Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 10:31

bowmore

Page de la doc Ubuntu One piratée???

Salut à tous.

En cherchant des infos sur Ubuntu One, je suis tombé là dessus.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntuone

Il y en a que U1 énerve ou bien???


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#2 Le 03/06/2010, à 10:37

sylvainsjc

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 03/06/2010, à 10:48

helly

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Ça aurait pu être drole, mais la doc est sencée être un truc sérieux hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2010, à 10:51

Tenshy

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

et puis si au moins il/elle avait fait un truc drôle, mais là c'est juste vulgaire et non constructif...
et pour la discrétion on repassera...

Hors ligne

#5 Le 03/06/2010, à 10:55

Tomzz

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Il est vrai qu'U1 me gonfle, mais celui qui a commis cette crétinerie est encore plus gonflant.

Au passage, il faudrait qu'ils fassent quelque chose chez Canonical pour U1, avec les mauvais retour qu'il y a, si un jour ça fini par marcher ils vont avoir du mal a redonner confiance.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2010, à 11:01

sylvainsjc

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Mon rire a été de voir que l'on pouvait faire ce genre de connerie...

Est ce que l'adresse IP du comique peut permettre de l'exclure du forum ? Comme ça il l'aura aussi dans son C**


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 03/06/2010, à 11:01

bowmore

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Tout à fait d'accord avec vous tous.
Moi aussi j'ai des problèmes avec U1, c'est d'ailleurs pour ça que je cherchais des infos dans la doc.
Mais si ça commence comme ça sur chaque page de doc, c'est la mort assurée du site!!!

Disons le tout haut à celui ou celle qui a fait ça.

C'EST NUL ET NON COMPATIBLE AVEC L'IDEE DU LIBRE!!!!


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#8 Le 03/06/2010, à 11:06

helly

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

sylvainsjc a écrit :

Mon rire a été de voir que l'on pouvait faire ce genre de connerie...

Est ce que l'adresse IP du comique peut permettre de l'exclure du forum ? Comme ça il l'aura aussi dans son C**

Oui oui, je compte sur nom gentils modos pour le faire smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 03/06/2010, à 11:10

Tenshy

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

helly a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Mon rire a été de voir que l'on pouvait faire ce genre de connerie...

Est ce que l'adresse IP du comique peut permettre de l'exclure du forum ? Comme ça il l'aura aussi dans son C**

Oui oui, je compte sur nom gentils modos pour le faire smile

avec ou sans pugilat ? qu'il/elle nous explique un peu plus clairement les raisons de son geste...

Hors ligne

#10 Le 03/06/2010, à 11:16

sylvainsjc

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Moi je suis pour l'exclusion : la moindre des choses aurait été d'ouvrir un sujet pour afficher son mécontentement.

Ici c'est carrément un sabotage du travail des autres contributeurs de la doc qui a été fait


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 03/06/2010, à 11:30

mad.guer

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Est ce que l'adresse IP du comique peut permettre de l'exclure du forum ? Comme ça il l'aura aussi dans son C**
peut on exclure une adresse ip sans enquête préalable au risque de flouer des personnes qui n'ont rien à voir? tout le débat de l'hadopi en somme...
disons que ce genre d'intervention en squatantr des pages de contributeurs n'est pas très intelligent surtout qu'il y a mille possibilités de montrer son déssaccord...

Hors ligne

#12 Le 03/06/2010, à 11:37

sylvainsjc

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

je pensais qu'il y avait @IP et identifiant du comique (si on peut dire)

Je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas obligatoire d'être connecté avec ses identifiant pour modifier une page, n'importe quel anonyme peut le faire roll

Avec la notoriété grandissante, on ve retrouver de plus en plus ce genre de connerie si tout le monde peut faire n'importe quoi

Vous pouvez remodifier la doc, google n'oublie pas lui

iz_DfZ96.jpg

Dernière modification par sylvainsjc (Le 03/06/2010, à 11:41)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 03/06/2010, à 11:49

kamui57

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Au début je croyais que vous parliez de ça :

Aucun indicateur de progression (pas moyen de savoir où en est le transfert), la connexion via Gnome est plus que bancale, et le taux de transfert des plus déplorables. En un an ça n'a pas du tout évolué… Bref, si vous cherchez une version payante plus fonctionnelle allez plutôt voir du côté de DropBox qui fournit aussi des clients pour Windows et MacOS…

Ensuite j'ai regardé la page en cache et j'ai vu... En recherchant seulement "ubuntu one", le premier lien est la page de la doc, lorsqu'on clique sur le lien la page est normale, mais la description (texte en dessous du titre dans google) reste vulgaire, sûrement à cause du cache comme sur ta capture.

Ça m'étonne que n'importe qui puisse modifier la doc et pas seulement les inscrits.

Dernière modification par kamui57 (Le 03/06/2010, à 11:50)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#14 Le 03/06/2010, à 11:53

SnakemaN

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Pareil que kamui57, on ne peut pas poster sur le fofo en anonyme, mais modifier la doc oui...:o


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#15 Le 03/06/2010, à 12:00

helly

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

SnakemaN a écrit :

Pareil que kamui57, on ne peut pas poster sur le fofo en anonyme, mais modifier la doc oui...:o

C'est le principe d'un wiki libre, comme wikipedia !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 03/06/2010, à 12:04

Tenshy

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

La politique concernant le wiki se trouve ici, et , le sytème vient de subir l'effet néfaste des wiki en général, la possibilité pour tous de modifier les pages et notamment par ceux qui se moquent éperdument du code de conduite...

Mais que faire pour empècher ça ? une validation pour la soumission d'une page ? je n'ose même pas imaginer le travail que cela représenterait...

Hors ligne

#17 Le 03/06/2010, à 12:09

sylvainsjc

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Tout simplement si le système le permet : obligation d'être inscrit sur le forum depuis au moins 3 jours pour créer, modifier, supprimer

Ceci permettra au moins d'éviter les sabotages anonymes.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#18 Le 03/06/2010, à 12:24

Tenshy

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Ca n'empechera jamais personne de créer un compte avec une adresse mail jetable, d'attendre 3 jours et de saboter... Ca force juste a attendre 3jours de plus

Hors ligne

#19 Le 04/06/2010, à 01:21

AlexandreP

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Une petite nouvelle pour certain, une piqûre de rappel pour d'autres : vous pouvez vous-même corriger du vandalisme, lorsque vous en voyez dans la documentation. smile Si vous avez vu du vandalisme dans une page de cette documentation, vous pouvez vous-même corriger la situation  ! Suivez simplement la procédure suivante  :

   1. Sur la page contenant du vandalisme, cliquez sur le lien Anciennes révisions, dans le menu de gauche de la documentation.
   2. Cliquez sur le lien présentant l'avant-dernière révision de la page (la dernière révision étant la page actuelle). L'avant-dernière révision de la page devrait alors se charger.
   3. Cliquez maintenant sur le lien Éditer cette page, dans le menu de gauche de la documentation.
   4. Sauvegardez la page en cliquant sur le lien Enregistrer, au-dessous de la zone d'édition de texte.

Désormais, le document restauré s'affiche en tant que dernière révision. Nous apprécions votre collaboration afin de maintenir cette documentation de qualité et exempte de vandalisme  !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 04/06/2010, à 03:50

xabilon

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

SnakemaN a écrit :

Pareil que kamui57, on ne peut pas poster sur le fofo en anonyme, mais modifier la doc oui...:o

Un forum et un wiki sont très différents.

Sur un forum il y a souvent des tensions, des réactions impulsives. Sur un wiki c'est beaucoup plus rare.
Nous avons pris la décision de fermer le forum aux invités parce que ça devenait intenable : spams, bots, insultes en invité (et même des bots postant des spams avec des insultes !).

Sur la doc, c'est beaucoup plus rare. Les admins du wiki ont estimé qu'il n'y avait pas de raison suffisante pour l'instant de pénaliser tous les contributeurs non-inscrits à cause de quelques excités.
De plus, une fois la page repérée, il est très facile de corriger le vandalisme.

Pour ce qui est de l'attitude face à de tels comportements, vous savez bien qu'Ubuntu-fr ne dépend pas de Canonical, vous êtes totalement libres de critiquer Canonical, ses décisions ou celles de Mark Shuttleworth (tant que c'est dans le respect des règles et que ça ne verse pas dans la provocation gratuite).
La doc, en revanche, n'est pas destinée à recueillir des opinions, mais des explications techniques.

En outre, critiquer Canonical est une chose, dénaturer et cracher sur le travail des contributeurs à la documentation en est une autre, totalement différente, et qui nous concerne bien plus directement.
Le responsable a effectivement été exclu.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 04/06/2010, à 07:35

YannUbuntu

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

Merci d'avoir signale ce vandalisme.

@tous: j'ai mis à jour la page http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/vandalisme , afin de prendre en compte le cas où des modifications utiles ont été effectuées après le vandalisme. (il arrive que des vandalismes légers, ou des erreurs de manip de la part de contributeurs, restent longtemps inaperçus)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/06/2010, à 07:35)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#22 Le 04/06/2010, à 08:20

Tenshy

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

@AlexandreP : merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir

Hors ligne

#23 Le 04/06/2010, à 10:17

helly

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

AlexandreP a écrit :

Une petite nouvelle pour certain, une piqûre de rappel pour d'autres : vous pouvez vous-même corriger du vandalisme, lorsque vous en voyez dans la documentation.

Ouais mais on fait comment si cette page est vandalisée ? lol

Dernière modification par helly (Le 04/06/2010, à 10:26)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#24 Le 04/06/2010, à 21:36

ikoalaz

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

ba présence de gros mots ou d'insulte ou contenu inutile pub etc...
perso je fait ma petite contribution une fois par semaine je recherche des insultes ou des gros mots... bon ok j'ai rien trouver pour le moment mais je veille cool

edit:
*tilt* s'inspirant du brainstorm d'ubuntu, on pourrait noter les pages de la doc en fonction de leur clarté, leur efficacité et leur mise à jours dans le temps? en proposant bien sur pour une note péjorative une proposition d'amélioration smile constructif est efficace cool

Dernière modification par ikoalaz (Le 04/06/2010, à 21:52)


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#25 Le 06/06/2010, à 09:52

percherie

Re : Page de la doc Ubuntu One piratée???

AlexandreP a écrit :

Une petite nouvelle pour certain, une piqûre de rappel pour d'autres : vous pouvez vous-même corriger du vandalisme, lorsque vous en voyez dans la documentation. smile Si vous avez vu du vandalisme dans une page de cette documentation, vous pouvez vous-même corriger la situation  ! Suivez simplement la procédure suivante  :

   1. Sur la page contenant du vandalisme, cliquez sur le lien Anciennes révisions, dans le menu de gauche de la documentation.
   2. Cliquez sur le lien présentant l'avant-dernière révision de la page (la dernière révision étant la page actuelle). L'avant-dernière révision de la page devrait alors se charger.
   3. Cliquez maintenant sur le lien Éditer cette page, dans le menu de gauche de la documentation.
   4. Sauvegardez la page en cliquant sur le lien Enregistrer, au-dessous de la zone d'édition de texte.

Désormais, le document restauré s'affiche en tant que dernière révision. Nous apprécions votre collaboration afin de maintenir cette documentation de qualité et exempte de vandalisme  !

Merci pour le rappel, c'est dommage de voir beaucoup de personne ce plaindre d'un vandalisme alors qu'elles peuvent elle même le corriger et obtenir à leur tour leur 15 min de gloire internationale mais encore faut il qu'elles sachent que c'est possible et surtout encouragé


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne