Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 02:30

LordFarquaad

Shipit envoie des CDs de Edgy !

Après deux commandes de 10 CD's non-approuvées, j'avais fait une dernière tentative pour seulement 5 CD's le 27 Février.

Alors que je n'y pensais plus du tout, quelle ne fût pas ma surprise de les voir arrivés aujourd'hui !

Lorsque j'ai déballé le paquet, j'ai un peu tiqué car je ne reconnaissait pas la couverture... et c'est seulement il y a quelques instants, en y jetant un oeuil à nouveau que j'ai constaté l'impensable: il s'agit de CD's de la version 6.10 ! Pourtant sur Shipit ils indiquent toujours qu'ils envoient des CD's de la 6.06. Mon envoi date du 6 mars d'après Shipit, donc ça a été vraiment vite !

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo car l'appareil n'a plus de piles (quand ce sera rechargé, si vous voulez j'en mettrai une). En tout cas la couverture c'est celle-ci (sauf qu'elle est toujours en carton évidemment):
Ubuntu_DVD.jpg

La seule autre différence extérieure que j'ai trouvée par rapport à ceux de la 6.06 c'est qu'ils ont bien sûr changé le texte à l'arrière indiquant la durée du support pour les mises à jour.

Quelqu'un en sait-il plus au sujet des envois de CD's de la 6.10 ? Sur l'emballage il était bien indiqué que cela venait de Canonical, et c'est vraisemblablement parti des Pays-bas (je suis en Belgique).

Edit: au passage je trouve que la nouvelle version de ubuntu.com est vraiment pas mal du tout !

Dernière modification par LordFarquaad (Le 16/03/2007, à 02:34)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 08:10

johnkaffee

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

Pareil pour moi, c'est allé très sitôt la commande passée. J'ai reçu 8 CD's de 6.10, 1 CD de Dapper Drake pour Mac ( erf !!!) et 1 CD de la version 64 bits de Dapper Drake...ubuntuke2.th.gif

Dernière modification par johnkaffee (Le 16/03/2007, à 08:30)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 08:38

fantomastic

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

LordFarquaad a écrit :

Edit: au passage je trouve que la nouvelle version de ubuntu.com est vraiment pas mal du tout !

Y a un petit bug sur le site !! lol
Bon tu y vas, tu cliques sur Products > Download, puis tu vas passer ta souris sur News... tu vas voir c'est rigolo l'effet que ca donne. Me demande si c'est pas fait exprès !

Sinon, le site a de la gueule quand même ; il n'est pas sans rappeler une certaine construction "Windows" année 2000-2002, notamment au niveau du menu en haut (cuilà qui est buggy justement).

C'est marrant de commander des Cds Edgy, alors que Feisty arrive dans les bacs dans un ptit mois... roll

#4 Le 16/03/2007, à 09:10

johnkaffee

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

C'est marrant de commander des Cds Edgy, alors que Feisty arrive dans les bacs dans un ptit mois...

C'est pour faire découvrir ( la plupart) et parce que je suis pas très précautionneux avec mes CD's. En revanche, pour les version Mac et 64 Bits roll...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2007, à 14:04

LordFarquaad

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

fantomastic a écrit :

Y a un petit bug sur le site !! lol
Bon tu y vas, tu cliques sur Products > Download, puis tu vas passer ta souris sur News... tu vas voir c'est rigolo l'effet que ca donne. Me demande si c'est pas fait exprès !

Je ne vois pas ce que tu veux dire, ils ont peut-être corrigé depuis ? hmm

Hors ligne

#6 Le 01/04/2007, à 22:50

coubi64

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

J'ai fais 2 commandes précédentes qui n'ont pas été approuvées.

#  10 CDs requested in 2006-09-21. This request was not approved, so no CDs were shipped.
# 10 CDs requested in 2007-02-08. This request was not approved, so no CDs were shipped.

Je viens d'en refaire une aujourd'hui, j'espère que cette fois ça fonctionnera (j'aurais alors certainement des CDs de Edgy d'après vos dires...)

Hors ligne

#7 Le 02/04/2007, à 07:59

jiceel

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

Testé une commande de 5CD, en espérant que ce soit des Edgy.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#8 Le 02/04/2007, à 09:48

coubi64

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

Il y a aujourd'hui ce message....:

ShipIt is currently closed while we prepare for the Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn) release. We'll be back in a few days.

https://shipit.ubuntu.com/login

Et quand on se logue, il y a ensuite ce message:

We'll be back in a few days, shipping Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn) CDs.

Ils vont donc envoyer des CDs de Feisty apparement smile Bonne nouvelle je trouve!

EDIT: Ma commande est validée, je vais voir si je reçois des CDs de Edgy ou de Dapper:

10 CDs requested on 2007-04-01. 10 CDs were approved and sent to the shipping company on 2007-04-02. Please note requests usually take from 4 to 6 weeks to deliver, depending on the country of shipping.

Dernière modification par coubi64 (Le 04/04/2007, à 16:57)

Hors ligne

#9 Le 02/04/2007, à 11:50

Julius

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

Bizarre, shipit était prévu pour envoyer uniquement les LTS gratuitement me semble t'il....

Mais bon, si c'est le cas, tant mieux

Hors ligne

#10 Le 02/04/2007, à 12:57

LordFarquaad

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

Probablement qu'ils se rendent compte que la demande pour avoir des CD's de l dernière release est très forte... Faut bien dire qu'avec Feisty on va quand même être loin de Dapper quand même (outil de migration, ZeroConf, facilité d'installation des codecs, Compiz...) donc je trouve que ça a du sens d'envoyer cette version.

Hors ligne

#11 Le 02/04/2007, à 18:16

Julius

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

Tout à fait mais le but de ne pas proposer la dernière version n'était il pas aussi de financer l'envoi de ces LTS en partie grâce à l'argent gagné grâce à ceux qui commandent la dernière version "payante" ?

Hors ligne

#12 Le 02/04/2007, à 18:19

LordFarquaad

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

Non je ne pense pas parce que, sauf erreur de ma part, Canonical ne touche rien sur les envois de ces versions payantes: ce sont d'autres sociétés qui font les CD's et font payer plutôt pour le support matériel (CD & boite)

Hors ligne

#13 Le 06/06/2010, à 13:45

diarras

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

bonjour a tous je me nomme diarrassouba namegne etudiant en informatique en cote d'ivoire je veux commander un CD d'installation ubuntu je viens de le decouvrir je l'apprecie et l'aime beaucoup voici mes coordonnées:
[modération : infos personnelles]
lol:lol::lol:
coordialement


edit modo : fais attention de ne pas laisser tes coordonnées accessibles sans précautions.

Dernière modification par nesthib (Le 06/06/2010, à 13:56)

Hors ligne

#14 Le 06/06/2010, à 13:56

Julientroploin

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

Tu ne t'adresse pas au bon endroit...
Pour la version francophone, c'est ici :
http://www.enventelibre.org/ubuntufr

Pour la version d'origine, c'est :
https://shipit.ubuntu.com/

bienvenue à toi et je te déconseille de laisser ton adresse mail en clair sur le net si tu veux éviter le spam...

EDIT : wahou... rapides les modérateurs wink

Dernière modification par Julientroploin (Le 06/06/2010, à 13:59)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#15 Le 06/06/2010, à 19:12

Julius

Re : Shipit envoie des CDs de Edgy !

Super déterrage en tout cas smile

Hors ligne