Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2008, à 16:52

adama88

[RESOLU] - Java et openoffice.org

Bonjour,

J'ai installé Hardy Heron en version beta. Tout s'est bien déroulé. J'ai installé sun-java6 jre et d'autres logiciel utilisant java. Or, malgré que je sache que cela n'est pas une version définitive, je rencontre un problème avec openoffice.org qui est installé en version 2.4 rc1. Lorsque je vais dans outils/java, il ne le trouve pas.
J'ai vérifié par la commande update-alternatives --config java, pensant qu'il y avait une interférence avec une autre version de java, mais rien. Le système m'indique bien que seul sun-java6 est installé. Alors ma question est la suivante : D'où vient le problème ?

J'ai cherché sur plusieurs forums et ici, mais je n'ai trouvé aucun sujet parlant d'un problème similaire.

Ayant activé compiz-fusion, j'ai pensé à un moment que cela venant de lui, donc j'ai inscrit cette ligne dans le fichier d'environnement : AWT_TOOLKIT="MToolkit".

Mais rien n'y fait. Donc je suis bloqué. Cela apparemment ne m'enpêche pas d'utiliser openoffice.org, mais j'aime bien savoir le "pourquoi du comment".

Dernière modification par adama45 (Le 06/04/2008, à 06:22)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2008, à 20:37

JBF

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

Nous testons actuellement la version 2.4.0 RC6 ce qui signifie que depuis la RC1 il y a eu au moins 5 bugs majeurs (crash, régression par rapport à la 2.3.1, etc.) découverts et corrigés. En réalité un peu plus. Je te laisse tirer la conclusion qui convient.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 24/03/2008, à 22:19

adama88

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

Effectivement JBF, vu sous cet angle. Je viens de vérifier la version et il s'agit de la RC2. Bon je pense que je vais attendre les mises à jour (s'il y en a) car mes précédentes tentatives pour upgrader la version (même en suivant le tuto) se sont soldées par des échecs (la localisation de tout ubuntu est désinstallée notamment).


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2008, à 21:35

adama88

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

Il vient d'y avoir pléthore de mises à jour dans ubuntu et openoffice.org est passé en version finale 2.4. Malheureusement rien n'y fait en ce qui concerne java. Openoffice.org ne veut rien reconnaitre. Pour lui il n'y a pas de java même en essayant de chercher une machine java à la main. Il ne trouve rien.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé java (5 et/ou 6) mais pas de changement.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2008, à 20:47

adama88

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

Un petit Up.....


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#6 Le 05/04/2008, à 13:08

sashimi

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

Même problème ici
Config: Hardy Beta à jour, java6rev5 des dépôts, Ooo2.4 "final".
Pas d'environnement java détecté dans Ooo.


void

Hors ligne

#7 Le 05/04/2008, à 13:11

adama88

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

Je suis rassuré, d'une certaine manière, je ne suis pas le seul. tongue


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#8 Le 05/04/2008, à 19:17

jm_fr

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

J'ai le même problème ; je m'en suis sorti en refaisant mon profil
Pas terrible hmm
mais enfin, comme ça l'environnement java a été à nouveau reconnu..!

Hors ligne

#9 Le 06/04/2008, à 06:20

adama88

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

Bonjour,
J'ai résolu mon problème de java et openoffice.org.
Il semblerait qu'à l'installation de la suite des composants n'aient pas justement été installé. J'ai remarqué notamment que le paquet openoffice.org ne l'était pas.
Je l'ai sélectionné et hop !, il m'a sélectionné d'autres paquets notamment des librairies ayant trait à java et "roule ma poule" tout fonctionne à merveille maintenant. (Il m'a installé en tout six ou sept librairies et/ou composant openoffice.org) big_smile


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#10 Le 02/07/2008, à 11:08

chaky furtz

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

une reponse de trouve pour ma part grave a vous, merci bien smile


La black granada elle est ganz futish....
Furtz & Furious

Hors ligne

#11 Le 23/10/2008, à 23:18

borm to dig

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

Il semblerait qu'à l'installation de la suite des composants n'aient pas justement été installé. J'ai remarqué notamment que le paquet openoffice.org ne l'était pas.

ça marche pour la version 2.4 d'openoffice ou aussi pour la 3.0 (qui n'est pas fournie dans les dépôts et que j'ai installé manuellement...).

Je relance le sujet car j'ai des soucis avec openoffice et java (je suis sous ubuntu 8.04 et OOo 3.0...), quand je veux lancer le OBDC sous OOo Base, crac, problème de Java...

Merci d'avance...

PS : aurais je du créer un nouveau post?!

Hors ligne

#12 Le 05/06/2010, à 23:49

wikiassur

Re : [RESOLU] - Java et openoffice.org

Bon, au cas où.... parce que de l'eau a coulé sous les ponts depuis le dernier post.
J'ai eu le même problème sous Jaunty. J'ai donc effectivement sélectionné openoffice.org pour installation. Puis ensuite, j'ai sélectionné  outil-> option-> java et alors est apparu deux lignes (après quelques secondes) j'ai sélectionné sun java version 1_6_0_20. Cela a l'air de marcher.


On a le droit de ne pas savoir, on a pas le droit de ne pas chercher à savoir

Hors ligne