Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 19:29

genevi03

[résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

Bonjour,

je viens tout juste d'ajouter une partition Linux sur mon ordinateur (dual boot avec Windows Vista).

Je n'arrive pas à ouvrir un exécutable dépendant de .dll sur Linux.
J'ai essayé Wine mais il n'y arrive pas...: Je  vais chercher mon fichier sur mon système de ficheirs de Windows et je fais ouvrir avec Wine (clique droit de la souris) mais rien ne se passe...Ça fonctionne toutefois avec les autres .exe de mon Windows..

J'ai aussi télécharger PlayonLinux mais je ne suis pas sûr de bien savoir l'utiliser, puisque je viens de débuter sur Linux.

Comment y arriver ?
Merci de votre aide !!!

Dernière modification par genevi03 (Le 07/06/2010, à 09:25)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2010, à 19:34

wido

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

Bonjour,
lance ton programme via le terminal comme ceci:

wine '/tondossier/tonprogramme.exe'

et colle le résultat sur le forum.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 19:36

Snake046

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

Tout les exécutables Windows ne peuvent pas être exécutés par Wine : Wine n'est pas un émulateur, ni un logiciel de virtualisation, c'est une ré-implantation de l'API Windows.
Autant te dire qu'il s'agit donc d'un travail de titan, et que même si la plus part des applications fonctionnent (dont une bonne partie sans problèmes), l'ensemble des librairies Windows n'a pas encore été implanté.

Toutefois il y a des moyens de savoir si une application va fonctionner ou pas, via l'appdb de Wine (http://appdb.winehq.org/). Par contre c'est uniquement en anglais : mais si tu nous dis quel application tu essaye de lancer on pourra te dire si c'est normal ou pas qu'elle ne puisse pas se lancer.

Par rapport à PlayOnLinux je ne vois pas comment on pourrait ne pas bien l'utiliser ? Mais il y a un manuel qui explique plutôt bien l'utilisation : http://www.playonlinux.com/fr/manual.html

Dernière modification par Snake046 (Le 06/06/2010, à 19:37)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2010, à 19:55

genevi03

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

Voici ce qui sort lorsque je tente d'ouvrir mon .exe avec Wine:

genevieve@genevieve-laptop:~$ wine /home/genevieve/SPYrevE/dacspy.exe
err:module:import_dll Library MFC71.DLL (which is needed by L"Z:\\home\\genevieve\\SPYrevE\\RemCnv.dll") not found
err:module:import_dll Library RemCnv.dll (which is needed by L"Z:\\home\\genevieve\\SPYrevE\\dacspy.exe") not found
err:module:import_dll Library MFC71.DLL (which is needed by L"Z:\\home\\genevieve\\SPYrevE\\acqdll.dll") not found
err:module:import_dll Library MFC71.DLL (which is needed by L"Z:\\home\\genevieve\\SPYrevE\\tvsecurity.dll") not found
err:module:import_dll Library tvsecurity.dll (which is needed by L"Z:\\home\\genevieve\\SPYrevE\\acqdll.dll") not found
err:module:import_dll Library acqdll.dll (which is needed by L"Z:\\home\\genevieve\\SPYrevE\\dacspy.exe") not found
err:module:import_dll Library MFC71.DLL (which is needed by L"Z:\\home\\genevieve\\SPYrevE\\dacspy.exe") not found
err:module:import_dll Library MSVCP71.dll (which is needed by L"Z:\\home\\genevieve\\SPYrevE\\dacspy.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\home\\genevieve\\SPYrevE\\dacspy.exe" failed, status c0000135
   
Est-ce qu'il me suffirait alors de télécharger ces dll et de les ajouter à mon dossier SPYrevE ?

Hors ligne

#5 Le 06/06/2010, à 20:07

genevi03

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

Bon....et oui sa fonctionne !!! Désolé, je ne suis pas habitué a bien me servir de Linux encore, ce n'est que ma première journée !

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#6 Le 06/06/2010, à 21:40

wido

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

Tu peux aussi installer winetricks pour par exemple installer directx, et d'autre librairie les plus courantes.

et  j'oubliais,
Ajoutes un [résolu] dans le titre en modifiant ton 1er message, merci wink

[HS]Il te sert à quoi le programme, je n'ai rien trouvé sur google...[/HS]

Dernière modification par wido (Le 06/06/2010, à 21:46)

Hors ligne

#7 Le 07/06/2010, à 09:24

genevi03

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

ok merci !
C'est un logiciel fourni par Philips pour lire l'entrée de donnée d'un port série d'un cardiotocographe...c'est un logiciel bien spécifique et on ne le trouve pas sur internet....

Hors ligne

#8 Le 07/06/2010, à 15:57

sfgibi

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

bonjour,

est-ce que se possible d'installer un machine virtuel Windows sous  Linux merci

Hors ligne

#9 Le 07/06/2010, à 16:03

kamui57

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

Cherche "Virtualbox" dans la doc.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#10 Le 07/06/2010, à 16:27

sfgibi

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

il n'est pas installe,
je voulais un site pour  télécharger le Virtualbox compatible avec ubuntu 10.04 LTS
merci

Hors ligne

#11 Le 07/06/2010, à 16:31

kamui57

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

ben c'est écrit dans la doc !

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#installation


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#12 Le 07/06/2010, à 22:44

wido

Re : [résolu] Exécuter un logiciel Windows sur Linux

Je ne vois pas le rapport avec ce sujet,
sfgibi crée ton propre sujet et ne pollue pas les autres.

Hors ligne