Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2010, à 11:06

Jean Sympa

Mot de passe devenu sourd et muet

Bonjour à toutes et à tous,

Mot de passe devenu sourd et muet

Je dispose de la dernière version de Ubuntu. Sur mon PC il y a deux utilisateurs.
Grub fonctionne normalement.

Depuis quelques jours, quand je lance Ubuntu, il ne me propose plus de sélectionner un utilisateur.
Quand je veux utiliser mon gestionnaire de paquet, ubuntu me demande un mot de passe mais,
il l'ignore et il n'affiche pas le gestionnaire de paquet.

Il me semble que cette anomalie est apparue après l'installation de la dernière Freebox.

Comment obtenir que Ubuntu reconnaisse les mots de passe?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#2 Le 07/06/2010, à 11:39

malbo

Re : Mot de passe devenu sourd et muet

Pour remplacer le mot de passe principal (le mot de passe qui a été pris lors de l'installation), il y a cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_changer_son_mot_de_passe_principal
Pour ce qui est du lien avec la Freebox, la seule chose que je vois c'est si tu es relié en Wifi à la Freebox parce que dans ce cas, un mot de passe est demandé  (et moi, je donne le même mot de passe pour la Wifi que le mot de passe principal). Si ton PC n'est pas relié en Wifi mais en connexion filaire, là je ne vois vraiment aucun lien entre ton pb de mot de passe et le fait que tu aies installé la dernière Freebox.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2010, à 09:48

Jean Sympa

Re : Mot de passe devenu sourd et muet

Merci malbo,

J'ai suivi ton conseil et ai rencontré une difficulté qui semble écarter la responsabilité du mot de passe. J'ai essayé d'élargir le nombre de lecteurs susceptibles de trouver une solution.

J'ai posé la question suivante :
Connect-debounce failed, port3 disabled
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=401839

Je n'ai peut-être pas posé la question au bon endroit: Je n'ai aucune réponse.

Accessoirement, comment fait-on pour mettre dans un message une adresse. Par exemple,
d'écrire : Connect-debounce failed, port3 disabled et, de permettre, en cliquant sur ce groupe de mots, de lancer sa cible?

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#4 Le 08/06/2010, à 10:18

malbo

Re : Mot de passe devenu sourd et muet

Jean Sympa,
Je pense que ton problème est différent de ce que je croyais. Je ne connais pas du tout ce message "Connect-debounce failed" mais en faisant une recherche dessus dans le forum, j'ai trouvé ce massage :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291561
Pas très encourageant à la fin :

Le résultat est le même : ni la souris USB ni les clés ne sont reconnues.
En outre, le gestionnaire de périphériques de Windows affiche un joli point d'exclamation jaune sur l'un des concentrateurs racine USB.

J'en conclue donc à une panne matérielle et ai mis le dossier dans les mains de la DSI qui doit venir changer ma CM.

Cela pourrait être grave (si vraiment c'était aussi une panne carte-mère dans ton cas) mais ce n'est pas sûr.

Tu serais bien inspiré de coller ça dans Google :
Connect-debounce failed
Je pense que tu devrais y trouver aussi de l'info surtout si tu maitrises bien l'anglais technique.

Dernière modification par malbo (Le 08/06/2010, à 10:37)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2010, à 11:18

Jean Sympa

Re : Mot de passe devenu sourd et muet

Merci malbo,

Ma carte-mère est étrangère à mon problème..

Description de ma configuration

Sur mon PC il y a quatre disques durs

Premier disque: OS Ubuntu 10.04 (C'est ce disque qui présente un problème);
Deuxième disque : OS XP;
Troisième disque : OS Vista et Ubuntu;
Quatrième disque : uniquement des données.

Constatations

Ubuntu (Disque 3) se comporte normalement
Vista et XP se comportent normalement

Seule, la copie du disque 1 est en difficulté. Cela montre que le problème est localisée à une seule copie de Ubuntu.

Le problème mérite d'être porté à la connaissance des experts connaissant bien Ubuntu.
Connais-tu une ou des adresses où je pourrais atteindre ces experts?

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#6 Le 08/06/2010, à 11:36

malbo

Re : Mot de passe devenu sourd et muet

Jean Sympa a écrit :

Le problème mérite d'être porté à la connaissance des experts connaissant bien Ubuntu.
Connais-tu une ou des adresses où je pourrais atteindre ces experts?

Je pense que les meilleurs experts sont là si tu peux t'exprimer correctement en anglais :
http://ubuntuforums.org/
Par contre, je ne sais pas te conseiller la meilleure rubrique de ce forum anglais de Ubuntu et c'est dommage parce que c'est essentiel pour obtenir une réponse. Bonne recherche.

Hors ligne