Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2010, à 13:16

Bren

[Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un éditeur de texte sous Xubuntu qui colore le texte selon le code utilisé (HTML, PHP, JavaScript, etc), comme Notepad++ sous Windows, par exemple.

Merci d'avance !

Dernière modification par Bren (Le 16/05/2010, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2010, à 13:19

helly

Re : [Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

vim smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 13:40

lovasoa

Re : [Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

emacs smile


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2010, à 13:41

helly

Re : [Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

lovasoa a écrit :

emacs smile

je l'attendais celle là lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2010, à 14:00

lovasoa

Re : [Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

Bah, est-ce que tu peux jouer à tetris dans vim? Et dire que ça se dit être un éditeur de textes tongue
@Bren: Si tu n'as pas besoin de jouer à tetris, de lire tes mails, d'obtenir tes flux rss, de gérer tes fichiers et de faire la vaisselle avec ton éditeur de textes, tu peux t'intéresser à gedit, présent par défaut dans ubuntu avec Gnome, ou à Kate, présent par défaut dans ubuntu avec KDE.
Edit: Tu as posté dans le forum XFCE, et mousepad, l'éditeur par défaut de XFCE ne fait pas la coloration syntaxique. Installe gedit.

Dernière modification par lovasoa (Le 16/05/2010, à 14:03)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2010, à 14:06

Bren

Re : [Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

Merci pour vos réponses, je vais me tourner vers gedit.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2010, à 16:57

lovasoa

Re : [Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

Dommage, Tetris est un très bon jeu.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2010, à 18:20

phil68

Re : [Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

Regarde Bluefish...
http://doc.ubuntu-fr.org/bluefish

Hors ligne

#9 Le 20/05/2010, à 18:25

Tomzz

Re : [Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

bonjour,
Pour en dire un de plus, perso je suis fan de geany.
C'est ce que j'ai trouvé de plus proche de Notepad++

Hors ligne

#10 Le 07/06/2010, à 14:07

nariadoph

Re : [Résolu] Éditeur HTML/PHP/JavaScript

Sans vouloir remonté le topic wink

Je propose Netbeans compatible avec tout les os en français et gratuit.
Nécessite le JDK java (inclut dans la version java et complète).

Sinon il permet de codé le java, javaFX, java SE, Ruby, C/C++, PHP, HTML, Javascript. Bien sur tu peut choisir; le pack php permet de codé le php (biensur), le html et le javascript.

Tu a bien sur la colorisation des code; tu peut géré les fichier depuis l'interface du programme et tu peut aussi édité tes fichier directement sur un serveur ftp.

Après tu a d'autre possibilité mais j'ai pas testé plus.

Lien : http://netbeans.org/downloads/index.html

Dernière modification par nariadoph (Le 07/06/2010, à 14:08)

Hors ligne