Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2010, à 23:34

moi.néo

Ajouter du texte sur une vidéo

Salut à tous.

Tout est dans le titre, connaissez vous des logiciels qui permettent de faire ça assez facilement ?
Pour info, c'est juste une ligne de texte que je veux insérer dans lé vidéo, pendant toute la durée !

Merci d'avance.

Dernière modification par moi.néo (Le 06/06/2010, à 13:55)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2010, à 23:36

helly

Re : Ajouter du texte sur une vidéo

le plus simple est de faire un fichier .str smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2010, à 00:41

damnit

Re : Ajouter du texte sur une vidéo

Salut,

Il existe aussi EKD, un logiciel de post-traitement vidéo. (  Source : Linux Pratique )

Dernière modification par damnit (Le 05/06/2010, à 00:42)


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#4 Le 05/06/2010, à 00:54

Tomzz

Re : Ajouter du texte sur une vidéo

Bonsoir,
Je viens d'éteindre le pc ou j'ai fais ça, alors je n'ai pas tous les détails sous les yeux, mais dans l'idée:
- faire un fichier sous-titre srt (ex ici http://www.mzehrfeld.de/basterds_dt.srt)
- multiplexer la vidéo et le srt grâce à winff


[edit] J'ai pris un exemple de srt au hasard, le premier trouvé, je ne comprend pas l'allemand (ou chais pas quoi) et n'ai pas choisi le contenu de cet exemple.
Je précise ça parce qu'en revenant sur la page j'ai malgré tout saisi un ou deux mots qui me font craindre le pire quand au contenu du texte donné en exemple sad

Dernière modification par Tomzz (Le 05/06/2010, à 00:59)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2010, à 00:59

damnit

Re : Ajouter du texte sur une vidéo

Avant de te lancer :

http://doc.ubuntu-fr.org/ekd


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#6 Le 06/06/2010, à 00:58

Tomzz

Re : Ajouter du texte sur une vidéo

Alors, je reviensavec ce qui a marché pour moi avec une vidéo Xvid:
si le Film fais 5min par ex, créer un fichier texte soustitre.srt dans ~/Vidéo (par ex) contenant:

1
00:00:00,000 --> 00:05:00,000
mon texte

Ce fichier doit être encodé en ISO-8859-1

Puis dans un terminal faire:

mencoder ~/Vidéo/mon-film.avi -ovc lavc -oac copy -sub ~/Vidéo/soustitre.srt -o ~/Vidéo/mon-film-fini.avi

J'ai fais ça avec un xvid, mais, si j'ai bien compris, les options -oac et -copy permettent de faire une copie sans trop se soucier du conteneur et des options d'encodage.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2010, à 03:42

moi.néo

Re : Ajouter du texte sur une vidéo

Merci Tomzz, ça marche très bien avec mencoder wink

Hors ligne

#8 Le 06/06/2010, à 13:55

moi.néo

Re : Ajouter du texte sur une vidéo

Par contre, avec certaines vidéos, j'ai les sous-titres complètement à l'envers (comme si on regardait de l'autre côté de la vidéo) et en haut de l'écran.
J'ai essayé ensuite avec Avidemux mais l'intégration de sous-titres marche pas :s

Hors ligne