Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 11:58

bouriquo

[Problem] Xvidcap/Recordmydesktop sur lucid 64

Bonjour,

J'ai un probleme avec ces deux outils, la video semble bien fonctionner cependant je suis incapable d'enregister du son provenant de mes enceintes, à priori uniquement du micro de ce fait si je fais un tuto avec ces deux outils je n'obtiens aucun son ou parfois des craquements.

J'ai tenté de suivre plusieur doc , en recompilant xvidcap et tout mais cela n'a rien changé j'ai tenté aussi de changer /dev/dsp en /dev/audio mais rien n'y fait ...

Quelqu'un aurait-il une idee ou eventuellement la solution

Dernière modification par bouriquo (Le 03/06/2010, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2010, à 16:25

joko

Re : [Problem] Xvidcap/Recordmydesktop sur lucid 64

bonjour,
j'ai eu le même problème que toi et j'ai eu "miraculeusement" le son en changeant dans :
->Avancé>Son->périphérique>pulse
nombre de canaux 2 et fréquence 22050, c'est pas dans l'ordre de la fenêtre (suis un peu brouillon, j'te dis ça à la speed). Espère que ça solutionnera ton blème...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#3 Le 03/06/2010, à 16:37

bouriquo

Re : [Problem] Xvidcap/Recordmydesktop sur lucid 64

Merci de ta reponse, cependant je viens de tester et chez moi ca ne change rien :s

Hors ligne

#4 Le 04/06/2010, à 12:14

bouriquo

Re : [Problem] Xvidcap/Recordmydesktop sur lucid 64

Up --

Personne n'a d'idée ?

D'avance merci

Hors ligne

#5 Le 07/06/2010, à 19:22

bouriquo

Re : [Problem] Xvidcap/Recordmydesktop sur lucid 64

Hello,

A défaut d'avoir des réponses, j'ai trouvé une solution un peu cavaliere big_smile mais qui marche ...

Il faut pour cela changer l'entrée in de micro à line-in et de brancher à l'aide d'un cable la sortie haut-parleur sur le line-in et de ne pas oublier d'avoir enlever la "sourdine"

++

Hors ligne

#6 Le 07/06/2010, à 19:55

Maylis

Re : [Problem] Xvidcap/Recordmydesktop sur lucid 64

Bonjour!
Je viens de tester à la fois xVidCap et Recordmydesktop sur une Studio 9.10,
et les deux me posent problème...
Recordmydesktop me donne un écran bleu et pas de son
xVidCap beugue lors de la "capture" à la fin, il bloque à 70 ou 90%.
J'essaie en fait d'enregistrer une vidéo "beuguée" : un .mov monté avec Cinelerra et lu dans VLC, qui apparaît bleutée et pixelisée, (mais c'est ârtistique).
Des solutions?
Merci!


Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - HP Pavilion portable - Processeur AMD Turion 64 - Carte graphique NVIDIA
Ubuntu : Linux pour les êtres humains... Autrement dit, s'il vous plaît, pensez à ceux qui ne savent pas coder et découvrent à peine le terminal!

Hors ligne

#7 Le 07/06/2010, à 20:55

bouriquo

Re : [Problem] Xvidcap/Recordmydesktop sur lucid 64

Est-ce que tu as suivi le tuto d'install de ubuntu ? car il y a un certain nombre de chose à faire pour l'installer et éviter certains problèmes

Hors ligne

#8 Le 12/07/2010, à 22:25

willcoyote

Re : [Problem] Xvidcap/Recordmydesktop sur lucid 64

salut
si ça intéresse toujours
avec xvidcap , ça ne fonctionne qu'avec l'entrée /dev/dsp : le micro
pas reussi a enregistrer la carte son

par contre avec recordmydesktop , j'enregistre aussi bien au micro qu'avec la carte son
seul probleme , quand je capture un film ou les effets compiz , la video est accelerée

Hors ligne