Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2010, à 13:47

Relo

Probleme redemarrage

Salut a tous j'ai un gros probleme apres une mise a jour  mon ordi ne veut plus redmarrer ,quand je lance ca me met:
filesystem check are in progress et puis a 43% ca bloque et il apparait:a maintenance shell will now be started et ca me dit d appuyer sur controlD;Quand j appuie dessus ca se met a me remettre filesystem chek are in progress et ca continue

Hors ligne

#2 Le 05/06/2010, à 16:36

geenux

Re : Probleme redemarrage

Ton système de fichier est endommagé, soit c'est un problème du disque dur, soit il y a eu un problème d'écriture quelconque qui a laissé le système de fichier en mauvais état. Normalement il s'en sort bien pour régler ce genre de souci, mais là visiblement ça ne fonctionne pas.

Tu peux essayer de démarrer en liveCD, et de forcer la vérification :

sudo fsck /dev/sda1

(je suppose que sda1 est la partition qui pose problème, si ce n'est pas le cas, adapte).
Il te donnera sans doute un message d'erreur si il n'arrive pas à corriger.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2010, à 17:28

ljere

Re : Probleme redemarrage

sujet fermé merci de poursuivre sur ton premier post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3528170#p3528170


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne