Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2008, à 14:53

Guignol

Problème Intrepid ibex et la touche Alt Gr [Résolution inexpliquée]

Bonjour à tous,

Voila j'ai installé Intrepid Ibex et, en essayant de me connecter sur un compte via internet, j'ai remarqué que la touche arobase ne fonctionnait pas. J'ai donc essayé sur OOo, même résultat. J'ai essayé ensuite de faire les crochets mais toujours pas de crochets... Après avoir essayé toutes les touches de mon clavier, j'en ai conclu que c'était la touche Alt Gr qui ne fonctionnait pas. Je suis allé voir dans le menu Clavier dans Système->Préférences et j'ai essayé différent clavier, sans touche morte, latin9... rien n'y fait.
Mon pc est un Dell Inspiron 1501 et avec les anciennes distributions Ubuntu je n'ai jamais eu ce problème.
Quelqu'un aurait-il la solution ???

Dernière modification par Guignol (Le 09/12/2008, à 14:59)


Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

Machiavel

Hors ligne

#2 Le 09/12/2008, à 14:58

Guignol

Re : Problème Intrepid ibex et la touche Alt Gr [Résolution inexpliquée]

Alors je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai redémarré ma machine sans modifier quoi que ce soit et finalement la touche Alt Gr fonctionne correctement, la preuve :

~#{[|`\^@]]}ø¹

Désolé du dérangement et bonne continuation wink


Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

Machiavel

Hors ligne

#3 Le 13/01/2009, à 16:28

Dyserinck Nicolas

Re : Problème Intrepid ibex et la touche Alt Gr [Résolution inexpliquée]

Bonjour a tous,

moi aussi j'ai le même problème.
J'ai la même config Ubuntu 8.10 et je n'ai jamais eu ce soucis avant.
Moi aussi en redémarrant elle fonctionne à nouveau mais au prochain redémarrage elle ne fonctionnera plus et ainsi de suite.

Comment faire pour fixer ce problème qui est tout de même embêtant??

Merci de vos réponses,
Dyserinck Nicolas

#4 Le 22/01/2009, à 14:22

JoKoT3

Re : Problème Intrepid ibex et la touche Alt Gr [Résolution inexpliquée]

voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2371184#p2371184 si ça peut résoudre votre problème

Hors ligne

#5 Le 28/08/2009, à 09:24

petitevieille

Re : Problème Intrepid ibex et la touche Alt Gr [Résolution inexpliquée]

Je suis touché par ce mal démoniaque depuis que mon Dell mini 9 est revenu du SAV, avec une carte-mère toute neuve (et sans doute un nouveau bios, j'ai vu des changements).
La touche Alt gr ne répond plus.

Pour ceux qui ont ce modèle, comment est réglé votre clavier ?

EDIT : les touches spéciales genre < > et ²  ne marchent pas non plus !

Dernière modification par petitevieille (Le 28/08/2009, à 10:05)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2010, à 15:43

albatros88

Re : Problème Intrepid ibex et la touche Alt Gr [Résolution inexpliquée]

Si cela peut aider quelqu'un, j'ai été confronté à ce même problème.
En fouillant sur google, certaines pages m'amènent vers le répertoire /etc/X11/xkb
je fais un ls et grande surprise le lien symbolique symbols est mort il doit pointer vers /usr/share/X11/xkb/symbols
La solution :
Réinstaller xkb-data
sudo apt-get install --reinstall xkb-data
relance le serveur X ctrl-alt-backspace et la touche alt-gr fonctionne normalement.
Au besoin reconfigurer votre clavier KDE.
@+

Dernière modification par albatros88 (Le 12/01/2010, à 15:43)

Hors ligne

#7 Le 22/01/2010, à 22:27

pka50f2

Re : Problème Intrepid ibex et la touche Alt Gr [Résolution inexpliquée]

Bonjour,
J'avais le même problème sous Karmic Koala avec mon Dell Inspiron 1501. La live usb fonctionnait sans problèmes. J'ai donc copié les paramètres du clavier qui sont les suivants :
- menu Système/Préférences/Clavier
- onglet Agencement, vérifier l'agencement France Autre et le modèle du clavier PC générique 105 touches (intl),
- cliquer sur le bouton Option de l'agencement, déplier les options de la ligne Touche sélectionnant le 3e niveau, sélectionner Alt droite. Voila, ça devrait fonctionner maintenant.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2010, à 16:00

Maze

Re : Problème Intrepid ibex et la touche Alt Gr [Résolution inexpliquée]

Rhâ merci pka50f2 c'était tout simplement ça... Mais je me demande bien pourquoi ça a disparu... !


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#9 Le 07/06/2010, à 21:14

LRDP

Re : Problème Intrepid ibex et la touche Alt Gr [Résolution inexpliquée]

La meilleure soluce est la commande : setxkbmap -layout fr à monter au démarrage. Sur mon Karmic, l'agencement du clavier en graphique ne marche pas... Cela disparait probablement par l'utilisation ou l'installation de paquet étrangers


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne