Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2010, à 16:53

ducjanus

Environement de bureau

Est-il possible à partir des CD ubuntu, Xubuntu, et Kubuntu, d'installer kde, gnome, xcfe sur la même partition (de disque dur) de manière a que l'on puisse choisir l'un des 3 au moment de se connecter ?
(Je sais qu'il est possible de le faire par téléchargement mais je ne dispose plus d'internet).
Merci

Hors ligne

#2 Le 04/06/2010, à 17:09

kalisto07

Re : Environement de bureau

il te faut rajouter ton cd dans systeme > administration > sources de mise a jour
puis faire un update de synaptic
tu devrais ensuite trouver les paquets dans synaptic
personnellement je deconseille cohabitation gnome/kde
je te conseille de cree un utilisateur par environnement et de toujours connecter l'utilisateur exclusivement sur son environnement

Hors ligne

#3 Le 05/06/2010, à 12:10

ducjanus

Re : Environement de bureau

"je te conseille de cree un utilisateur par environnement et de toujours connecter l'utilisateur exclusivement sur son environnement"
oui mais je ne pense pas que cela soit possible car il s'agit d'un ordinateur publique placé dans un hôtel...
Cela serait trop compliqué pour les clients.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2010, à 12:20

YannUbuntu

Re : Environement de bureau

dans ce cas, il vaut mieux ne pas prendre de risque et laisser uniquement l'environnement original.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 05/06/2010, à 12:28

ducjanus

Re : Environement de bureau

voui mais je pense me servir d'ubuntu (ca fait 5ans que je l'utilise et que je le bidouille...) et laisser l'environnement le plus semblable possible a windows aux clients; mais leqeul est le plus semblable à windows ?

Hors ligne

#6 Le 06/06/2010, à 15:05

kalisto07

Re : Environement de bureau

on considere souvent que kde ressemble plus a windows, mais gnome est plus facile d'approche et plus stable pour un debutant (je vois de nombreux nouveau utilisateur de gnome qui viennent de w$ et qui s'en sortent bien sous gnome rapidement)
personnellement je conseille gnome que l'on dit parfois plus proche de Mac, si tu a testé les deux alors demande au utilisateurs ou bien fais ton propre choix

Hors ligne