Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2010, à 20:03

Miles Prower

Démarrage de session boguée suite modification Alacarte

Bonjour,

J'ai un gros problème sur une fresh install de Ubuntu 10.04 suite à des modifications dans le menu principal, via Alacarte (je suppose que c'est lié).


Comme je trouvais le menu lent à charger au premier lancement, j'ai voulu faire un nettoyage du menu principal et j'ai décidé de supprimer les entrées inactives, invisibles, apparaissant non-cochées dans Alacarte. J'ai ainsi supprimer l'ensemble du contenu du dossier "Autres", qui ne me semblait pas pertinent.

Visiblement, c'était une erreur. Immédiatement, les fichiers images (MIME : jpg, bmp, gif, png…) ont été associés non plus à Eye Of Gnome, mais à GIMP - un clic-droit sur une image pour passer dans les propriétés ne permettant pas de retrouver dans a liste EoG, il fallait ajouter la commande à la main.

Au reboot suivant, le problème a empiré.

→ Compiz ne se lance plus avec la session
→ Nautilus idem
→ Gnome Panel de même
En accédant à un terminal, j'ai pu relancer Gnome-Panel et suis allé dans Système » Applications au démarrage pour ajouter ces 3 programmes (un fix pas très propre). Mais ça ne résout pas tout :

→ nm-applet ne voit aucun réseau wifi. Je suis passé en filaire, eth0 s'est connecté auto. J'ai installé wicd en compensation, lui non plus ne voit plus de réseaux. En fait, iwlist ne scanne rien également ! (Et, oui, l'interrupteur wifi est bien enclenché).


La question est simple : comment m'en sortir ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne