, fais une recherche rt2500 et linux headers.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 00:44

siras

Re : installation RT2500 ubuntu

dsl de parêtre un peu boulet mais comment sa marche ?? synaptics

#4 Le 14/02/2006, à 01:19

siras

Re : installation RT2500 ubuntu

dans synaptic il trouve pas RT2500 je c vraiment pa quoi faire
et sudo apt-get install rt2500 ne marche pas non plus sad

#5 Le 14/02/2006, à 06:14

Bud78

Re : installation RT2500 ubuntu

Dans la documentation, ça marche trés bien par contre

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500

Regarde ce tuto, y a quasiment rien à faire avec ce driver, il est présent en standard sous Ubuntu.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 13:17

siras

Re : installation RT2500 ubuntu

oui il est present sur ubuntu mais il marche pas impossible de trouver un reseau wifi a porter de main alors que ma livebox est a 50cm et avec ndiswrapper et le dongle sagem XG703A sa marche mais le problème c'est que le dongle n'est pas a moi donc voila et quand je fait comme dans le tuto j'obtien sa :

root@ubuntu:~# sudo apt-get install rt2500
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet rt2500
root@ubuntu:~#

root@ubuntu:~# sudo apt-get install rt2500 rt2500-source
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet rt2500
root@ubuntu:~#

et dans synaptic il trouve rien

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 14:59

Bud78

Re : installation RT2500 ubuntu

Bon, je prends les paris...:D...tu serais pas passé un peu vite sur la phrase suivante du tuto...

Il faut tout d’abord activer les dépôts supplémentaires (plus d’informations sur cette page)

J'ai gagné quoi ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 16:02

siras

Re : installation RT2500 ubuntu

c'est a dire que apt-get est installer et synaptic aussi donc en fait je voi pas trop se qui va pas

Hors ligne

#9 Le 15/02/2006, à 17:19

Bud78

Re : installation RT2500 ubuntu

Tu n'as pas activé les dépôts universe et multiverse.
Tape multiverse dans la doc, tu vas trouver.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#10 Le 15/02/2006, à 20:33

siras

Re : installation RT2500 ubuntu

merci mais j'ai encore un probleme j'ai l'impression que ma carte wifi ne marche pas super bien (avec les driver) j'ai la live box a 50 cm en wifi et dans airodump le pwr est a -1 alors que la carte capte tout les reseaux wifi environent mais comme le pwr est a -1 impossible de faire une association

BSSID              PWR  Beacons   # Data  CH  MB  ENC   ESSID

00:03:C9:XX:XX:XX   -1        3        0  11  48  WEP?  ALICE-xxxxx
FF:FF:00:XX:XX:XX     -1        0        0  -1  -1
00:03:C9:XX:XX:XX   -1      322        0  10  54  WEP?  Wanadoo_xxxx
00:03:C9:XX:XX:XX   -1      327        0  10  54  WEP?  Wanadoo_xxxxx

et quand je tente une association avec ma live box

root@ubuntu:~# aireplay -1 -0 -e Wanadoo_xxxxx -a 00:03:c9:XX:XX:XX -b  00:03:c9:XX:XX:XX -h 00:08:d3:XX:XX:XX ra0
19:30:58  Sending Authentication Request
19:31:00  Sending Authentication Request
19:31:02  Sending Authentication Request
19:31:04  Sending Authentication Request
19:31:06  Sending Authentication Request
19:31:08  Sending Authentication Request
19:31:10  Sending Authentication Request

Attack was unsuccessful. Possible reasons:

    * Perhaps MAC address filtering is enabled.
    * Check that the BSSID (-a option) is correct.
    * The driver hasn't been patched for injection.
    * This attack sometimes fails against some APs.
    * The card is not on the same channel as the AP.
    * Injection is not supported AT ALL on HermesI,
      Centrino, ndiswrapper and a few others chipsets.
    * You're too far from the AP. Get closer, or lower
      the transmit rate (iwconfig <iface> rate 1M).

sa marche pas alors que je suis a 50 cm de ma live box et et le filtrage_mac est ouvert pour ma carte wifi
si qqun avec une idée sur la question se serait simpa merci
(encore dsl pour les fautes)

Hors ligne

#11 Le 15/02/2006, à 21:46

siras

Re : installation RT2500 ubuntu

apres quelque recherche sur le forum j'ai trouver qu'il fallais que je patch les source du pilote de la carte wifi  et que j'install la version 2.41 de aircrack
mais le probleme c'est que je sais pas comment patcher des source et la version 2.41 je sais pas comment l'installer puisque dans l'archive il y a ni configure ni makefile donc je sais absolument pas comment faire sad:(:(:(:(

Hors ligne

#12 Le 15/02/2006, à 22:44

Bud78

Re : installation RT2500 ubuntu

Aircrack ???....c'est un briseur de clé WEP.....ta livebox, elle est à 50 cm ??...chez le voisin ??...


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#13 Le 15/02/2006, à 22:54

siras

Re : installation RT2500 ubuntu

ma livebox est a 50 cm dans ma chambre et pas chez le voisin je ne veux pas penetrer les reseaux voisin mais j'aimerai comprendre pourquoi la force du signal pwr est de -1 pour tout les reseaux environent y compris ma livebox qui est a coter de ma carte wifi (la led de ma carte n'est pas allumer sous linux alors que sous windows elle l'est )

Hors ligne

#14 Le 15/02/2006, à 22:56

Bobbybionic

Re : installation RT2500 ubuntu

Bonsoir
@siras : pourquoi aircrack alors ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 15/02/2006, à 23:01

siras

Re : installation RT2500 ubuntu

c'est simple avec l'utilitaire wifi de ubuntu il me trouvai aucun raiseau wifi avec l'utilitaire kubuntu il me trouvai aucun raiseau et block a 1 mb en signal alors j'ai esseiller avec airodump pour voir si il trouve les raiseau et dans airodump il m'indique un pwr de -1 se qui est pas logique donc voila comme aircrack etais le seul (pseudo scan wifi ) que je conaissai j'ai pu verifier si ma carte wifi fonctionnait mais apparement elle ne fonctionne pas completement (d'ou le pwr de -1)

Hors ligne

#16 Le 15/02/2006, à 23:37

Bud78

Re : installation RT2500 ubuntu

Je ne serais que te conseiller de reprendre le tuto sur les chipset RT2500 en activant les dépôts multiverse et universe. Les autres outils que tu mentionnes n'ont aucun intérêt dans le cadre d'une utilisation normale de ta connexion.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#17 Le 15/02/2006, à 23:51

siras

Re : installation RT2500 ubuntu

et si je veux installer les dernier driver de la carte wifi  RT2500-Linux-STA-1.4.6.2.tar.gz  (pasque la led de la carte ne s'active pas ) comment je dois faire puisque il me dit qu'il manque le fichier modversion.h dans le dossier include/linux de mon kernel

Hors ligne

#18 Le 20/06/2006, à 01:12

oser

Re : installation RT2500 ubuntu

bonsoir a tous,

bon ben voila mon probleme.... enfin mes problemes multiples...

j arrive a compiler tous les drivers sans probleme , la je suis sous ubuntu 6.06 . qui est formidable d ailleur...

aussi bien esthétiquement qu au niveau de facilité d installation et de configuration.

une fois l install fini , je n ai que les drivers nvidia a rajouter ( peut etre d origine sur la prochaine ) et bref le tour est jouer .

j ai tenter d utiliser les drivers RT2500 d origine mais aicrack galere severe ... PWR -1 et decouverte d une seul ESSID  alors que j en ai six ou sept facil sous troppix et meme pire sous windows ( alors la sa fache )

bref je decide en vain de reinstaller les news drivers de chez ralink ou bien de chez serial monkey mais en vain .

tout ce passe bien sauf que tjs un PWR a -1 .

je ne tournais que sous troppix et pas de soucis de PWR sauf que sous troppix je n obtient qu un seul ESSID .

bref j ai suivit un tuto qui explique de tout reinstaller ubuntu sans la carte RT250 pci

ce que je fait  . ensuite je desinstall les driver d origine et reinstall les daily CVS .

et la j ai pu de soucis de PWR .

apres je remodif le rfmontx et je met la valeur 1 . jusque la ok .

mais ensuite sous airodump je me retrouve avec un PWR de  -1 . je remet 0 a rfmontx . quedal ?!!! tjs -1

j y comprend pu. la je crois que j ai test aircrack 2.1  , 2.3 et 2.41  et la ng biensur ; ainsi que les RT2x00 ,lesCVS , le nightly toolbar . un peu tout quoi .

en vain ...

quelqu un aurait il une idée . pour me sortir de tout ce guepier.

j ai un uc qui tourne au poil sinon , une RT2500 qui accept l injection des paquets sous Troppix mais pas sous Ubuntu ni Kubuntu , ni n importequel autre live cd .

bon je sais pas pour vous mais moi la  je colle . et ca me prend la tete, plus de 24 h sur cette session pour aucuns resultat.  ca fache .

j ai deja passer plus de temps sur des versions anterieurs pour la faire marcher mais a l epoque yavait pas trop de monde qui ecrivait que ca marche.

la plus ca va plus j ai l impression que sous ubuntu jsuis le dernier qui arrive pas a config la Ralink et aircrack pour que ca marche .

bref  je dirais pas non a un grand coup de main .

je vous remercie .

Ubuntalement ,

#19 Le 20/06/2006, à 01:33

traaf

Re : installation RT2500 ubuntu

avec ta livebox a 50 cm tu veux pas brancher en filaire ?
sinon de la doc, yen a plein
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500usb
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500dapper
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

mais tu nous dit pas si ta carte est pci, pcmcia, usb ?
tu te connecte avec une clé WEP WPA ?
comme dit plus haut

Bud78 a écrit :

Je ne serais que te conseiller de reprendre le tuto sur les chipset RT2500 en activant les dépôts multiverse et universe. Les autres outils que tu mentionnes n'ont aucun intérêt dans le cadre d'une utilisation normale de ta connexion.

tu as essayé le driver des dépots ?

Dernière modification par traaf (Le 20/06/2006, à 01:34)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#20 Le 20/06/2006, à 01:46

Amodef

Re : installation RT2500 ubuntu

Bon, je suis sous Ubuntu  Dapper avec une carte WiFi en PCMCIA avec un chipset RT2500. 5 minutes avec les outils Ubuntu et tout fonctionnait... Alors je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez absolument installer des drivers qui ne vous apporteront rien de plus, et je ne comprend pas non plus pourquoi vous voulez utiliser des outils de cracking pour vous connecter à votre propre réseau.

On aide les gens de bonne volonté, pas les pirates...

Et puis bon, un minimum d'efforts dans la rédaction des posts, ça aide les lecteurs smile .

Bon, moi je te conseille clairement de virer tout ce que tu as rajouté de non-officiel, et si tu es sous Dapper, de ne rien installer du tout (le support pour les chipset rt2500 étant inclus de base).

Ensuite tu redémarres ton PC,  et tu nous donnes les résultats de :
- "lspci" (histoire de voir si c'est bien le bon chipset big_smile )
- "lsmod |grep rt2500" (pour voir si le module est bien chargé)
- "ifconfig -a" (pour voir si la carte est bien reconnue et tout et tout...)
- le contenu de "/etc/network/interfaces"
- et enfin, un petit "iwlist scanning" (qui devrait te lister les réseaux WiFI présents si tout fonctionne)

Voilà. Après je te dis s'il faut changer des trucs...

Dernière modification par Amodef (Le 20/06/2006, à 01:47)

Hors ligne

#21 Le 20/06/2006, à 14:40

Geoffroi

Re : installation RT2500 ubuntu

Salut, je viens de parcourir ce topics et je constate 2 choses, un gars n'arrive pas a se connecter a sa livebox (je connais pas bien ce type de matos) et je me demande si de connaitre les parametres de sa boite a tout faire ne serait pas une bonne chose donc, reprise du post juste au dessus avec en prime la securite que tu veux.

Pour ma parts, j'ai installe Xubuntu 6.06, ma RT2500 fonctionne mais mon AP refuse la connexion ou alors Xubuntu (ou la RT2500) ne parvient pas a se connecter. Pour info, mon AP est un CentOS 4.2 avec HostAP sur une puce Atheros avec une clef WPAPSK type TKIP ET un filtrage MAC. Zindoz se connect sans probleme (j'ai 2 cartes identique, j'ai mis les 2 Macaddr dans le filtre autorise. Enfin voila, ce soir je monte un autre pc pour compiler les derniers Drivers http://www.ralinktech.com/drivers/Linux/RT2500-Linux-STA-1.4.6.4.tar.gz et on vera bien. Je vais aussi installer Ubuntu sur mon autre Laptop (plus muscle pour faire des test mais c'est mon outil de travail...)

Voila, donc, soyez (soyons devrais je dire) precis dans nos postes et ca irra mieux et plus vite.

Geoffroi

#22 Le 20/06/2006, à 17:06

oser

Re : installation RT2500 ubuntu

bonsoir;

traaf : je sais pas si s etait pour moi ta reponse mais moi j ai pas de livebox , je ne search pas a me connecter pour avoir le net . je search a acceder a une passerelle et d en tester sa securité .

hors le probleme s est que je peut pas tester si la carte ne donne pas ce qu elle devrait et que son incompaptibilité bloque l'avancement dans mes recherches.

j ai en effet omis de vous preciser le model qui est une mini pci MSI PC54g2 avec chipset Ralink Rt2560F , qui devrait fonctionner avec les drivers RT2500 . normalement.

ce qu je comprend pas s est que Troppix fonctionne bien , mais ne detecte pas tous les reseaux dont le mien    mais qu il a ete programmer par le meme gars qui a fait aircrack alors pourquoi sur toutes les autres versions des live's cd et autre linux , je me tape des PWR -1 alors que pas sous troppix.

et le pire s est que sous ubuntu 6.06 j ai reussit a un moment a avoir un pwr qui marchait bien mais deux minutes apres plus rien .

d ou vient le probleme ?? j ai une antenne amplifier de 20 Db . mon habitation est relativement grande mais quand meme . j accede donc normalement partout . mais la quedal . impossible de rien tester. ni meme sans parler de test. de configurer pour que ca fonctionne correctement .

je voulais savoir si avec ndiswrapper et le dernier driver windows de ce moi ci que l on peut trouver sur le site de ralink , si ca m apportera grand chose .

jsuis pas trop windows mais bon sous windows avec ce dernier driver j accede a tout ce que je veut . et meme que je ne veut pas . donc bon s est pas pour faire des eloges a bilou mais la ca devient inquietant ...

merci pour le coup de main.  mon adresse gaim figure sur le haut du mail. si un gars se sent le courage de venir et qu on parle de ca de vive voix ou bien en live sur gaim je reste a votre dispo .

merci .

Ubuntalement,

#23 Le 20/06/2006, à 19:52

Amodef

Re : installation RT2500 ubuntu

@ Geoffroi : ton problème vient  surement de là... tu devrais essayer d'utliser "network-manager" et "gnome-network-manager" et "wpasupplicant" (ce dernier s'installe avec "network-manager" normalement).

Tu dois ensuite commenter tout le contenu de ton "/etc/network/interfaces", sauf ce qui concerne le loopback. Chez moi, ça donne ça :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.

##Commenté à partir d'ici pour network-manager
#mapping eth0
#       script grep
#       map eth0

# The primary network interface

#iface eth0 inet dhcp

#iface ra0 inet dhcp

Donc, tu pourrais avoir un fichier ne contenant que "auto lo iface lo inet loopback" et ce serait suffisant...

Ensuite tu redémarres ton PC, et l'applet de network-manager sera présent sur ton pannel. Tu clic dessus, tu fais "se connecter à un réseau sans fil" et tu indiques les données relatives à ton réseau (clé WPA, ssid, ...). Ca devrait fonctionner après ça wink .

Hors ligne