Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 07/06/2010, à 10:27

Seren

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Pour les sommes déclarés, rien qu'en recoupant les diverses déclarations de Zac et de l'Atild, c'est évident de voir qu'il touchait plus.

Il a été annoncé d'une part :
1. Qu'il payait 12 serveurs pour Wawa-mania.
2. Qu'il avait un revenu de 1000 euros par mois pendant 3 ans.

La saisie du Befti indique effectivement qu'il touchait 1000 à 1500 euros par mois.

1. Soit ça veut dire que tout ce qu'il touchait été réinvesti pour payer les serveurs, auquel cas, il ne gagnait pas d'argent du tout, voir était en déficit.
2. Soit que les serveurs pour héberger 800 000 utilisateurs étaient gratuits.

Vu que d'autre part le président de l'Atild a dit plusieurs fois que Zac avait "mis de l'argent à gauche" pour payer son avocat, c'est nécessairement que le cas 1 est impossible : il a bien gagné que les 50 k€ qui circulent .

Le cas 2 est pas possible non plus sauf au pays des bisounours (ou alors ubuntu-fr.org sera intéressé de connaître votre hébergeur).

Donc il a nécessairement gagné plus que 50k€, et le reste est sur des comptes à l'étranger (voir hors UE). Et c'est également la raison pour laquelle il a intérêt à ce que le forum continue à tourner. Il continue à toucher de l'argent à l'étranger... tout en appelant aux dons. :]

Edit :
Le post de mimoun est très pertinent aussi. Pourquoi des régie publicitaire qui sont encore sur le site n'apparaissent pas du tout sur ce relevé ?
Explication simple : le revenu est versé sur un autre compte ! CQFD


Au final, je vais dire que les sommes on s'en fout un peu, mais l'hypocrise suprême, c'est qu'il ait gagné 10K€ ou 100k€, il fasse appel aux dons pour payer sa caution alors qu'il continue à engranger des recettes publicitaires.

Et je répète encore une fois : la seule raison pour laquelle il est préventive, c'est qu'il n'a pas suspendu le forum jusqu'au procès. Donc la seule solution pour le juge c'est le contrôle judiciaire.

Dernière modification par Seren (Le 07/06/2010, à 11:10)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#402 Le 07/06/2010, à 13:33

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

2. Qu'il avait un revenu de 1000 euros par mois pendant 3 ans.

Non, il a toujours dit que ces 1000
euros étaient bien ce qui restait APRES avoir payé les serveurs et l'hébergement.

Au final, je vais dire que les sommes on s'en fout un peu,

Ahhhh.... pour une fois qu'on est d'accord... Même si il était millionaire (lol) j'en aurai surtout rien à branler. On ne va pas en prison pour un site web, point.

la seule raison pour laquelle il est préventive, c'est qu'il n'a pas suspendu le forum jusqu'au procès.

Et non, il a du répondre un truc du genre "monsieur le juge, je t'emmerde. De toute façon c'est même plus moi l'admin du site alors... t'es bien nické la !"
Chose qui accessoirement le rend effectivement bien sympathique à mes yeux
(surtout qu'il a probablement du répondre la meme chose quand on lui a demander de dénoncer ces petits camarades, mais passons).

Donc la seule solution pour le juge c'est le contrôle judiciaire.

PARDON !!!???? Et ça change quoi la du coup ? Il est toujours ouvert le site à ce que je sache !? Donc le juge est effectivement nické, et la seule raison pour laquelle il essaye de le coller en taule c'est pour se venger. Désolé mais c'est pas trop ma conception de la justice.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#403 Le 07/06/2010, à 13:45

Seren

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

2. Qu'il avait un revenu de 1000 euros par mois pendant 3 ans.

Non, il a toujours dit que ces 1000
euros étaient bien ce qui restait APRES avoir payé les serveurs et l'hébergement.

Au final, je vais dire que les sommes on s'en fout un peu,

C'est pas ce qu'affirme l'ATILD

Mercredi 2 juin
Les fameux revenus de Zac
Un article du nouvel obs a mis en lumière l'une des pièces du dossier de Zac : les recettes publicitaires du site Wawa-Mania. Rien de bien élevé : 47 753 euros sur trois ans pour payer ses serveurs, soit 1326.47 euros / mois…

L'ATILD affirme qu'il n'a touché que 50 K€ de recette publicitaire en tout et pour tout. Juste pour payer les serveurs et qu'il restait donc rien.

Toi tu affirmes qu'il payait les serveurs et se faisait une marge de 1000€. Ca voudrait dire que les 12 serveurs n'aurait quasiment rien coûté sur 3 ans... Avec 800 000 utilisateurs et un trafic aussi important que lemonde.fr, j'ai des doutes.. Donc tu contredis l'ATILD là.

La position de l'ATILD est assez logique : si il n'y a pas eu "gain", le peine sera moins lourde. Mais en gros, c'est la position de l'avocat de la défense.

Et apparemment ils ont pas communiqué assez bien, parce que toi qui suit le dossier, tu n'as pas compris ça.

Vu que le site est toujours ouvert, il ,ou un associé, continue toujours à toucher ces sommes au montant indéterminé.

Pourquoi il a besoin des internautes pour payer sa caution ?

Dernière modification par Seren (Le 07/06/2010, à 14:13)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#404 Le 07/06/2010, à 14:42

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

L'ATILD affirme qu'il n'a touché que 50 K€ de recette publicitaire en tout et pour tout.

Si c'est comme cela que tu interprète le message de l'Atild, alors oui je la contredit. (enfin pas moi... Mais Zac lorsqu'il s'exprime sur irc, voir mes logs).
Il reste une façon de voir les choses et qui "colleraient" dans les deux cas.
C'est un peu tordu, je te l'accorde... Mais l'Atild ne dit pas explicitement que ces recettes étaient les seules sources de revenus de wawa... Bref, je ne vois écrit nul part qu'il n'y avait pas d'autres régies. Ils disent juste "Vous voyez, les revenues de ces régies la, ca représente pas des millions, juste les 1000 euros par mois que Zac à recconu avoir gagné".  Ce qui est certe un poil "bordelline" mais toujours crédible. Cela dit, ta remarque est intéressante et j'enverrai peut etre un mail à Aurélien sur le sujet.

Pourquoi il a besoin des internautes pour payer sa caution ?

Deux possibilités :

1) Ce n'est plus lui qui touche l'argent, et depuis belle lurette. IL N'EST PLUS L'ADMIN !

2) D'une manière ou d'une autre, l'argent rentre toujours "dans ces poches". Sauf que cet argent est bloqué quelque part et qu'il ne peut pas le récupérer pour le moment.

Dans les deux cas, je m'en fiche. Il n'est pas normal qu'il aille en prison pour ce qu'il a fait, point. (Et des mecs qui planquent du fric dans un pays étranger, on en connait  des tas et des tas... certains s'en vantent même... c'est pas pour ça qu'on les fout en taule il me semble).

Dernière modification par Hoper (Le 07/06/2010, à 14:42)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#405 Le 07/06/2010, à 14:50

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Ahhhh.... pour une fois qu'on est d'accord... Même si il était millionaire (lol) j'en aurai surtout rien à branler. On ne va pas en prison pour un site web, point

Non, on va en prison pour arnaque, fraude fiscale, possible association de malfaiteurs, incitation à l'illégalité, non-respect de la propriété privée...

"on ne va pas en prison pour un site web". Cool, je vais faire un site web qui appelle à tuer et torturer [insérez telle catégorie de personne minoritaire], et je pleurerai quand j'irai en taule ! lol

Ca ne fait que montrer la naïveté de l'internaute fana qui s'imagine qu'internet est un monde de bisounours coupé du monde et qu'il peut faire ce qu'il veut. ca ne vaut pas mieux que Frederic lefebvre et consorts qui prétendent qu'internet est un monde coupé de la loi.

Bienvenue dans le monde réel, la loi et la Justice s'appliquent aussi à internet.

Hors ligne

#406 Le 07/06/2010, à 14:57

DrDam

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

darktomato a écrit :

Ahhhh.... pour une fois qu'on est d'accord... Même si il était millionaire (lol) j'en aurai surtout rien à branler. On ne va pas en prison pour un site web, point

Non, on va en prison pour arnaque, fraude fiscale, possible association de malfaiteurs, incitation à l'illégalité, non-respect de la propriété privée...

"on ne va pas en prison pour un site web". Cool, je vais faire un site web qui appelle à tuer et torturer [insérez telle catégorie de personne minoritaire], et je pleurerai quand j'irai en taule ! lol

Ca ne fait que montrer la naïveté de l'internaute fana qui s'imagine qu'internet est un monde de bisounours coupé du monde et qu'il peut faire ce qu'il veut. ca ne vaut pas mieux que Frederic lefebvre et consorts qui prétendent qu'internet est un monde coupé de la loi.

Bienvenue dans le monde réel, la loi et la Justice s'appliquent aussi à internet.

Tout a fait d'accord ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#407 Le 07/06/2010, à 14:58

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

Pourquoi il a besoin des internautes pour payer sa caution ?

Deux possibilités :

1) Ce n'est plus lui qui touche l'argent, et depuis belle lurette. IL N'EST PLUS L'ADMIN !

Il n'est plus admin car il a transféré la gestion à quelqu'un d'autre, afin d'échapper à ses responsabilités devant la justice, ce qui explique pourquoi il est menacé de préventive donc doit payer une caution.
On tourne en rond, là big_smile

2) D'une manière ou d'une autre, l'argent rentre toujours "dans ces poches". Sauf que cet argent est bloqué quelque part et qu'il ne peut pas le récupérer pour le moment.

Et quand il l'aura récupéré, il rendra la caution? big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#408 Le 07/06/2010, à 15:06

Seren

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Quand même, je dirais pour la défense de Zac, qu'il y a assez peu de chance qu' à la fin de cette affaire, il ait réalisé une bonne opération au point de vue financier.

Il y a assez peu de chance qu'il soit condamné à de la prison ferme, mais il risque de se prendre une amende assez salée.

Donc bon, au final, l'argent de la caution servira à payer une partie de l'amende, pas l'appart de Zac aux îles Caïmans.

Dernière modification par Seren (Le 07/06/2010, à 15:07)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#409 Le 07/06/2010, à 15:09

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Et quand il l'aura récupéré, il rendra la caution?

Imaginons qu'il le veuille, il fait comment ?

Vraiment, si il y a bien un truc que personne ne veut comprendre ici, c'est que le fric, on s'en fiche. Si c'était les utilisateurs du site qui lui envoyait de l'argent tous les mois, ok, ca pose un vrai problème éthique car oui cela signifie un manque à gagner pour les majors. (les utilisateurs aurait pu mettre de coté cet argent pour payer quelques originaux). Si c'est la publicité qui finance le site, alors les majors n'ont qu'a se bouffer les doigts de pas avoir fait le site avant Zac, point.

Et pour ceux qui voudraient un avis un poil moins extrême (vu que ouai, je finit par me radicaliser) voila ce que j'écrivais il y a quelques jours :

Je peux parfaitement comprendre qu'il semble choquant pour de nombreuses personnes que l'on puisse tirer un bénéfice réel et financier du P2P. Mais il faut se rendre à l'évidence. Quel que soit le protocole, une plateforme de P2P efficace, visible, pratique,et utilisable par un très grand nombre de personne n'est pas gratuite. Heureusement, les technologies du P2P évoluent très rapidement, et je suis le premier à attendre un protocole ayant toutes les qualités (décentralisation totale, peu consommateur en ressources, chiffré, multi-plateforme, etc, etc.). Lorsque nous aurons cela, chacun se connectera au "réseau" a partir de sa machine ou de son téléphone, il n'y aura plus d'administrateurs ou de plateformes à rémunérer... Bref, j'espère qu'on arrivera à un système ou l'argent ne sera plus nécessaire. Pour le moment, ce n'est pas encore le cas. Des solutions existent bien sur, mais elles sont souvent bien moins efficaces que les solutions les plus utilisés actuellement (torrent, dl, nntp etc)

Dernière modification par Hoper (Le 07/06/2010, à 15:11)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#410 Le 07/06/2010, à 15:12

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

arnaque, fraude fiscale, possible association de malfaiteurs, incitation à l'illégalité, non-respect de la propriété privée

J'adore le type qui m'ignore et fait semblant de ne pas voir les faits réellement reprochés à Zac en se concentrant uniquement sur "mais il était juste webmaster, il peut pas aller an taule, bouh" big_smile

Hors ligne

#411 Le 07/06/2010, à 15:19

MdMax

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

darktomato a écrit :

faits réellement reprochés à Zac

Justement pour clarifier un peu les débats, on lui reproche quoi exactement ? Dans les faits on en est où ?

Hors ligne

#412 Le 07/06/2010, à 15:41

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Bah, cf liste précédente. A la base c'est sa responsabilité en tant qu'hébergeur/éditeur de contenus illégaux qui l'a fait pincer. A cela se sont rajoutés les revenus illégaux non-déclarés (donc fraude fiscale).
Ensuite, il faut encore rajouter les affaires de DDOS voire arnaque de la demande de dons (si l'excuse est mensongère, comme c'est illégal) qui demandent des investigations supplémentaires.

En gros, c'est juste un p'tit caïd. Sauf qu'il s'est médiatisé en allant notamment voir les journalistes de France2 pour faire parler de lui et se faire passer pour un martyre pour recueillir plus de dons, et donc maintenant tout le monde se fout de sa gueule.

Hors ligne

#413 Le 07/06/2010, à 15:47

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

arnaque

Mais encore ? Il n'y a QUE si il 20.000 euros de DISPONIBLE, que je considérai effectivement qu'il y a "arnaque". Or, pour le moment, je suis bien certain du contraire. Et comme la règle c'est d'être innocent jusqu'à preuve du contraire...

fraude fiscale

Mouhahahhahahahaaaa.... Alors la.. quand je vois a quoi servent mes impots, sérieusement, je préfère qu'ils s'achète un nouveau pc.

possible association de malfaiteurs

Marrant comme le terme "possible" fait perdre toute crédibilité à cette affabulation. D'ailleurs si il avait vraiment agit "en bande organisé" il y aurai eu d'autres mises en examen non ?

incitation à l'illégalité

Putain ca c'est grave... Bon déjà je vais pas te parler de tous les sites anarchistes que je connais parce que mon pauvre, si tu les lisait tu ferai probablement une attaque. Concentrons nous sur ce qu'il a fait... il a "encouragé les gens à partager ce qu'ils avaient... a s'entraider, a faire de copies et à se les distribuer". Moi je dis, c'est la chaise électrique minimum...
(Tu te sens pas un tout petit peu ridicule la ?)

non-respect de la propriété privée

Mais mort de rire ! Encore un qui confond les biens matériels et immatériels. Il est pas allé crever les pneus des dirigeants des majors ! (ça ce serait du non respect de la propriété privé, voir de la dégradation de biens d'autrui). Ce qu'il n'a pas respecté, c'est la dernière grande connerie inventée récemment par l'humanité (peut être l'une des pires), et qu'on appel aux états-unis "le droit d'auteur" (en france c'est plus compliqué). Une chose pour laquelle j'aurai plutôt tendance à l'applaudir, soit dit en passant.

Autre chose ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#414 Le 07/06/2010, à 15:50

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Justement pour clarifier un peu les débats, on lui reproche quoi exactement ? Dans les faits on en est où ?

Il était admin d'un site d'échange. Et pour le moment, on attend simplement qu'il soit jugé (peut etre à la fin de l'année, peut être plus tard).
Pour en savoir plus, tu as le site de l'Atild. Sinon tu as aussi mon blog ou j'ai mis pas mal de logs irc. Voir ici :
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2010/05/03/Discussion-avec-l-Atild
et les pages suivantes.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#415 Le 07/06/2010, à 16:17

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Encore un qui confond les biens matériels et immatériels.

Encore un qui croit que les biens soi-disant immatériels ne sont pas pour autant des biens ?

l a "encouragé les gens à partager ce qu'ils avaient

A cracker des logiciels et biens propriétaires, nuance. Illégal. A faire de la contrefaçon. Illégal.

Putain ca c'est grave...

Oui. Ce n'est pas parce qu'il existe pire qu'on ne sanctionne pas. Redescend sur Terre, mon vieux.

Mais encore ? Il n'y a QUE si il 20.000 euros de DISPONIBLE

En-dessous de 20000€ c'est pas une arnaque ? Il faut atteindre une certaine somme pour ça ? lol

Mouhahahhahahahaaaa.... Alors la.. quand je vois a quoi servent mes impots, sérieusement, je préfère qu'ils s'achète un nouveau pc

Quelle argumentation de qualité ! "moi je suis pas d'accord avec la répartition de mes impôts, donc je les paie pas, d'abord ! Et puis je veux 100 balles et un mars sinon je boude !"


T'es tellement dans ton trip "moi je dis merde à la Terre entière" que tu n'as même pas le sens des lois, tu ne sais même pas voir quand une chose est légale ou pas. Ça risque de te poser problème, plus tard. L'idéologie n'est pas au-dessus des lois. Sinon, tu justifie tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#416 Le 07/06/2010, à 16:31

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

tu ne sais même pas voir quand une chose est légale ou pas.

Je préfere voir ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas. Quand aux problèmes que ca pourrait me poser... Heuresement qu'il y a des gens pour gueuler contre les lois débiles, au mépris des risques (greenpeace etc) sinon la planète serait dans un état encore pire que maintenant. Accessoirement tu es en train de défendre les brevets, (pas des "bien propriétaires", ce qui ne veut rien dire du tout). Brevet qui empêche des populations de se soigner, tout ça pour enrichir encore des mecs déjà pétés de thunes.

Ça risque de te poser problème, plus tard

J'ai passé les trente cinq, il faut attendre encore longtemps ? Je suis même volontairement allé voir les flics après le passage de la dadvsi pour qu'ils m'inculpent de contournement de DRM... raté il y a pas eu de mise en examen.
Alors bon, maintenant je met des mp3 en téléchargement sur mon blog :
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2009/03/30/Petite-s%C3%A9l%C3%A9ction-musicale
et j'attend qu'on vienne frapper à ma porte (ils pourront pas faire autrement, le serveur est chez moi).

Note bien que contrairement à ce que je me disait ou moment ou j'ai écrit ce billet, je suis aujourd'hui pas du tout certain que je retirerai quoi que ce soit si on me le demandai.. au contraire.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#417 Le 07/06/2010, à 16:41

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Je préfere voir ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas.

Ouaip. Moi je trouve super légitime de tuer les pandas parce que j'aime pas Firefox. Alors je vais dans les zoos tuer les pandas, et je comprends pas qu'on me crie dessus, pourtant moi je trouve ça carrément légitime !

Accessoirement tu es en train de défendre les brevets

Non. Par contre je défends le droit qu'a le créateur de quelque chose à décider comment ce quelque chose sera utilisé. Si ceux qui créent des logiciels ou de la musique décident qu'on ne l'utilise qu'en leur payant quelque chose, c'est leur droit. Et tu ferme ta bouche ou tu vas voir ailleurs si t'es pas content.
Le reste, c'est un comportement de gamin capricieux, mais Grunt explique ça bien mieux que moi. tongue

Brevet qui empêche des populations de se soigner

Han, Sony a posé un brevet sur une technologie à base d'oled pour créer un écran ultra-fin ! C'est le même genre de brevet qui tue les enfants et les bébés phoques, les salauds !

On t'a jamais appris la mesure ?

Dernière modification par darktomato (Le 07/06/2010, à 16:42)

Hors ligne

#418 Le 07/06/2010, à 16:58

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

On t'a jamais appris la mesure ?

Dit il après avoir traité un webmaster de fraudeur, d'arnaqueur, de criminel agissant en bande organisé et j'en passe et des meilleurs  lol Et bien sur de trouver normal qu'un admin soit mis en prison avant d'etre jugé. Des fois j'avoue qu'on se marre bien avec tes posts. Mais surtout on perd son temps. Bye.

Dernière modification par Hoper (Le 07/06/2010, à 16:59)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#419 Le 07/06/2010, à 17:18

Кຼزດ

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Hoper a écrit :

On t'a jamais appris la mesure ?

Dit il après avoir traité un webmaster de fraudeur, d'arnaqueur, de criminel agissant en bande organisé et j'en passe et des meilleurs  lol Et bien sur de trouver normal qu'un admin soit mis en prison avant d'etre jugé. Des fois j'avoue qu'on se marre bien avec tes posts. Mais surtout on perd son temps. Bye.

Je suis désolé de t'apprendre qu'en plus d'être webmaster, on peut effectivement être un fraudeur, un arnaqueur, un criminel en bande organisée, etc…


dou

Hors ligne

#420 Le 07/06/2010, à 17:23

david96

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Faut-il encore attendre son jugement avant de l'affubler de tous les noms d'oiseaux ! neutral

Hors ligne

#421 Le 07/06/2010, à 17:24

Compte anonymisé

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Quelque chose me choque à la lecture d’un passage de cet article et je pose la question à ceux qui ont les compétences   pour répondre (à moins qu’il s’agisse d’une totale ineptie diffamante pour le Libre ?)

La question : en quoi le Libre serait-il « très pratique pour des activités criminelles » ?

L’extrait de l'article :

Autre élément troublant, la sincérité des engagements de Zac et de Wawamania laisse quelque peu perplexe : interrogé, lors d’un chat tenu par le Parti Pirate, sur la contribution de Wawamania à la communauté du libre, il se contentera de revendiquer un serveur IRC sécurisé ne gardant pas de trace de logs. Rien à voir avec le Libre (très pratique pour des activités criminelles ceci dit), et surtout, pas bien convaincant au regard des sommes accumulées qui pourraient atteindre, depuis la création de Wawamania, le million d’euros.

Le lien :

http://fr.readwriteweb.com/2010/06/02/a-la-une/wawamania-limpossible-transposition-franaise-du-parti-pirate-sudois/

#422 Le 07/06/2010, à 17:32

Seren

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Checky a écrit :

La question : en quoi le Libre serait-il « très pratique pour des activités criminelles » ?

La phrase est mal construite, c'est pas le Libre qui est "très pratique pour des activités criminelles", mais un serveur IRC sécurisé qui ne garde pas les logs. Comme ça pas de traces et toutes les communications étant sécurisées, il n'y a pas d'oreille indiscrètes.

La parenthèse devrait être à la fin de la phrase précédente. Tu peux faire la remarque à l'auteur dans les commentaires.

Dernière modification par Seren (Le 07/06/2010, à 17:35)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#423 Le 07/06/2010, à 17:41

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Oh, il est excellent cet article !
Je suis d'ailleurs largement d'accord avec sa conclusion sans appel :

tout laisse croire aujourd’hui que le Parti Pirate est allé trop vite en besogne et a pris comme héros une organisation criminelle utilisant le combat contre Hadopi comme un argument marketing, ne poursuivant en réalité qu’un seul but, celui de faire de l’argent. Une erreur qui pourrait s’avérer fatale, tant en ce qui concerne sa crédibilité que son soutien populaire

.

Sauf que du coup, j'ai bien peur qu'Odebi soit à mettre dans le même panier... hmm

Hors ligne

#424 Le 07/06/2010, à 17:50

Seren

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

darktomato a écrit :

Sauf que du coup, j'ai bien peur qu'Odebi soit à mettre dans le même panier... hmm

Président de l'ATILD association de soutien à Zac = Aurélien Boch

Aurélien Boch = Nawaks, porte parole de la ligue Odebi.


Et oui Odebi, c'est n'importe quoi. (Indépendamment du fait qu'un seul membre ne représente pas l'association). Il n'y a qu'à regarder leur discours pseudo-guerrier, leur communiqué de presse qui sont des "avertissements" à leur adversaire, etc. C'est vraiment une caricature d'association...
En gros, c'est des mecs qui ont trop regardé Matrix et qui se prennent pour le dernier rempart du monde libre (sic).

Dernière modification par Seren (Le 07/06/2010, à 17:56)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#425 Le 07/06/2010, à 17:57

Hoper

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

"on ne va pas en prison pour un site web". Cool, je vais faire un site web qui appelle à tuer et torturer [insérez telle catégorie de personne minoritaire], et je pleurerai quand j'irai en taule !

Mince j'avais raté celle la...
Si c'était le cas, tu serait peut être content (ou pas) de savoir que moi au moins je te défendrai. Au nom de la liberté d'expression, tout simplement. Je l'ai d'ailleurs fait ici :
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2009/04/06/LIBERTE


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne