Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/12/2009, à 01:20

RegisBurin

Re : Une bouteille à la mer

ça fait chaud au coeur


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#27 Le 07/06/2010, à 10:07

Tomzz

Re : Une bouteille à la mer

Bonjour,

Je déterre un peu le topic, mais c'est parce que l'histoire d'Alain suit son cours depuis.
Je lui ai finalement envoyé (il y a qqs mois) un HD contenant les dépots pour Hardy et Karmic, le tout accompagné d'Okawix (Wikipédia et la doc Ubuntu Hors ligne), le magnifique script de  de Frafa "Multiboot V3" et pléiade d'ISO de distrib et autres trucs utiles.

Visiblement cela lui a été utile.

Aujourd'hui il reviens vers moi et je fini de lui préparer un nouveau disque avec Lucid.

Il m'a demandé si il était possible de lui fournir une version hors ligne du Forum (et oui même si beaucoup râlent qu'il est plein de trolls poilus ou que l'aide ne vient pas assez vite, ce Forum est une mine inépuisable, et a mon sens une des meilleures sources d'info).

La dernière fois j'avais fais un truc pas bien, j'avais aspiré le forum, mais j'avais abandonné avant la fin (je ne voulais pas laisser tourner l'aspirateur aux heures de pointes) et en plus il n'y avait pas de possibilité de recherches.

Donc je me demandais si il y avait une solution pour obtenir ce forum de façon simple, sans mettre à genoux les serveurs et si il n'y avait pas de problèmes légaux à le faire.


Pour finir, j'ai trouvé ce concept assez génial, et je pense que structurer ce type d'initiatives serait particulièrement constructif.
En effet il est possible, de cette façon, d'informatiser de façon simple, efficace et peu onéreuse des régions qui n'ont aujourd'hui pas accès à cet outils.
De plus ce serait une belle façon de promouvoir le libre.

Dernière modification par Tomzz (Le 07/06/2010, à 10:47)

Hors ligne

#28 Le 07/06/2010, à 10:19

nesthib

Re : Une bouteille à la mer

@Tomzz : merci de relire les règles du forum et de ne pas utiliser le bouton signaler pour demander de l'aide. N'hésite pas à ouvrir un nouveau fil.
Par ailleurs l'aspiration du forum est strictement interdite et susceptible de bannissement de l'utilisateur et de l'IP. Cette pratique est dommageable pour les serveurs (et donc pour la communauté) et tout à fait inutile car un forum évolue rapidement (c'est en revanche possible pour la documentation)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#29 Le 07/06/2010, à 10:25

Tomzz

Re : Une bouteille à la mer

[Edit] J'ai effectivement choisi une mauvaise méthode pour attirer l'attention.
Désolé wink

Dernière modification par Tomzz (Le 07/06/2010, à 11:34)

Hors ligne

#30 Le 07/06/2010, à 11:21

tshirtman

Re : Une bouteille à la mer

Les signalement ne sont justes pas fait pour ça… (c'est limite demander à se faire taper dessus là) (seuls les modos les lisent).

Il est évident que nesthib a lus le contenus du poste puisqu'il réfère a l'aspiration du site dont tu parles…

Je demande aux admins s'il y a une solution pour le forum…

Hors ligne

#31 Le 07/06/2010, à 11:26

nesthib

Re : Une bouteille à la mer

je t'ai répondu par mail.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#32 Le 07/06/2010, à 11:28

Tomzz

Re : Une bouteille à la mer

Merci,
et désolé pour le signalement, je ne le ferai plus wink
L'aspiration non plus (ça c'était déjà décidé quand j'ai posté et c'est pour ça aussi que je n'ai pas précisé comment j'avais fait)

Je n'ai pas créé de nouveau post parce que je pense important de laisser les message d'origine.

Après, ce qui me tiens a cœur, au-delà de ce cas précis c'est ça:

Pour finir, j'ai trouvé ce concept assez génial, et je pense que structurer ce type d'initiatives serait particulièrement constructif.
En effet il est possible, de cette façon, d'informatiser de façon simple, efficace et peu onéreuse des régions qui n'ont aujourd'hui pas accès à cet outils.
De plus ce serait une belle façon de promouvoir le libre.

Pour ça, effectivement il vaudrait mieux que j'ouvre un nouveau fil...

Hors ligne

#33 Le 13/06/2010, à 19:30

Alain Tiri

Re : Une bouteille à la mer

Bonjour à vous.

Merci d'être venu au secour de l'Afrique par vos aides et votre disponibilité.

L'aide de Tomzz a été cruciale. Sans son disque dure, il aurait fallu abandonné toute idée de transmettre Ubuntu en RDC. J'ai négocié avec une expatriée pour envoyer des portables d'occasion retapé avec une version légère et surtout très économe en électricité vers cette ville et peut-être à Kin. (Au Congo il y a un dicton qui dit : Beaucoup de projets, pas de délais ... ) Je ferais mes recherches à ce sujet après le mois de juillet, car je vais aller au Burkina Faso, invité par l'évêque de Dori, pour y libérer tout le diocèse de ses virus. J'y laisserais une copie du DD de Tomzz et je formerais des utilisateurs et une installatrice pendant une semaine. Dans ce pays, on peut s'attendre à un effet boule de neige !

Voilà. Encore merci pour toute l'aide proposée et les réactions rapides. Cette solidarité en a étonné plus d'un ! Personnellement, j'étais sur de vous et j'espère pouvoir contribuer au projet pour vous remercier. J'ai déjà l'une ou l'autre idée, nottement pour la Christian version.

Fraternellement,
Alain

Hors ligne

#34 Le 13/06/2010, à 20:53

tshirtman

Re : Une bouteille à la mer

pour y libérer tout le diocèse de ses virus.

Un miracle qui vous fera canoniser à coup sûr lol

tongue, bravo pour tout ce que vous faites en tout cas smile.

Hors ligne

#35 Le 13/06/2010, à 22:16

Tomzz

Re : Une bouteille à la mer

Bonsoir,
Je me disait que l'on pourrait peut être aller plus loin non.
J'ai ouvert un autre fil à ce sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3539643

Pour moi, les miracles ne sont jamais que le fait de la bonne volonté des gens, et visiblement Alain en est rempli.

Hors ligne

#36 Le 30/06/2010, à 02:53

JLK

Re : Une bouteille à la mer

Comme quoi, une communauté d'entraide peut être la communauté d'espoir pour une autre communauté. smile

Hors ligne

#37 Le 13/02/2012, à 14:51

Hibou57

Re : Une bouteille à la mer

Question bête : quand on envoi un colis ou un courrier là‑bas, il a de bonne chances d’être reçu en vrai ou pas ?

Je ne connais pas l’Afrique, alors désolé pour la question tordue. Mais je me disais que s’il y a autant de corruption que ça, il doit y avoir pas mal de gens aussi qui nuisent juste pour nuire, et je me demande s’il  n’y a pas de risque d’interception et destruction de colis, juste pour nuire à des « gêneurs ».

Désolé de prendre l’Afrique pour ce qu’elle n’est peut‑être pas, mais je ne peux pas savoir avant de savoir.

Dernière modification par Hibou57 (Le 13/02/2012, à 14:52)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#38 Le 16/02/2012, à 19:45

Alain Tiri

Re : Une bouteille à la mer

Oui, cela arrivera, mais il est préférable de prendre des chemins sécurisés. Cela dépend également des régions d'Afrique. Si c'est pour le Congo, passez par une procure ou par le biais de quelqu'un qui se rend sur place pour être certain :-)

Hors ligne