Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 12:37

berbon

thunderbird 3.0.4 et fichier pps

Bonjour

Depuis la mise a jour de thunderbird, quand je clique sur un fichier joint en pps, thunderbird ne me propose plus que de les enregistrer. Je ne peut plus les lire directement depuis thunderbird.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2010, à 09:57

pbout340

Re : thunderbird 3.0.4 et fichier pps

as-tu essayer de configurer l'ouverture des pièces-jointes dans les préférences de thunderbird, onglet pièces jointes ?
Normalement, tu as une proposition "présentation powerpoint" réglée par défaut sur "toujours demander. Tu peux cliquer sur la ligne en question et, avec les flèches, choisir "utiliser pptview (défaut) ou autres (et tu diriges sur OpenOffice Impress).
Il se peut que pptview ne soit pas installé. Tu peux le faire depuis synaptic (tu cherches pptview et tu envoies l'installation).


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 13:18

berbon

Re : thunderbird 3.0.4 et fichier pps

pbout340 a écrit :

as-tu essayer de configurer l'ouverture des pièces-jointes dans les préférences de thunderbird, onglet pièces jointes ?
Normalement, tu as une proposition "présentation powerpoint" réglée par défaut sur "toujours demander. Tu peux cliquer sur la ligne en question et, avec les flèches, choisir "utiliser pptview (défaut) ou autres (et tu diriges sur OpenOffice Impress).
Il se peut que pptview ne soit pas installé. Tu peux le faire depuis synaptic (tu cherches pptview et tu envoies l'installation).

Merci de me répondre.

Alors dans préférence onglet pièce jointe tous est vierge rien n'est fait pour ajouter quelque chose.

Pour pptview synaptic ne le trouve pas mais je trouve un "ppthtml"

Je précise que je suis sous la 10.04 et que thunderbird et a la version 3.0.4.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2010, à 13:22

Michel38

Re : thunderbird 3.0.4 et fichier pps

Bonjour,
Voilà ce que j'ai dans mes préférences:

1275826913.png


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 06/06/2010, à 13:58

pbout340

Re : thunderbird 3.0.4 et fichier pps

je suis aussi sous la 10.04 et thunderbird  version 3.0.4.

pour pptview il est installable si tu installes wine.
ppthtml ne peut être utile car son rôle est de  convertir une présentation powerpoint en fichier html.
Mais, si OpenOffice impress est installé, tu peux aussi visionner des pps avec sans installer pptview.
Dans ce cas, le plus simple est d'enregistrer la PJ sur le HDD et de la visionner avec OOO impress.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2010, à 14:57

berbon

Re : thunderbird 3.0.4 et fichier pps

Bon ben désolé, tous est redevenu normal.

Je n'ai rien fait hormis des mises a jours et tout fonctionne normalement

Hors ligne

#7 Le 01/11/2010, à 16:10

mohican

Re : thunderbird 3.0.4 et fichier pps

Moi, j'ai du faire une petite manip' pour que ça remarche :
voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3824733

(pas besoin de pptview - pas besoin d'enregistrer sur le disque - ouverture directe dans OOo Impress)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne