Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 12:19

Keoden

Install ubuntu vs install kubunu

Salut,

Comme je l'avais mis dans un post il y a quelques jours, je n'arrivais pas à installer kubuntu sur le portable de ma copine (le cd live plantait malgré différentes commandes) hmm

J'ai donc voulu essayé avec ubuntu en pensant "on sait jamais" et bien j'ai bien fait car ça a marché big_smile. Avec juste la commande noapic il a démarré et j'ai pu installer ubuntu. smile

Alors petite question : quelle différence peut-il y avoir entre le cd d'installation d'ubuntu et celui de kubuntu pour que l'une passe et pas l'autre ?? C'est censé être la même chose non en dehors de l'environnement graphique ?


Autre petit problème.
Ma copine semble préférée kubuntu (elle l'utilise sur mon pc), de plus, le scroll sous firefox sous gnome est très saccadé (ça me faisait la même chose sur mon pc d'ou mon passage à kde qui est nettement plus fluide sur ma machine).

Mais j'ai lu pas mal de truc concernant le apt-get install kubuntu-desktop qui mettrait le bazarre.

Je voulais savoir si en faisant un apt-get install kde j'aurais la même chose que sous kubuntu (les menus système, adept à la place de synaptic ...etc.) ?

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 13:00

spook

Re : Install ubuntu vs install kubunu

T'es sur que c'est pas ton CD de Kubuntu qui merdouillé?

Normalement tu peux installer KDE sous Ubuntu et tu devrais avoir tout ce qui va avec KDE. Enfin moi perso j'ai essayé une fois et j'arrivais pas à lancer une session sous KDE. J'avais un message d'erreur que j'arrivais pas à lire vu qu'il était masqué par l'image de chargement de KDE planté au premier plan.
Mais bon ça a foutu aucun bazar sous Gnome mis à part les applis KDE qui se sont ajoutés dans les menus de Gnome.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 17:16

Taron

Re : Install ubuntu vs install kubunu

Je voulais savoir si en faisant un apt-get install kde j'aurais la même chose que sous kubuntu (les menus système, adept à la place de synaptic ...etc.) ?

Si tu ne l'as pas encore fait je suis en train de l'installer il m'as afficher le message en disant que 487Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.

Alors il télécharge enverra bien si ça functionne ou pas

apt-get install kubuntu-desktop

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 22:12

Taron

Re : Install ubuntu vs install kubunu

Oui ça functionne sans problème essay aussi les environnement suivant qui s'installa aussi sans problème
apt-get install kubuntu-desktop
sudo apt-get install openbox
sudo apt-get install wmaker

Hors ligne