Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2010, à 20:25

evolver

fichier de virtualisation compatible win/ubuntu

bonjour

je souhaiterais virtualiser un OS, mais je voudrais que le fichier créer soit utilisable sous windows et sous ubuntu.
si cela existe, quels logiciels dois je utiliser sous l'un et sous l'autre ??

Merci d'avance pour vos infos

Hors ligne

#2 Le 05/06/2010, à 20:38

ArzhurB

Re : fichier de virtualisation compatible win/ubuntu

Virtualbox fonctionne sous les deux. Tu n'as qu'à l'installer sous windows et à dire à ubuntu d'aller chercher le disque dur virtuel et le fichier de configuration de la machine virtuelle sur la partition de w$. L'inverse ne fonctionnera pas étant donné que w$ ne lit pas les partitions ext.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2010, à 20:49

evolver

Re : fichier de virtualisation compatible win/ubuntu

effectivement. de toute facon j'ai linux installé mais j'ai une partition ntfs de dispo, donc je vais installer virtualbox sous linux et le faisant creer le fichier sur la partition ntfs, et lorsque je booterais sous windows, devrait pas y avoir de souci si je lui dit d'aller chercher le fichier sur sa partition. ca peut marche comme ca ?

comme ca que je sois sur l'un ou l'autre os, je pourrais avoiir acces a mon linux virtuel, et en cas de changement de pc, ou autre j'y aurais toujours acces, avec toutes mes preferences.

Dernière modification par evolver (Le 05/06/2010, à 20:51)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2010, à 20:56

ArzhurB

Re : fichier de virtualisation compatible win/ubuntu

Oui, c'est ça. La seule chose qui pourrait te poser problème serait la gestion des répertoires partagés.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2010, à 21:38

evolver

Re : fichier de virtualisation compatible win/ubuntu

ok merci

Hors ligne

#6 Le 06/06/2010, à 10:37

evolver

Re : fichier de virtualisation compatible win/ubuntu

dis moi si je peux abuser de ta gentillesse, j'ai un souci avec le plein ecran (en fait des que j'augmente la taille de la fenetre je vois plus rien et il faut que je redemarre virtual box) mais egalement virtual box ne veut pas connecter :on disque dur externe hmm
Que puis je faire , ?

Hors ligne

#7 Le 06/06/2010, à 11:46

ArzhurB

Re : fichier de virtualisation compatible win/ubuntu

Déjà, as-tu installé les additions client ?
Pour le disque dur externe, tu dois aller dans périphériques, me semble-il puis sélectionner l'accès usb direct à ton disque.
Et non, tu n'abuses pas, c'est le principe du forum que d'échanger de l'aide smile

Hors ligne