Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 05:42

hicouri

[Lucid Lynx] conflit entre Amarok et d'autres sources de son

Yo !

J'ai installé Lucid Lynx de manière propre (pas par un upgrade) ainsi que 2 programmes que j'utilisais très souvent :
- Amarok, pour la zic
- BrettSpielWelt, pour les jeux, aussi appelé BSW

Le second, BrettSpielWett, est basé sur du Java. Il s'agit d'un client de jeu de société permettant de jouer en ligne avec d'autres personnes. Je n'ai pas trouvé d'info quant au code source du client pour linux, et qui plus est il s'agit d'une appli allemande, donc je ne capte rien dans leur forum.
Voici un lien pour télécharger ce client : http://www.brettspielwelt.de/Community/Download/ (peut être que d'autres y trouveront plus d'info que moi sur l'appli)

Bref, tout marchait bien avant, mais là quand je lance ces 2 appliz en même temps y a un bug, notamment au niveau du son (décalé dans le client BSW), mais aussi, des fois, au niveau graphique dans les jeux (l'écran se fige, mais je peux toujours utiliser le reste du client, même le chat).

Pour le son, si je lance Amarok après BSW il me met ce message :

Phonon : le sous-système multimédia de KDE
Le périphérique de lecture audio HDA ATI SB (ALC66-VD Analog) ne fonctionne pas.
Revenir en arrière à Playback/recording through the PulseAudio sound server.

Pour java, icedtea et openjdk sont installé (6-jre).

Quelqu'un a une idée pour m'éviter ces bugs ?
Merci ++

Dernière modification par hicouri (Le 31/05/2010, à 19:11)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 21:33

hicouri

Re : [Lucid Lynx] conflit entre Amarok et d'autres sources de son

si ça s'trouve le bug intervient juste au niveau du son, quand je démarre d'abord BSW puis Amarok, ça va (juste cette erreur signalée par ce dernier).

y a pas un truc à régler pour gérer ça ? (genre lancer BSW avec une option ? je crois qu'avant j'utilisais un truc comme "pasdp" ou "oss" j'me rappelle plus...)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 19:08

hicouri

Re : [Lucid Lynx] conflit entre Amarok et d'autres sources de son

bon j'arrive à tout faire marcher ms seulement de la façon suivante :
- je lance le jeux
- ensuite seulement amarok, qui m'affiche son erreur
- ms en fait tout marche

si je fais l'inverse, pas d'erreur dans amarok mais le serveur de jeux finit par bloqué graphique (ms pas le chat) au bout de quelques minutes

je comprends pas, quelqu'un a-t-il une idée d'où vient ce bug ??


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#4 Le 15/05/2010, à 17:55

hicouri

Re : [Lucid Lynx] conflit entre Amarok et d'autres sources de son

en fait je crois que c'est Amarok qui foire ! Ça m'le fait avec d'autres appliz, par exemple des jeux en Flash via Mozilla...

alors je me demande si c'est pas carrément la gestion du son sous Lucid qui foire...


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#5 Le 31/05/2010, à 19:10

hicouri

Re : [Lucid Lynx] conflit entre Amarok et d'autres sources de son

wai on dirait que c'est Phonon ou alors la gestion de différentes sources sonores en même temps...

enfin toujours est-il que c'est seulement avec Amarok que ça se produit

Dernière modification par hicouri (Le 31/05/2010, à 19:12)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#6 Le 07/06/2010, à 21:23

hicouri

Re : [Lucid Lynx] conflit entre Amarok et d'autres sources de son

ça n'arrive qu'à moi ?


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#7 Le 07/06/2010, à 22:30

dan06

Re : [Lucid Lynx] conflit entre Amarok et d'autres sources de son

Bonsoir,
Je crois que le problème est plus général. Chez moi, lorsque j'écoute la radio sur le PC, quel que soit le logiciel utilisé, l'application plante dès qu'un autre son arrive d'ailleurs. Amarok, Audacious ou Rhythmbox plantent si un autre son arrive (son système par exemple). J'essaie sans succès de trouver une solution sur les forums depuis quelques semaines. En attendant, j'ai désactivé les sons système et d'autres applications.
Si quelqu'un a une idée pour solutionner le problème...


Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Debian Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Debian Bookworm Maté 64 bits

Hors ligne